courroie de distribution à changer avant terme





???

je comprends pas :(
c'est un jeu de mots, je suppose, mais je ne vois vraiment pas le sens(si c'est de l'humour, il s'adresse à des synapses complètement différentes des miennes).

par contre, je dois prendre une décision sur une aspect qui pourra tourner très mal si je prends la mauvaise décision (changer la courroie ou non).
alors je vous remercie à tous si vous mais donniez votre avis exprimé dans une forme compréhensible.

P.S. fous-des-peugeot, es-tu de ceux qui se font tabasser aux enterrements pour avoir fait des blagues à 2 sous ? (merci de ne pas me répondre à cette question)
 

resiraph a écrit pansse au lieu de pense ;)

Sinon je ferais changer la distrib pour etre tranquille ;)
 

salut,excusez moi pour l'orthographe!!!je pensais que nous etions là pour s'aider et pas faire de la corection d'orthographe :eek: mais quand je dit pense!c'est parce que nous changeons en générale les courroies de distri pour le bruit quand elles ont 30000 ou 40000KM et pas à 100000km.maintenant il faut voir le bruit que tu entand?juste un p'tit grincement?si oui c'est pas grave!si c'est plus qu'un grincement fait la changer!
 

excusez moi pour l'orthographe!!!je pensais que nous etions là pour s'aider et pas faire de la corection d'orthographe
Ne t'excuse pas mon grand.
Moi aussi j'ai constaté qu'il y a quelques .......... sur ce forum qui font tous les efforts pour paraître intelligents.

C'est la seule chose qu'ils savent faire.

Selon la bible (la première des béatitudes) le royaume des cieux leurs appartient, car ils sont pauvres en esprit.
 

???

je comprends pas :(
c'est un jeu de mots, je suppose, mais je ne vois vraiment pas le sens(si c'est de l'humour, il s'adresse à des synapses complètement différentes des miennes).

par contre, je dois prendre une décision sur une aspect qui pourra tourner très mal si je prends la mauvaise décision (changer la courroie ou non).
alors je vous remercie à tous si vous mais donniez votre avis exprimé dans une forme compréhensible.

P.S. fous-des-peugeot, es-tu de ceux qui se font tabasser aux enterrements pour avoir fait des blagues à 2 sous ? (merci de ne pas me répondre à cette question)

On me jette des fleurs. :lol:

Sinon pour t'aider dans ta décision, laisses ta courroie comme elle est. :chinois:
 

Peugeot 207 HDI 90
J ai depuis une semaine un bruit de "couinement" aux niveaux des courroies ( je pensais qu'il suffirait de retendre la courroie accessoire). Je me rends chez mon concessionnaire pour la remise des clefs de mon 3008 HDI 150. J'en profite pour faire écouter le couinement de la 207 et la surprise , on m'annonce qu'il faut changer la courroie de distribution !? La 207 a plus de 2ans, 45000 km et donc n'est plus sous garantie.
Connaissez vous le cout pour le changement de la courroie? quelle participation puis-je espérer ?
Je dois retourner la semaine prochaine chez le CC avec la 207 pour connaitre cout et eventuelle prise en charge.

merci d'avance si vous avez des infos.
 



bjr,
à chaud et à froid.
ma 207 a 45000km et 3 ans => premier devis à 450€, baissé à 295 € et j ai demandé une participation de peugeot à mon cc.....j'attends ( kit distrib. + courroie à changer)
a+
bruno
 

Bonjour,
ma 207 fait un bruit à froid du coté de la distri mais plus à chaud je l'ai donc emmené hier au garage Peugeot j'attend lundi d'avoir plus d'info mais bon je ne me fais pas trop de soucis sur les frais de réparations car elle est sous garantie occasions du lion. C'est une 110ch non fap pour info.
 

Bonjour

Donc appel de la concession ce matin ce serait la courroie d'accessoire qui ferait ce bruit.
Problème c'est que c'est pas pris en garantie. pour info elle a 69000 km
A votre avis puis je demander une participation de leur part ?
 


