Bonjour tout le monde,
J’ai une question excentrique : est-ce quelqu’un a eu (ou entendu parler d’) un problème à la courroie de distribution.
Je m’explique : je suis allé ce matin chez un garagiste Peugeot pour un problème de bouclier thermique et il m’a annoncé qu’il a découvert un autre problème : la courroie de distribution à changer.
Le symptôme qu’il a prix en considération est un bruit, comme une toux sèche, ayant la même fréquence que le moteur.
Le coût du changement : 250€.
Il a tout à fait raison concernant l’existence de ce bruit, mais je crois que le coupable est plutôt la courroie d’accessoires.
Ma voiture a 80000 km, donc la distribution est (même pas) à mi-chemin de sa vie, car la durée de vie est 180000km ou 5 ans.
Aussi, le mécanicien m’a dit qu’il a changé une vingtaine de courroies de Peugeot 207 HDI 90 et la cause qui génère ce problème est une (je cite) « oxydation sur la courroie ».
Moi, il me semble qu’il raconte n’importe quoi ... mais si je me trompe, les conséquences peuvent être très couteuses ... d’où ma question angoissée.
Je vous remercie de me faire savoir vos expériences personnelles à ce propos (de la distribution), mais aussi vos réflexions et avis.
Bien à vous.
J’ai une question excentrique : est-ce quelqu’un a eu (ou entendu parler d’) un problème à la courroie de distribution.
Je m’explique : je suis allé ce matin chez un garagiste Peugeot pour un problème de bouclier thermique et il m’a annoncé qu’il a découvert un autre problème : la courroie de distribution à changer.
Le symptôme qu’il a prix en considération est un bruit, comme une toux sèche, ayant la même fréquence que le moteur.
Le coût du changement : 250€.
Il a tout à fait raison concernant l’existence de ce bruit, mais je crois que le coupable est plutôt la courroie d’accessoires.
Ma voiture a 80000 km, donc la distribution est (même pas) à mi-chemin de sa vie, car la durée de vie est 180000km ou 5 ans.
Aussi, le mécanicien m’a dit qu’il a changé une vingtaine de courroies de Peugeot 207 HDI 90 et la cause qui génère ce problème est une (je cite) « oxydation sur la courroie ».
Moi, il me semble qu’il raconte n’importe quoi ... mais si je me trompe, les conséquences peuvent être très couteuses ... d’où ma question angoissée.
Je vous remercie de me faire savoir vos expériences personnelles à ce propos (de la distribution), mais aussi vos réflexions et avis.
Bien à vous.