Durée de vie des amortisseurs ?




:coucou: et oui, le double du devis de chez Massa :sweat:
Mais comme ce n'est pas une urgence, :whistle: j'ai commencé à me préparer psychologiquement au montant du chèque.... :mad: :mad:
Ce sera son cadeau de Noël... :D

[:jak-69:1]
 

Moi voilà mes blistien avec ressort h&r installe je vais tester la tenue de route à mon retour se wk
 

Hello everybody...
Moi je dis, à l'ancienne.. Du moment que ça ne fuit pas.. don't touch !!!!
Je remplacerais les miens quand vraiment j'aurais l'impressions de faire "péniche", et ce sera par des Peugeot car les Record, Monroe et autres marques à la c***, j'ai donné sur ma précédente 405.

Maintenant, effectivement, tu peux demander à ton garagiste de te monter des pièces Peugeot d'origine OU pièces neuves Peugeot (si disponibles) sans soucis....

N'oubliez pas que pour Taxi06, c'est un véhicule PROFESSIONNEL et que les tests et essais en tous genres pourraient influer sur son CA :non: Donc, je dis Peugeot sinon rien si vraiment il y a besoin... (une mesure sur un banc pourrait aussi te dire dans quel état ils sont ;))
 

Vu le prix et si c'était ma voiture, je prennais les bilsteins et je laissais enlever la fonction piloté des amortisseurs. Les bilsteins sont tellement bien qu'ils font un très bon moyenne entre sportivité et comfort. Et comme c'est du bi tube (ou bi gaz) à l'arrière le train arrière va beaucoup moins vite donner la sensation de dérapé. Une 'sensation' que chaque propriétair d'une 607 connait très bien.

Bonjour bonsoir à toutes et a tous
Excusez moi de m immiscer dans votre discussion mais quelque chose m as vraiment interpellé
Les 607 que je croyais vraiment très sur, ont toutes cette sensation de "dérape "??
J ai bien senti un petit dérapage en sortie de rp lorsque j ai essayé la mienne que je réceptionne ce mardi ! Ça m as un peut inquiète ! À telle point que je pensais qu ils avaient remplacé les amort d origine par d autres non pilotés !
Après si c est juste une sensation et que ma voiture reste sur la route !
Qu en pensez vous ?
 

Bonjour bonsoir à toutes et a tous
Excusez moi de m immiscer dans votre discussion mais quelque chose m as vraiment interpellé
Les 607 que je croyais vraiment très sur, ont toutes cette sensation de "dérape "??
J ai bien senti un petit dérapage en sortie de rp lorsque j ai essayé la mienne que je réceptionne ce mardi ! Ça m as un peut inquiète ! À telle point que je pensais qu ils avaient remplacé les amort d origine par d autres non pilotés !
Après si c est juste une sensation et que ma voiture reste sur la route !
Qu en pensez vous ?

Après, tout dépend à quelle vitesse tu étais :whistle: moi moi je n'ai rien constaté de la sorte sur la mienne, équipée aussi d'amortisseurs pilotés, et puis tu as normalement l'ESP qui est censé palier une dérobade du train arrière, donc tu ne devrais-pas avoir d'inquiétude ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je vais la chercher demain .
Je vous tien au courant de mes impressions
Dit moi obsidien je t ais renvoyé un mp tu l as vu ?
 

Alors, même avec les amortisseurs pilotés, j'avais cette fameuse sensation de "dérapage" (c'est un bien grand mot) uniquement sur chaussée dégradée, au passage d'un raccord de bitume ou autre trou et bosse.
Un petit réglage de train et hop. Plus rien.

L'ESP rattrape effectivement l'arrière qui se montre parfois un poil vif. Ceci dit, je trouve l'ESP "permissif" puisqu'on a le temps de sentir la voiture décrocher avant que celui-ci ne prenne le relais, de manière plutôt efficace (heureusement!). C'est de toute façon signalé au tableau de bord.
 

Je vais la chercher demain .
Je vous tien au courant de mes impressions
Dit moi obsidien je t ais renvoyé un mp tu l as vu ?

Ben désolé, mais j'ai rien dans ma MP [:chris34:1] t'es sûr que c'est à moi que tu l'as envoyé ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 



euh je crois que c'est a moi qu'il a posté en mp et c'est moi qui lui ai donné toutes les caracteristiques de ça voiture :pt1cable:

pour ta question , de savoir si c'est une executive ou autres je ne sais pas, c'est pas marqué dans las caracteristiques :(
 

euh je crois que c'est a moi qu'il a posté en mp et c'est moi qui lui ai donné toutes les caracteristiques de ça voiture :pt1cable:

pour ta question , de savoir si c'est une executive ou autres je ne sais pas, c'est pas marqué dans las caracteristiques :(

