Amortisseurs mort???

4le0mecano7

Membre
10 Juillet 2019
8
1
3
Montreuil
Bonjour
J'ai une 407 2.0L Hdi
Elle a 160 000
Et je n'ai jamais changé les amortisseurs
Pensé vous qu'il serait préférable de les changer ???
 

160000km c'est déjà pas mal pour des amorto. Contrôle déjà qu'ils ne fuit pas, certains centre auto sont équipés pour testé leurs efficacité.
 

Pas forcément, ça dépend du ressentis question tenue de route, de l’usage qui en a été fait (route, charge)...
Moi 230 000 et ça va.... mais ça devrait plus durer encore 100 000 ...
 



Moi ça grince par temps chaud, je pense au silent bloc de barre stab, du degrippant atténue le grincement, mais pas longtemps...
 

Bonjour,

J'ai acheté la voiture avec 94000 km, et j'ai changé les 4 à 180000 km. Je ne sais pas si l'ancien proprio les avait changé, mais à mon avis ils étaient encore bons. Je les ai remplacé par des TRW à gaz, et franchement je ne vois aucune différence, sauf que maintenant je trouve qu'elle rebondit plus. Peut-être que les amortisseurs à huile, rebondissent moins.

J'ai lu que Peugeot est le seul constructeur à produire lui- même ces amortisseurs, et je les trouve de bonne qualité, mais ils sont plus chers, quasiment le double des TRW premiers prix, comme les miens. Sinon, fais les contrôler, car il est difficile de dire comme ça si ils sont encore bons ou pas. Tu peux le sentir dans les virages, si la voiture est stable ou pas. J'ai aussi lu qu'il est conseillé de les changer tous les 80000 km, mais ça ça dépend de ta façon de conduire et de l'état des routes que tu empreintes. Moi pour l'instant j'habite en Suisse, je crois que je pourrais faire 250000 km avec les mêmes :D, les routes sont en super bon état.

A ton dernier contrôle technique, il ne t'ont rien dit?