Bonjour à tous,
Je ne connaissais pas l’existence de ce forum jusqu'à ces derniers jours. En tout cas, il est fort agréable de lire les questions et réponses de ceux et celles qui possèdent le même type de voiture que nous. C’est une très bonne communauté et on apprend pas mal de choses en vous lisant, merci à vous.
J’aimerai connaitre vos avis concernant l’entretien de ma 206 HDI 1.4L qui date de 2002. Je l’ai acheté via un collaborateur Peugeot et en suis ravi. Par contre, concernant l’entretien, je suis très mal placé pour savoir ce qu’il faut changer et à quel kilométrage il faut le faire. Au jour d’aujourd’hui, j’ai effectué tous les entretiens (sur le carnet Peugeot) et j’en suis à 100 800km. Ces entretiens se sont déroulés chez les Speedy, Norauto et autres consœurs.
Voici une série de questions et de choses que j’ai pu voir depuis sur ma voiture :
1 : Outre le fait qu’effectuer ses révisions chez le concessionnaire Peugeot coûte cher, cela en vaut-il vraiment la chandelle ? Mis à part la garantie des pièces du constructeur.
2 : Vers 92 000km, j’ai changé ma courroie de distribution et la pompe à eau. J’ai entendu parler d’une autre courroie dite « d’alternateur » mais doit-elle être changé aussi ? Je ne sais pas à quoi elle sert et pourquoi ils ne me l’ont pas changé en même temps que la courroie de distribution.
3 : Chez Speedy, le mécanicien à perdu certaines vis qui tenaient le cache plastique de protection qui recouvre tout le bas du moteur (vous savez, celui que l’on doit démonter pour faire la vidange). Du coup, le cache s’est détaché pendant mon trajet et donc il n’est plus utilisable car cassé. Est-il vraiment utile de le remplacer mis à part de protéger le moteur des éclaboussures ?
4 : Je n’ai encore rien changé (sauf les freins avant et les amortisseurs avant) et je vous demande si il faut changer quelque chose de primordial ? (batterie, fusibles, bougies, etc…)
5 : Mes 2 feux de codes avant ont semble t-il grillé. J’ai cherché comment démonter l’ensemble pour pouvoir les remplacer mais impossible de le faire bouger…
6 : Lorsque je mets le clignotant à droite et une fois que j’ai tourné en braquant doucement et normalement le volant pour mettre mes roues droites et bien le clignotant bascule à gauche. Je crois que le clignotant est trop sensible, comment y remédier ?
7 : La direction est-elle assistée ou semi-assistée ? En effet, je trouve que si elle est assistée, elle n’en a pas l’air du tout (vérification du liquide de direction faite).
8 : Pensez-vous qu’il faut que je l’emmène à l’atelier Peugeot pour qu’ils fassent un check-up (si cela existe pour une voiture) ? Combien ça coute en moyenne ?
En vous remerciant de me lire et de vos commentaires de conducteurs.
Je ne connaissais pas l’existence de ce forum jusqu'à ces derniers jours. En tout cas, il est fort agréable de lire les questions et réponses de ceux et celles qui possèdent le même type de voiture que nous. C’est une très bonne communauté et on apprend pas mal de choses en vous lisant, merci à vous.
J’aimerai connaitre vos avis concernant l’entretien de ma 206 HDI 1.4L qui date de 2002. Je l’ai acheté via un collaborateur Peugeot et en suis ravi. Par contre, concernant l’entretien, je suis très mal placé pour savoir ce qu’il faut changer et à quel kilométrage il faut le faire. Au jour d’aujourd’hui, j’ai effectué tous les entretiens (sur le carnet Peugeot) et j’en suis à 100 800km. Ces entretiens se sont déroulés chez les Speedy, Norauto et autres consœurs.
Voici une série de questions et de choses que j’ai pu voir depuis sur ma voiture :
1 : Outre le fait qu’effectuer ses révisions chez le concessionnaire Peugeot coûte cher, cela en vaut-il vraiment la chandelle ? Mis à part la garantie des pièces du constructeur.
2 : Vers 92 000km, j’ai changé ma courroie de distribution et la pompe à eau. J’ai entendu parler d’une autre courroie dite « d’alternateur » mais doit-elle être changé aussi ? Je ne sais pas à quoi elle sert et pourquoi ils ne me l’ont pas changé en même temps que la courroie de distribution.
3 : Chez Speedy, le mécanicien à perdu certaines vis qui tenaient le cache plastique de protection qui recouvre tout le bas du moteur (vous savez, celui que l’on doit démonter pour faire la vidange). Du coup, le cache s’est détaché pendant mon trajet et donc il n’est plus utilisable car cassé. Est-il vraiment utile de le remplacer mis à part de protéger le moteur des éclaboussures ?
4 : Je n’ai encore rien changé (sauf les freins avant et les amortisseurs avant) et je vous demande si il faut changer quelque chose de primordial ? (batterie, fusibles, bougies, etc…)
5 : Mes 2 feux de codes avant ont semble t-il grillé. J’ai cherché comment démonter l’ensemble pour pouvoir les remplacer mais impossible de le faire bouger…
6 : Lorsque je mets le clignotant à droite et une fois que j’ai tourné en braquant doucement et normalement le volant pour mettre mes roues droites et bien le clignotant bascule à gauche. Je crois que le clignotant est trop sensible, comment y remédier ?
7 : La direction est-elle assistée ou semi-assistée ? En effet, je trouve que si elle est assistée, elle n’en a pas l’air du tout (vérification du liquide de direction faite).
8 : Pensez-vous qu’il faut que je l’emmène à l’atelier Peugeot pour qu’ils fassent un check-up (si cela existe pour une voiture) ? Combien ça coute en moyenne ?
En vous remerciant de me lire et de vos commentaires de conducteurs.