amortisseurs usure

marcounet4

Peugeot Addict
27 Août 2009
131
0
16
Bonjour,

Ma V6 HDI féline totalise 110 000 km avec les embûches incessantes causées par un constructeur fantaisiste...

Comment identifier l'usure des amortisseurs avant, sachant que ce véhicule est équipé du système AMVAR?
 

pour les amortisseurs usés, c'est subjectif, c'est ton ressenti à toi sachant que tu vas adapter ta conduite au fur et à mesure de l'usure de ceux ci, sinon quelques conseils, mais le mieux étant d'aller faire un diagnostique chez un pro.

- caisse qui se cambre et/ou plonge facilement lors des accelerations/freinages
- confort dégradé sur route bosselées
- prise de rouli exagéré lors des passage en courbe
- phenomene de pompage (appuyer fortement sur le capot ou le coffre, le véhicule de doit pas faire d'aller-retour, juste remonter)
- usure anormale des pneumatiques
 

salut,

je testerai à l'arrêt sans contact, mais le bestiau est lourd! pour le reste ce qui m'embête c'est que l'électronique compense...pense tu que 110 000 km ne soit pas un fort kilométrage pour ces amortisseurs? ici les routes sont pas bonnes en plus!
 

j'ai vendu la mienne à 128000km et je trouvais aussi que les amortisseurs etaient fatigués. mon trajet quotidien etant quasi que des routes sinueuse (départementales) et aimant me faire plaisir, je me suis aperçu plutot rapidement de la faiblesse des suspensions, vers 100000 km. apres si tu fais que de l'autoroute ou de la ville tu dois beaucoup moins les user. à titre de comparaison fap74 les a changer à 178000 (gros rouleur et beaucoup d'autoroute)
sinon le garage m'avait dit qu'il fallait les changer tous les 4 avec ce systeme (info ou intox ? à vérifier) mais ça douille pas mal, j'avais un devis à 1500€ en gros. ;)