Durée de vie des amortisseurs ?

sly44

Peugeot Addict
3 Janvier 2007
73
0
0
123
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une 607 2.2 HDI de 2002 qui totalise 133 000 kms, mes amortisseurs me semblent impeccables, en tous cas au niveau sensation, pas d'à-coups, de la souplesse en même temps que du maintien, bref tout va bien, et je m’étonne, sur toutes mes précédentes voitures j’ai fait changer les amortisseurs bien avant ce kilométrage, puisque pour moi ces éléments avec les pneus et frein sont primordiaux à ma sécurité.

Donc j’aurai aimé avoir l’avis de ceux qui ont le même modèle, afin de savoir à quel kilométrage vous avez changé les amortisseurs et éventuellement par quelle autre marque, hormis MONROE qui est en dessous de la moyenne..
 

remplace les par des Peugeot. Ce sont les meilleurs en qualité et longévité. Peugeot est le seul à fabriquer ses propres amortos à Sochaux.
 

Je confirme

Cela peut expliquer une partie du fait que les PSA tiennent super bien le pavé

remplace les par des Peugeot. Ce sont les meilleurs en qualité et longévité. Peugeot est le seul à fabriquer ses propres amortos à Sochaux.
 

:coucou: bonjour à vous tous et Toutes :love:
je m'apprête à faire remplacer les amortisseurs avant de ma belle lionne.
Aprés 175.000km elle commence à faire "effet bateau" à l'avant.
Je suis donc passé chez Ma..a pour un premier devis, :heink: question de me mettre au parfum... avant de passer chez pijot pour le coup de bambou :mad:
Amortisseurs+coupelles (Monroe), reglage geometrie av+ar, ...420€ le tout (piéces et m.o)
Mais avant tout, j'aimerai avoir vos conseils ...
merci bcp :pt1cable:

[:jak-69:1]
 

prends des bilsteins, beaucoup mieux que celle de monroe. Même mieux que celle de peugeot ...
 

:coucou: bonjour à vous tous et Toutes :love:
je m'apprête à faire remplacer les amortisseurs avant de ma belle lionne.
Aprés 175.000km elle commence à faire "effet bateau" à l'avant.
Je suis donc passé chez Ma..a pour un premier devis, :heink: question de me mettre au parfum... avant de passer chez pijot pour le coup de bambou :mad:
Amortisseurs+coupelles (Monroe), reglage geometrie av+ar, ...420€ le tout (piéces et m.o)
Mais avant tout, j'aimerai avoir vos conseils ...
merci bcp :pt1cable:

[:jak-69:1]



Coucou ma belle :) :love:

Bon encore une grosse facture qui t'attend :sarcastic: :(
Pour les Monroe, comme les copains : :pfff:
Je me tournerais aussi vers des Peugeot, mais ceux proposés par Jurgen sont bien aussi :chinois:

Bisous
 

prends des bilsteins, beaucoup mieux que celle de monroe. Même mieux que celle de peugeot ...

salut jurgen! et merci pour ton conseil.
est-ce que les "bilsteins" sont assez confortables ou plutôt raides :( ?
car je ne souhaite pas une voiture trop ferme qui me casse le dos en moins d'une semaine...
metier oblige [:jak-69:1]
 

Coucou ma belle :) :love:

Bon encore une grosse facture qui t'attend :sarcastic: :(
Pour les Monroe, comme les copains : :pfff:
Je me tournerais aussi vers des Peugeot, mais ceux proposés par Jurgen sont bien aussi :chinois:

Bisous

salut ma cops !! :coucou: :coucou: :coucou:
et bien, je t'avoue que le montant du devis ne m'a pas trop effrayer :non:
de plus, je n'ai que les avant à faire remplacer :whistle: :lol:

j'ai ne vous ai pas racconter, mais il y a deux semaines, j'ai fait un aller/retour Nice-Gérone, et c'est là que je me suis dit... "qnd mm, des nouveaux amortisseurs, à son âge, ce ne serait pas un luxe !"

alors je commence à m'intereser de pres...
je passerai chez pijot pour demander un devis.

bises à toi :sol:

[:jak-69:1]
 

non, ils sont même plus adapté que ceux d'origine. Les amortisseurs arrières de bilstein sont de duo gaz que celles d'origines sont de mono gaz. Tu as donc une réactivité du train arrière beaucoup plus précis que normal. Moi j'ai encore des ressort plus fermes et rabaissé mais c'est encore très comfortable. Arnaud qui devait changer aussi as fait le test avec ma voiture et il était si persuadé qu'il va laisser installer le même comme moi ce weekend.
 

non, ils sont même plus adapté que ceux d'origine. Les amortisseurs arrières de bilstein sont de duo gaz que celles d'origines sont de mono gaz. Tu as donc une réactivité du train arrière beaucoup plus précis que normal. Moi j'ai encore des ressort plus fermes et rabaissé mais c'est encore très comfortable. Arnaud qui devait changer aussi as fait le test avec ma voiture et il était si persuadé qu'il va laisser installer le même comme moi ce weekend.
Cool, alors je partirai à la recherche de devis pour les bilstein.
Merci bcp, je vous reviendrai avec des infos prix avant de passer à l'acte [:guerart:7]
[:jak-69:1]
 

salut ma cops !! :coucou: :coucou: :coucou:
et bien, je t'avoue que le montant du devis ne m'a pas trop effrayer :non:
de plus, je n'ai que les avant à faire remplacer :whistle: :lol:

j'ai ne vous ai pas racconter, mais il y a deux semaines, j'ai fait un aller/retour Nice-Gérone, et c'est là que je me suis dit... "qnd mm, des nouveaux amortisseurs, à son âge, ce ne serait pas un luxe !"