Donc c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas à moi qu'il avait envoyé un MP :whistle: un début de gatisme peut-être [:nono le bo:1] :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonsoir
Excusez moi pour l erreur de personne
Donc je viens de récupère ma belle !
Bonnes impressions générales
À part un fort tremblement du volant à partir de 100 km/h !!!
Et des bruits de claquement sur route bosselé
Pas normal je pense ?!
Qu en pensez vous ?
Et qu est ce que ça peut bien être ?
Roulement rotule parallélisme équilibrage. ?
Les 4 pneus sont neuf et ce sont des pirreli rosso
La voiture reste droite même a 160!
Mais ça tremble !
 

voir si tes rotules n ont pas du jeu !!
et aussi faire l équilibrage de tes roues !!! :coucou:
 

Les pneus sont quasi neuf !
Qui changerait les pneus d un v6 sans faire l équilibrage ??
Le contrôle technique est soit disant vierge !
Le vendeur m as dit qu il me l envoyait par la poste

Comment dois je faire pour prouver si il y a vice cache ?
Expertise ?
 

Les pneus sont quasi neuf !
Qui changerait les pneus d un v6 sans faire l équilibrage ??
Le contrôle technique est soit disant vierge !
Le vendeur m as dit qu il me l envoyait par la poste

Comment dois je faire pour prouver si il y a vice cache ?
Expertise ?

ça arrive des fois que l équilibrage a mal été fait !!!!
ou aussi qu un plomb soit parti !!! :)
 

Il serait bon de commencer par ça ... Mais suis je en droit de le réclamer ?
Désole les modos on s échappe du sujet principal ...
Mes plus plates excuses mais si je dois montrer les dents pour cette voiture je dois le faire dans les délais légaux !
 

L'équilibrage est un point sensible sur la 607. J'ai eu le cas au changement de pneus.

Les claquements, peut-être les biellettes de barre stab.
Pour le tremblement, tu le sens comment?
C'est la caisse qui tremble ou tu les sens plus dans le volant?
Tu n'as pas senti tous ça lors des essais?
Elle a combien de km ta voiture?
 

Alors
Merci de t intéresser à mon problème
Le tremblement ce sent surtout au niveau du volant !
Mais dans la voiture en général un peut aussi
Je l ai essayer mais je n ai pas rouler à plus de 100 !
Pas fait d autoroute avec
Erreur peut être de ma part
Elle a 133000km
 

T'inquiètes pas, on achète toujours un peu vite... moi aussi j'ai eu quelques déboires mais bon...
Le forum est rempli de solutions et de gens compétents.

Comme les copains, je dirais:
-commencer par un équilibrage.
-voire ensuite les biellettes de barre stab à moins que tu aies sous la main la date et le kilométrage de changement.

Après ça si ça ne va pas, bah faudra creuser plus loin.
Une question: la distribution a bien été faite avant que tu l'achètes?
 


Ok
Donc je vais refaire un équilibrage a mes frais !!!
Les 4 roues ou roue avant !??
Biellettes de Barres stabilisatrices?
À ce kilométrage elles devraient déjà avoir été changé ?
Distribution ? Non!
Le vendeur m as sorti le détail technique de je sais pas quel logiciel comme quoi a faire a 240000km!
Donc!
À notre âge enfin a mon âge on devrait pas acheter trop vite !
On est plus des gamins quoi merde !
Pardon !
Faut dire que la même ,
propreté kilométrage équivalent , y en avais pas d autres
Y avait que celle la !
Côté la centrale 8700€!!
Paye 5850€!
 



Ok
Donc je vais refaire un équilibrage a mes frais !!!
Les 4 roues ou roue avant !??
Biellettes de Barres stabilisatrices?
À ce kilométrage elles devraient déjà avoir été changé ?
Distribution ? Non!
Le vendeur m as sorti le détail technique de je sais pas quel logiciel comme quoi a faire a 240000km!
Donc!
À notre âge enfin a mon âge on devrait pas acheter trop vite !
On est plus des gamins quoi merde !
Pardon !
Faut dire que la même ,
propreté kilométrage équivalent , y en avais pas d autres
Y avait que celle la !
Côté la centrale 8700€!!
Paye 5850€!

Moi l'equilibrage je le ferais plutot pour les 4. Apres, a toi de voir.

240 000 km ou 10 ans pour la distri ;)

Quant à la propreter. La plus sale des voitures tu la ramene dans un parking où il y a une entreprise qui lave les voitures à la main et ils te font de sacrer miracle (je parle de l'interieur). L'exterieur aussi mais j'ai pas confiance au lavage sans eau. Je me suis dit: Est-ce que j'accepterais de prendre une "douche" sans eau? Non :D

Parcontre pour l'interieur je la ramene chez quelqu'un de ma famille qui possede ce genre d'entreprise et c'est vraiment top.
 


Ok je le ferai sur les 4
Donc pour la distri on est bon ?
2005 et 133000km ?
Et pour les claquement à ce kilométrage ?
Elle claque un peut les votre quand vous prenez une route défonce ?
Après j ai jamais conduit une voiture aussi silencieuse
J ai toujours eu que des mazouts!
Alors c est peut être normal. ! ?
Enfin quand même un professionnels qui as pignon sur rue s amuserait de nos jours a trafiqué des compteurs?
Avec un bon nettoyage et allez merci au revoir ?