Durée de vie des amortisseurs ?

Ah ouais, les pilotés.... j'ai aussi. Franchement, sur la 607, c'est pas la meilleure trouvaille de chez Peugeot ces trucs là (il parait que sur la 605 c'était génial). A l'avant ça va mais à l'arrière c'est limite pompe à vélo.

Je ne connais pas le comportement des Bilstein, mais vu ce qu'en dit Jurgen_s, et vu le tarif chez Peugeot, je ne ne remettrais pas l'origine, je passerais sur ceux-là.

Par contre je ne suis pas sûr que Peugeot veuille bien monter des amortisseurs qui ne viennent pas de chez eux... ça dépende des garages ça.

Non il lui a conseiller d'acheter ces amortisseurs chez PEUGEOT et de les monter ailleurs.

Par contre effectivement, les agents PEUGEOT accepte de monter des pieces uniquement si c'est de l'origine PEUGEOT.

Exemple: Tu acheter ta piece chez un garagiste PEUGEOT à l'etranger (moins chere qu'en France mais tout depend du pays :D ), tu la ramene chez un agent PEUGEOT et il acceptera de te la monter.

effectivement changer avant et arrière

et les B4's de bilstein sont faits pour remplacement standard des amortisseurs. Donc les ressorts standards vont dessus.

effectivement changer avant et arrière

et les B4's de bilstein sont faits pour remplacement standard des amortisseurs. Donc les ressorts standards vont dessus.

merci :jap: , ben vu le prix, je ferais l'avant et l'arriére :)

Moi jai acheter le kit complet amortisseur ressort h&r sur sp distrib dans les 480€ les 4

Bon les amis, il va falloir maintenant arrêter de dire des bêtises :pfff: , car parti comme c'est parti, Mariana va risquer gros avec sa voiture si elle continu à écouter vos âneries :sarcastic: , car encore une fois, arrêtez de comparer vos 607 avec vos petits moteurs avec celle de Mariana qui a elle , je le rappel pour ceux qui l'auraient oubliés, un moteur V6 HDI, donc bien plus lourd sur l'avant de sa voiture que celui qui est sur la votre, donc ses amortisseurs sont étudiés pour prendre en compte ce surplus de poids, donc moi je lui conseille de remplacer ses amortisseurs par des amortisseurs d'origines de marque Peugeot, certainement de bien meilleurs qualités que ceux que vous lui conseillez, mais surtout, des amortisseurs qui sont étudiés pour les spécificités de sa voiture, en plus je vous rappellerais, qu'en plus des amortisseurs spécifiques, Peugeot montent aussi sur ses 607, plusieurs types de ressorts, suivant la motorisation que vous avez, et ça, c'est pas pour simplement faire joli, mais bien parce qu'il y a une différence de poids d'une 607 à une autre, alors Mariana, si tu veux que ton intégrité soit respecté, ne fait pas n'importe quoi avec tes amortisseurs, c'est quand même un organe très important sur une voiture, et puis en plus, toi tu transporte des clients, et le confort procuré par tes amortisseurs pilotés sera bien meilleur pour tes clients et toi même, que ceux qu'on te conseille :whistle:, d'ailleurs j’émets même un doute quant à la fin de vie de tes amortisseurs, car 175000 kms pour des amortisseurs d'origine Peugeot, c'est pas tant que ça, d'ailleurs les miens sont d'origines et ils ont plus de 225000 kms, mais par contre, il faut aussi que tu ais à l'esprit, que les amortisseurs que tu pourrais mettre à la place de ceux d'origine, qu'ils soient Bilstein ou autres, n'irons jamais aussi loin que ceux d'origine :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Bon les amis, il va falloir maintenant arrêter de dire des bêtises :pfff: , car parti comme c'est parti, Mariana va risquer gros avec sa voiture si elle continu à écouter vos âneries :sarcastic: , car encore une fois, arrêtez de comparer vos 607 avec vos petits moteurs avec celle de Mariana qui a elle , je le rappel pour ceux qui l'auraient oubliés, un moteur V6 HDI, donc bien plus lourd sur l'avant de sa voiture que celui qui est sur la votre, donc ses amortisseurs sont étudiés pour prendre en compte ce surplus de poids, donc moi je lui conseille de remplacer ses amortisseurs par des amortisseurs d'origines de marque Peugeot, certainement de bien meilleurs qualités que ceux que vous lui conseillez, mais surtout, des amortisseurs qui sont étudiés pour les spécificités de sa voiture, en plus je vous rappellerais, qu'en plus des amortisseurs spécifiques, Peugeot montent aussi sur ses 607, plusieurs types de ressorts, suivant la motorisation que vous avez, et ça, c'est pas pour simplement faire joli, mais bien parce qu'il y a une différence de poids d'une 607 à une autre, alors Mariana, si tu veux que ton intégrité soit respecté, ne fait pas n'importe quoi avec tes amortisseurs, c'est quand même un organe très important sur une voiture, et puis en plus, toi tu transporte des clients, et le confort procuré par tes amortisseurs pilotés sera bien meilleur pour tes clients et toi même, que ceux qu'on te conseille :whistle:, d'ailleurs j’émets même un doute quant à la fin de vie de tes amortisseurs, car 175000 kms pour des amortisseurs d'origine Peugeot, c'est pas tant que ça, d'ailleurs les miens sont d'origines et ils ont plus de 225000 kms, mais par contre, il faut aussi que tu ais à l'esprit, que les amortisseurs que tu pourrais mettre à la place de ceux d'origine, qu'ils soient Bilstein ou autres, n'irons jamais aussi loin que ceux d'origine :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Nouvelles regles du forum!
A dater de ce jour ,des lors qu'un menbre du forum (possesseur d'une voiture avec moteur V6)intervient dans un post pour demander un avis sur n'importe quel sujet. Il est rigoureusement interdit aux autres menbres (malheureux possesseurs de voitures avec moteur inferieur à V6)à continuer leur discussion sans l'autorisation préalable de Pascal :lol: :lol: :lol:

