est-ce que ça veut dire que je peux continuer de rouler avec?mais c'est juste pour le bruit
est-ce que ça veut dire que je peux continuer de rouler avec?mais c'est juste pour le bruit
pansse?
???ment.
Ne t'excuse pas mon grand.excusez moi pour l'orthographe!!!je pensais que nous etions là pour s'aider et pas faire de la corection d'orthographe
pansse????m ent.
je comprends pas
c'est un jeu de mots, je suppose, mais je ne vois vraiment pas le sens(si c'est de l'humour, il s'adresse à des synapses complètement différentes des miennes).
par contre, je dois prendre une décision sur une aspect qui pourra tourner très mal si je prends la mauvaise décision (changer la courroie ou non).
alors je vous remercie à tous si vous mais donniez votre avis exprimé dans une forme compréhensible.
P.S. fous-des-peugeot, es-tu de ceux qui se font tabasser aux enterrements pour avoir fait des blagues à 2 sous ? (merci de ne pas me répondre à cette question)
Bien sûr que tu peux demander (quelle question ... inutile).A votre avis puis je demander une participation de leur part ?
On me jette des fleurs.
Sinon pour t'aider dans ta décision, laisses ta courroie comme elle est.
Bien d'accord...Si elle casse avant terme...tu fais appelle a ton aide juridique de ton assu (ils servent à ça aussi). Tu fais constater le défaut c'est plié... Résultats, tu récupères un moteur neuf, avec une nouvelle courroie...et c'est gagné
Plus sérieusement, les courroies, elles ne sont plus mise dans un caisson étanche. C'est quand mm bizarre que les brins métalliques, qui sont noyés dans une résine, qui est elle même enfermée dans un caisson puissent prendre l'eau et rouiller. Je suis le seul que ca surprend.?????
Pour être tranquile c'est sûr tu peux changer la courroie, mais moi, personnellement, faire des frais d'entretien en plus parceque les gars de chez la conception Peugeot font pas leurs boulot, ou parcequ'un groupe automobile s'en met plein les poches et refuse de payer des pièces plus fiables (tirant les prix des fournisseurs vers le bas...), moi je refuse...Ca n'engage que moi...
mode débile: On/
Allez, pour détendre l'atmosphère: Mercurochrome, le pansement des héros....
mode serieux: back on track.
a+
Bah malheureusement si, car comme dit plus haut, ce sont des préconisations, pas des "promesses de garantie"... histoire de se couvrir...
D'accord, mais je pense que ca ne sera pas difficile a faire constater comme défaut...Cela a beau etre des préconisations constructeurs...70000km pour une courroie alors que la voiture à été entretenue correctement, c'est dur a avaler.
J'ai un ami qui a cassé sa courroie de distri sur sa Fiat Punto HGT. Resultat, moteur serré, cassé...alors qu'il etait encore dans les periodes préconisées...Fiat a tous pris en charge...jusqu'a le billet de train pour aller chercher sa voiture...
perso si quand tu debrayes tu as plus rien , je regarderai plutot du cote de la butée d embrayage mais bon ....
juste un avis de mecano
cordialement
l'espacement des vidanges est aussi une préconisation et si tu ne le fais pas ils ne garantissent plus le moteur... ca ne marcherait donc que dans un sens?
enfin bon chacun fait comme il veut, je sais juste que moi je ne paierai pas et trouverai bien une association de consommateur qui s'en occuperait vite fait bien fait si nécessaire.
Salut!
Pour ma part, j'ai une 307 sw 110cv hdi, et j'ai rencontré le même problème...même simptômes et même réponse que toi, de la part de mon garagiste (particules métaliques dans la courroie de distribution).
La courroie a été remplacée (40 000Km, mais plus sous garantie car la voitureallait dans sa troisième année..suis pas un gros rouleur)
Conséquence: 400 euro a mes frais!
J'ai commandé une 308, j'espère ne plus avoir ce problème cette fois!
J'apporte ma contribution, en tant que nouveau sur ce forum...
J'ai acheté une 207 hdi 1,6l 90cv, 67 000km, j'en fais 4 000 par mois... Petit bruit côté conducteur, à froid et parfois à chaud. 3 garages Peugeot, 1 vote pour la distri, 1 pour la courroie d'accessoire, et 1 est plus sérieux. Il vérifie sur le service box, la distri est un problème récurrent sur les 1,6l hdi 90cv (corrosion due à une entrée d'eau). Peugeot ne préconise pas le changement de la pompe à eau.
Mes questions :
- Si je suis déjà à 73 000km, je change la pompe à eau avec? Parce qu'elle va pas refaire 100 000km elle...
- J'en ai pour 565€ de facture, avec changement de la pompe à eau, chez Peugeot. C'est cher?
- C'est moins cher si je vais en Belgique?
Enfin, si c'est un problème récurrent, en changeant la courroie, ils vont modifier quelque chose ou je suis bon pour la changer tous les 70 000 ???
Merci pour vos réponses!
perso si quand tu debrayes tu as plus rien , je regarderai plutot du cote de la butée d embrayage mais bon ....
juste un avis de mecano
cordialement