alors je commence à m'intereser de pres...
je passerai chez pijot pour demander un devis.

bises à toi :sol:

[:jak-69:1]


c'est clair, les kilomètres, même pas peur :D :pt1cable:
 





va sur google et il faut entrer comme phrase de recherche: bilstein peugeot 607

se sont des B4 que veut dire remplacement d'origine
 



et encore j'avais pas vu leurs site, et c'est encore moins cher :bounce: :coucou:

je crois que je vais pas tarder a passer a la caisse :D , car les miens , je pense qu'ils fatiguent aussi, AV et AR, aprés j'ai les pneus avant a changer et la batterie :confused:
aprés tout quand on aime , on ne compte pas !!! :lol:
 

une precision, jurgen's, les bilstein, on peut les mettre sur les ressorts d'origine? ;)
 

J'arrive un peu tard, mais comme les copains: Monroe, c'est à éviter.
Les amortisseurs peugeot sont, en général très bons.
Bilstein est aussi une valeur sûre, et si en plus c'est moins cher...
 

Salut Mariana :)

Bon alors je suis vraiment surpris que personne n'a réalisé que toi tu as sur ta titine, des amortisseurs pilotés, donc pour toi ma pauvre, c'est bien plus cher et en plus il n'y a que chez Peugeot que tu les trouveras, et pour le prix, rien que pour l'avant, il te faudra compter environ 1000 euros :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Salut Mariana :)

Bon alors je suis vraiment surpris que personne n'a réalisé que toi tu as sur ta titine, des amortisseurs pilotés, donc pour toi ma pauvre, c'est bien plus cher et en plus il n'y a que chez Peugeot que tu les trouveras, et pour le prix, rien que pour l'avant, il te faudra compter environ 1000 euros :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

:coucou: bonjour Pascal ! Effectivement, je savait que sur les V6 les les arrières sont pilotés, mais aucune idée pour les avant... :mad:
Si j'ai le temps, je m'arrêterai chez pijot aujourd'hui pour faire faire un devis...
Mais penses tu que je ne peut les faire remplacer que par des pijot ??? Il doit bien avoir une marque alternative....no?? :mad:
 

Salut Mariana :)

Bon alors je suis vraiment surpris que personne n'a réalisé que toi tu as sur ta titine, des amortisseurs pilotés, donc pour toi ma pauvre, c'est bien plus cher et en plus il n'y a que chez Peugeot que tu les trouveras, et pour le prix, rien que pour l'avant, il te faudra compter environ 1000 euros :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

:coucou: bonjour Pascal ! Effectivement, je savait que sur les V6 les arrières sont pilotés, mais aucune idée pour les avant... :mad:
Si j'ai le temps, je m'arrêterai chez pijot aujourd'hui pour faire faire un devis...
Mais penses tu que je ne peut les faire remplacer que par des pijot ??? Il doit bien avoir une marque alternative....no?? :mad:
 

:coucou: bonjour Pascal ! Effectivement, je savait que sur les V6 les arrières sont pilotés, mais aucune idée pour les avant... :mad:
Si j'ai le temps, je m'arrêterai chez pijot aujourd'hui pour faire faire un devis...
Mais penses tu que je ne peut les faire remplacer que par des pijot ??? Il doit bien avoir une marque alternative....no?? :mad:

Sur les V6 les amortisseurs pilotés le sont à l'AR et à l'AV.
A ma connaissance seul Peugeot les proposent.
Si tu passes sur de l'adaptable tu n'auras plus cette fonction et donc il faudra la désactiver si tu ne veux pas avoir des messages d'erreur (Si 'est possible).
:)
 

Bonjour Mariana , oui sur la v6 les amortisseurs sont bien pilotés a l'avant et a l'arrière . J'avais fait une recherche pour quelqu'un et je confirme tu ne les trouvent que chez Peugeot et de memoire c'est un peu plus de 300 € pièce . Et après tu peux les faire monter ailleurs que chez Peugeot . Bonne journée a toi .
 

Vu le prix et si c'était ma voiture, je prennais les bilsteins et je laissais enlever la fonction piloté des amortisseurs. Les bilsteins sont tellement bien qu'ils font un très bon moyenne entre sportivité et comfort. Et comme c'est du bi tube (ou bi gaz) à l'arrière le train arrière va beaucoup moins vite donner la sensation de dérapé. Une 'sensation' que chaque propriétair d'une 607 connait très bien.
 

Ah ouais, les pilotés.... j'ai aussi. Franchement, sur la 607, c'est pas la meilleure trouvaille de chez Peugeot ces trucs là (il parait que sur la 605 c'était génial). A l'avant ça va mais à l'arrière c'est limite pompe à vélo.

Je ne connais pas le comportement des Bilstein, mais vu ce qu'en dit Jurgen_s, et vu le tarif chez Peugeot, je ne ne remettrais pas l'origine, je passerais sur ceux-là.

Par contre je ne suis pas sûr que Peugeot veuille bien monter des amortisseurs qui ne viennent pas de chez eux... ça dépende des garages ça.
 


Cool, alors je partirai à la recherche de devis pour les bilstein.
Merci bcp, je vous reviendrai avec des infos prix avant de passer à l'acte [:guerart:7]
[:jak-69:1]
Jurgen's te confirmera mais je pense qui si tu passe sur des bilstein, le mieux serais de changer l'avant et l'arriere ;)