Pascal je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
En règle générale, oui, les amortisseur Peugeot sont excellents et durent longtemps. Je doute aussi sur le fait qu'ils soient complètement rincés à ce kilométrage là, mais la durée de vie des amortisseurs dépend de pas mal de paramètres.

En ce qui concerne les amortisseurs pilotés, ce ne sont pas des composants Peugeot pur sucre.
Et d'après tout ce que j'ai pu lire et constater sur ces amortisseurs, il n'y a pas 2 607 qui ont le même comportement avec cet équipement alors que les possesseur de "petits" moteurs (coucou! :hello: :lol: ) sont en général assez d'accord sur le comportement de leur auto.
De plus ces pièces sont hors de prix.

Dans ce cas là, je n'hésiterais pas: si c'est dispo chez un accessoiriste réputé comme Bilstein (n'allons pas mettre du Monroe ou du Sach quand même... :non: ) et en plus à moins cher, il n'y a pas a hésiter. Après si pour Marianna ce n'est pas un problème de finance et qu'elle souhaite remettre la même chose que l'origine, rien ne l'empêche et ça sera aussi bien.

Elle est de -3.5mm comme jurgen qui a sont fap et aucun probleme

Justement ;Jurgen_s ,quelques années de ça ,disait qu'à certain endroit il devait faire gaffe et
qu'aussi qelquefois avec un rabaissement de 3mm son Fap touchait terre :hello:

le fap touche à un endroit: quand je sort le parking sous terrain du Delhaize. Nulpart d'autre le fap touche. Par contre mon attelage à l'arrière :D

Nouvelles regles du forum!
A dater de ce jour ,des lors qu'un menbre du forum (possesseur d'une voiture avec moteur V6)intervient dans un post pour demander un avis sur n'importe quel sujet. Il est rigoureusement interdit aux autres menbres (malheureux possesseurs de voitures avec moteur inferieur à V6)à continuer leur discussion sans l'autorisation préalable de Pascal :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Pascal je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
En règle générale, oui, les amortisseur Peugeot sont excellents et durent longtemps. Je doute aussi sur le fait qu'ils soient complètement rincés à ce kilométrage là, mais la durée de vie des amortisseurs dépend de pas mal de paramètres.

En ce qui concerne les amortisseurs pilotés, ce ne sont pas des composants Peugeot pur sucre.
Et d'après tout ce que j'ai pu lire et constater sur ces amortisseurs, il n'y a pas 2 607 qui ont le même comportement avec cet équipement alors que les possesseur de "petits" moteurs (coucou! :hello: :lol: ) sont en général assez d'accord sur le comportement de leur auto.
De plus ces pièces sont hors de prix.

Dans ce cas là, je n'hésiterais pas: si c'est dispo chez un accessoiriste réputé comme Bilstein (n'allons pas mettre du Monroe ou du Sach quand même... :non: ) et en plus à moins cher, il n'y a pas a hésiter. Après si pour Marianna ce n'est pas un problème de finance et qu'elle souhaite remettre la même chose que l'origine, rien ne l'empêche et ça sera aussi bien.

Attention Tonton Jojo, les amortisseurs pilotés d'une phase II, sont bien plus perfectionnés que ceux d'une phase I, et donc plus efficace, en plus avec des amortisseurs pilotés, la voiture vire plus à plat dans des enchainements rapides, car les amortisseurs se durcissent du coté extérieurs du virage, et ça, ça n'existe-pas sur des amortisseurs classiques, d'ailleurs moi quand je devrais remplacer les miens, je les remplacerais par des amortisseurs pilotés, même si je sais que ça me coutera plus cher, mais il est hors de question que je commence à virer tout ce qui est d'origine, je veux qu'elle est encore quelque fonctions d'origine :whistle: , déjà que je n'ai plus de capteurs de sous gonflage et que mon GPS ne fonctionne plus :???: :sarcastic: d'ailleurs à ce sujet, il faudra bien qu'un jour je me résous à le réparer :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Et à quel sujet, mon cher Belge favori ? [:chris34:1] :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Et bien moi je pense qu'il y a quand meme des choses beaucoups mieux que chez PEUGEOT ;)

PEUGEOT (pour parler de notre cas), vas certe faire une petite etude pour savoir qu'elle piece ils vont mettre dans une voiture mais ils ferons quelque chose de standard.

