courroie de distribution à changer avant terme

bonsoir
:non: c est 180000 ou 10ans en petit parcours et 240000 ou 10 ans sur grand trajet :coucou:
[:chris34] avec mon ami Corsico


1193343106.gif
 

Bonjour,

J'ai une 207 de mars 2007. Elle a 63.450 KM.
Le 26/3/2011 soit à 4 ans, la courroie de distribution a éclaté alors que je roulais. La voiture s'est donc immobilisée. Europe assistance est venue la chercher et m'a dit que mon moteur était foutu.
Elle venait d'avoir été réparée en janvier 2011 pour un accident de carrosserie. Le bas de caisse a été remplacé + radiateur. Quand je l'ai reprise il y avait une très forte odeur dû au produit anti-corrosion.
Cette odeur est bien restée 2 mois.
Est-ce que le garage pourrait être mis en cause?
J'ai fait les entretiens à 51.500 km le 13/8/2010, à 32.700 KM le 17/7/2009, à 18.800 km le 9/7/2008.

Est-ce que Peugeot est responsable? vices cachés?

Merci beaucoup pour votre aide.

Joëlle



Heureusement nous avons changé la courroie à temps (à nos frais et en attente de remboursement, le dossier est en cours et je sens le procès à suivre avec l'UFC tellement je suis remonté pour le mépris de ce que l'on appelle "service clientèle" de ce constructeur).
Maintenant je te recommande de faire un tour sur Google ou les différents forums auto et de chercher les sujets sur la 207 HDI 110 (spécifiquement) avec courroie de distribution et rupture. Nombreux sont les malheureux qui ont passé leur moteur avec une proposition minime de dédommagement de la part de Peugeot (40% max). Je comprends qu'il puisse y avoir des soucis de qualité. Je ne comprends ni n'accepte le comportement inadmissible de Peugeot sur ce dossier, connaissant ce problème de série.

Ils ont déjà perdu un procès en 2009 sur les volants moteur pour les 307, ils vont en perdre un second sur les courroies de distribution 207 sous peu... C'est vraiment bête de leur part, parce que de par leur refus de me rembourser la totalité de cette intervention (hors garantie à 60,000 kms!) et surtout de leur silence, au-delà de perdre un client (que dis-je, des clients car je vais prendre un soin particulier à dénigrer Peugeot de manière factuelle par tous les moyens et réseaux dont je dispose) ils vont s'exposer à une médiatisation rapide et digne de leur comportement!
On critique Toyota pour leur(s) rappel(s) massif(s) par principe de précaution uniquement? Et bien Peugeot préfère laisser les propriétaires de 207 HDI 110 casser leur courroie sur autoroute, risques ou non...

A bon entendeur,