On me jette des fleurs. :lol:

Sinon pour t'aider dans ta décision, laisses ta courroie comme elle est. :chinois:

Bien d'accord...Si elle casse avant terme...tu fais appelle a ton aide juridique de ton assu (ils servent à ça aussi). Tu fais constater le défaut c'est plié... Résultats, tu récupères un moteur neuf, avec une nouvelle courroie...et c'est gagné :lol:

Plus sérieusement, les courroies, elles ne sont plus mise dans un caisson étanche. C'est quand mm bizarre que les brins métalliques, qui sont noyés dans une résine, qui est elle même enfermée dans un caisson puissent prendre l'eau et rouiller. Je suis le seul que ca surprend.?????
Pour être tranquile c'est sûr tu peux changer la courroie, mais moi, personnellement, faire des frais d'entretien en plus parceque les gars de chez la conception Peugeot font pas leurs boulot, ou parcequ'un groupe automobile s'en met plein les poches et refuse de payer des pièces plus fiables (tirant les prix des fournisseurs vers le bas...), moi je refuse...Ca n'engage que moi...

mode débile: On/

Allez, pour détendre l'atmosphère: Mercurochrome, le pansement des héros.... :pt1cable:

mode serieux: back on track.

a+
 

La concession prend en charge les réparations car ca ne fait qu'un mois que j'ai la voiture.
Finalement tout se passe bien.
 

Bien d'accord...Si elle casse avant terme...tu fais appelle a ton aide juridique de ton assu (ils servent à ça aussi). Tu fais constater le défaut c'est plié... Résultats, tu récupères un moteur neuf, avec une nouvelle courroie...et c'est gagné :lol:

Plus sérieusement, les courroies, elles ne sont plus mise dans un caisson étanche. C'est quand mm bizarre que les brins métalliques, qui sont noyés dans une résine, qui est elle même enfermée dans un caisson puissent prendre l'eau et rouiller. Je suis le seul que ca surprend.?????
Pour être tranquile c'est sûr tu peux changer la courroie, mais moi, personnellement, faire des frais d'entretien en plus parceque les gars de chez la conception Peugeot font pas leurs boulot, ou parcequ'un groupe automobile s'en met plein les poches et refuse de payer des pièces plus fiables (tirant les prix des fournisseurs vers le bas...), moi je refuse...Ca n'engage que moi...

mode débile: On/

Allez, pour détendre l'atmosphère: Mercurochrome, le pansement des héros.... :pt1cable:

mode serieux: back on track.

a+

Ah l'humidité, ça ne rentre pas seulement quand c'est sous vide. :D

Bon c'est surtout la faute du sous traitant qui fabrique les courroies qui rouillent. [:kham:4]
 

J'apporte ma contribution, en tant que nouveau sur ce forum...

J'ai acheté une 207 hdi 1,6l 90cv, 67 000km, j'en fais 4 000 par mois... :pt1cable: Petit bruit côté conducteur, à froid et parfois à chaud. 3 garages Peugeot, 1 vote pour la distri, 1 pour la courroie d'accessoire, et 1 est plus sérieux. Il vérifie sur le service box, la distri est un problème récurrent sur les 1,6l hdi 90cv (corrosion due à une entrée d'eau). Peugeot ne préconise pas le changement de la pompe à eau.

Mes questions :
- Si je suis déjà à 73 000km, je change la pompe à eau avec? Parce qu'elle va pas refaire 100 000km elle...
- J'en ai pour 565€ de facture, avec changement de la pompe à eau, chez Peugeot. C'est cher?
- C'est moins cher si je vais en Belgique?

Enfin, si c'est un problème récurrent, en changeant la courroie, ils vont modifier quelque chose ou je suis bon pour la changer tous les 70 000 ???


Merci pour vos réponses!
 

Je ne comprends pas bien, le changement par le constructeur est prévu à 240000kms ou 10ans, si ça tient moins longtemps c'est de la responsabilité du constructeur, donc rien à payer.
 

Bah malheureusement si, car comme dit plus haut, ce sont des préconisations, pas des "promesses de garantie"... histoire de se couvrir... :mad:
 

Bah malheureusement si, car comme dit plus haut, ce sont des préconisations, pas des "promesses de garantie"... histoire de se couvrir... :mad:

D'accord, mais je pense que ca ne sera pas difficile a faire constater comme défaut...Cela a beau etre des préconisations constructeurs...70000km pour une courroie alors que la voiture à été entretenue correctement, c'est dur a avaler.
J'ai un ami qui a cassé sa courroie de distri sur sa Fiat Punto HGT. Resultat, moteur serré, cassé...alors qu'il etait encore dans les periodes préconisées...Fiat a tous pris en charge...jusqu'a le billet de train pour aller chercher sa voiture...
 

D'accord, mais je pense que ca ne sera pas difficile a faire constater comme défaut...Cela a beau etre des préconisations constructeurs...70000km pour une courroie alors que la voiture à été entretenue correctement, c'est dur a avaler.
J'ai un ami qui a cassé sa courroie de distri sur sa Fiat Punto HGT. Resultat, moteur serré, cassé...alors qu'il etait encore dans les periodes préconisées...Fiat a tous pris en charge...jusqu'a le billet de train pour aller chercher sa voiture...

Oui il est certain que de toute façon, si mon mécano détermine qu'il s'agit bien de la courroie de distri, il y aura un petit recommandé pour Peugeot. Qui ne tente rien n'a rien!

Par contre, vous saurez peut être, quand je débraye le bruit disparait. C'est un symptôme de la distri ou de la courroie d'accessoire?
 

perso si quand tu debrayes tu as plus rien , je regarderai plutot du cote de la butée d embrayage mais bon ....

juste un avis de mecano ;)

cordialement
 

l'espacement des vidanges est aussi une préconisation et si tu ne le fais pas ils ne garantissent plus le moteur... ca ne marcherait donc que dans un sens?
enfin bon chacun fait comme il veut, je sais juste que moi je ne paierai pas et trouverai bien une association de consommateur qui s'en occuperait vite fait bien fait si nécessaire.
 

Salut!
Pour ma part, j'ai une 307 sw 110cv hdi, et j'ai rencontré le même problème...même simptômes et même réponse que toi, de la part de mon garagiste (particules métaliques dans la courroie de distribution).
La courroie a été remplacée (40 000Km, mais plus sous garantie car la voitureallait dans sa troisième année..suis pas un gros rouleur)
Conséquence: 400 euro a mes frais!

J'ai commandé une 308, j'espère ne plus avoir ce problème cette fois!
 

perso si quand tu debrayes tu as plus rien , je regarderai plutot du cote de la butée d embrayage mais bon ....

juste un avis de mecano ;)

cordialement

Et ça le ferait uniquement à froid et du côté des courroies? :confused: Ça m'étonne un peu mais pourquoi pas. Mais ça serait étrange, le hasard, les symptômes d'une courroie et un problème connu sur les 1,6l 90cv.

Je sais pas si je suis très clair là... :pt1cable:

l'espacement des vidanges est aussi une préconisation et si tu ne le fais pas ils ne garantissent plus le moteur... ca ne marcherait donc que dans un sens?
enfin bon chacun fait comme il veut, je sais juste que moi je ne paierai pas et trouverai bien une association de consommateur qui s'en occuperait vite fait bien fait si nécessaire.

moui mais j'ai lu quelques sujets là dessus, que des réponses négatives de la part de Peugeot...
Salut!
Pour ma part, j'ai une 307 sw 110cv hdi, et j'ai rencontré le même problème...même simptômes et même réponse que toi, de la part de mon garagiste (particules métaliques dans la courroie de distribution).
La courroie a été remplacée (40 000Km, mais plus sous garantie car la voitureallait dans sa troisième année..suis pas un gros rouleur)
Conséquence: 400 euro a mes frais!

J'ai commandé une 308, j'espère ne plus avoir ce problème cette fois!


Et tu as vu la courroie, c'était bien ça?

Le même symptôme avec l'embrayage aussi?
 

J'apporte ma contribution, en tant que nouveau sur ce forum...

J'ai acheté une 207 hdi 1,6l 90cv, 67 000km, j'en fais 4 000 par mois... :pt1cable: Petit bruit côté conducteur, à froid et parfois à chaud. 3 garages Peugeot, 1 vote pour la distri, 1 pour la courroie d'accessoire, et 1 est plus sérieux. Il vérifie sur le service box, la distri est un problème récurrent sur les 1,6l hdi 90cv (corrosion due à une entrée d'eau). Peugeot ne préconise pas le changement de la pompe à eau.

Mes questions :
- Si je suis déjà à 73 000km, je change la pompe à eau avec? Parce qu'elle va pas refaire 100 000km elle...
- J'en ai pour 565€ de facture, avec changement de la pompe à eau, chez Peugeot. C'est cher?
- C'est moins cher si je vais en Belgique?

Enfin, si c'est un problème récurrent, en changeant la courroie, ils vont modifier quelque chose ou je suis bon pour la changer tous les 70 000 ???


Merci pour vos réponses!

perso si quand tu debrayes tu as plus rien , je regarderai plutot du cote de la butée d embrayage mais bon ....

juste un avis de mecano ;)

cordialement

Bonsoir,

A part si ton véhicule est d'origine Grande Bretagne ce bruit ne peut pas venir des courroies (distribution ou accessoire) qui se trouvent de l'autre côté de la voiture.

Je suis donc du même avis que 207 vti 120 16000

:coucou:
 

A partir de quand ils ont changé le modèle de courroie afin de ne plus avoir de soucis?