Et toi, tu affinera tout ça.

D'un autre cote, si leurs etudes mene au meme endrois que le bocale de LDR 100% noir avec malgrer tout l'inscription MIN et MAX dessus alors...

C'est un peut comme quand tu achete un PC. Tu a ces composant d'origine mais si la config ne te convient pas tout à fait comme ça, alors tu fera ta propre config en changeant quelque composant.

Apres savoir s'il faut garder les amortisseurs pilote ou non. Moi, j'en sait rien car je n'ai pas cette fonction mais me concernant, il est possible que je mette du Bilstein un jour ;)

Et bien moi je pense qu'il y a quand meme des choses beaucoups mieux que chez PEUGEOT ;)

PEUGEOT (pour parler de notre cas), vas certe faire une petite etude pour savoir qu'elle piece ils vont mettre dans une voiture mais ils ferons quelque chose de standard.

Et toi, tu affinera tout ça.

D'un autre cote, si leurs etudes mene au meme endrois que le bocale de LDR 100% noir avec malgrer tout l'inscription MIN et MAX dessus alors...

C'est un peut comme quand tu achete un PC. Tu a ces composant d'origine mais si la config ne te convient pas tout à fait comme ça, alors tu fera ta propre config en changeant quelque composant.

Oui mais là, ça n'a rien d'un organe quelconque comme un bocal de LDR, ce sont des amortisseurs pilotés très perfectionnés, et donc intégrés à leur environnement, elle n'aurait-pas d'amortisseurs pilotés à l'origine, je lui conseillerais effectivement de prendre de la seconde monte, même si je reste persuadé que les amortisseurs d'origine Peugeot, sont très supérieur en qualité par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché en seconde monte, n'en déplaise à certain :whistle: , et loin de moi de prendre la défense de Peugeot sur ce coup là, mais quand je reconnais une qualité chez une personne, sur une entreprise ou un produit, et ben je le souligne, voilà tout ! :na: :whistle:

@++++

607_Obsidien

:hello: Bonjour à tous et toutes ... :pt1cable: :pt1cable: qu'est ce que je n'ai pas relancé comme sujet !!!! [:guerart:7] [:guerart:7]
Et bien, le coup des amortisseurs pilotés av+ar semble bien logique ;) , voir évident pour des connaisseurs !

Ce que ne me semble pas logique, voir NUL de la part du garage Ma..a est de me proposer un devis, fait avec la carte grise du véhicule, pour des amortisseurs "standard" sans me le préciser.
Il va de soi, que ce ne sera pas chez eux que je ferai faire le remplacement.

Pour les arriéres, pas besoin de les remplacer, car ça à eté fait lors de la réparation suite au sinistre de l'année derniére. Ils sont pilotés et ils ont à ce jour 40.000km.

Comme Obs, je pense que je ferai le necessaire pour les faire remplacer pour des Pijot, mm si le coût final sera un peu plus elevé, autant ne pas perdre le plaisir de pilotage.

Allez les amis, bonne fin de w.e. à tous/toutes et encore merci pour toutes ces infos !!!

[:jak-69:1]

@++++

607_Obsidien

:hello: je confirme, je suis bien d'accord avec ton raisonnement.... mais j'ai une Lionne, pas un ZOO sous le moteur !!!!!! [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:jak-69:8]

bises à toi [:jak-69:1]

:hello: je confirme, je suis bien d'accord avec ton raisonnement.... mais j'ai une Lionne, pas un ZOO sous le moteur !!!!!! [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:jak-69:8]

bises à toi [:jak-69:1]

Tu vois ma cops, notre Pascal national prend bien soin de toi :) ;)
Quelle chance on a d'avoir des copains comme lui :love: :love:

Pour les arriéres, pas besoin de les remplacer, car ça à eté fait lors de la réparation suite au sinistre de l'année derniére. Ils sont pilotés et ils ont à ce jour 40.000km.
Ah oui, il est évident que si tu ne changes que les avant en gardant l'arrière piloté, tu est un peu obligée de mettre les pilotés à l'avant! :jap:

faudra que quelqu'un m'emmène un jour dans une phase 2 avec suspension pilotée, histoire que je constate la différence avec les miens.... :sol:
Allez, si jamais je descend sur la côte, promis, je prends le taxi! :lol: :lol:

Ah oui, il est évident que si tu ne changes que les avant en gardant l'arrière piloté, tu est un peu obligée de mettre les pilotés à l'avant! :jap:

faudra que quelqu'un m'emmène un jour dans une phase 2 avec suspension pilotée, histoire que je constate la différence avec les miens.... :sol:
Allez, si jamais je descend sur la côte, promis, je prends le taxi! :lol: :lol:

:sol: Tjr le bienvenue....

:hello: bonjour à tous et toutes, alors d'aprés le servicebox, le prix des amortisseurs av est de 301,68 EUR TTC/un. :fou:
mais qu'est ce que nous ne faisons pas pour nos lionnes ??? :sarcastic::sarcastic::sarcastic: