Ampli JBL 508

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
59
28
123
Bonjour à tous

je vais peut être paraitre bébête ;) mais .....peut on remplacer l ampli jbl de 508 par un ampli jbl de 607 /407 / C6 ?

merci d avance
 

Non, les paramètres pour la répartition du son dans les enceintes, les graves, etc ont bougé et changé dans la frame ampli entre le CAN2004 et CAN2010 (L'ampli fonctionnera mais peu importe les paramètres les graves seront à -6, le son reparti que d'un côté de la voiture et d'autres joyeusetés)
 
  • J'aime
Reactions: david508

merci de la réponse , du coup j oublie le changement de l ampli

j ai ce matin démonté le caisson arrière avec l ampli , j ai aussi retiré l enceinte du caisson à 3 arrivé avec 2 fils à chaque fois

je voudrais savoir si je peut de cette enceinte ( je pense que c est le subwoofer ) tiré 2 fils pour y placer à l avant ( par exemple sous le siège conducteur ou passager ) une enceinte subwoofer ou woofer

je connait pas les termes exacte donc excuser moi d avance si vous me comprenez pas ;)

le but est de ramener des basse ( un son lourd ) vers l avant

merci d avance
 

4ERuo2j.png

BA = Blanc, BE = Bleu, NR = Noir, ([0-9]+)V = Nombre de voies du connecteur

Côté Subwoofer d'origine:
PIN 1: Enceinte grave ARG+
PIN 2: Enceinte grave ARG-
PIN 3: Enceinte grave ARD-
PIN 4: Enceinte grave ARD+
PIN 5: Enceinte grave ARG+
PIN 6: Enceinte grave ARG-

Il y a donc 3 enceintes dans ton caisson (si Servicebox ne raconte pas de bêtises), choisi la paire de fils que tu veux ramener vers l'avant, je choisirais celle sur le PIN 5 et 6 :) (L'ordre des fils est indiqué sur le connecteur)
 
Dernière édition:

merci pour ton schéma

je voulais me repiquer sur l enceinte directement ( 3 arrivées de 2 fils soudé dessus ) pas sur les prises d origines de l ampli

je regarderais de plus près des que j entreprendrais cette petite modif
 

tu utilise quoi comme source audio ?
J’ai aussi le pack JBL, j’ai pas l’impression qu’il en manque, au point de devoir en rajouter.
Après je sais que l’oreille ,l’écoute de musique et les attentes en terme de qualité etc
Son complètement différente d’une personne a l’autre.
Donc c’est juste pour comprendre le fond de la chose.
En tout j’espère que tu y arriveras :coucou:
 

pour t explique la chose .....
j ai eu une 607 pendant 1 ans avec l option JBL , une vrais tuerie ( un sont pur et soutenu )
ensuite j ai eu une C6 pendant 6 ans avec aussi le JBL , idem que la 607
et la j ai la 508 depuis 2ans avec le JBL , un son qui na rien avoir avec les 2 précédente ( le son en lui même est bon , digne de JBL mais il manque un son soutenu en grave / loundness )

voila en gros l histoire ;)

pour info j écoute la musique avec un volume entre 7 et 10 suivant les enregistrements

j ai pour le moment fait une encoche la ou ce trouve le caisson avec l enceinte pour que le son sorte directement dans le coffre et ne sois pas " bloquer " par la protection du coffre ( bien entendu j ai commandé un protège enceinte + un logo JBL pour finir proprement )

le son est un peut plus lourd qu avant mais bien loin de la 607 ou C6 :(

j attend avant de tirer 2 câbles pour ramener une enceinte devant , j étudie toute les proposition :)

peut on changer l ampli d origine par un autre ampli ?
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21


Ok entendu :D

Je vois un peu ce que tu ressens dans l’écoute. Et c’est vrai que ça deviens brouillon quand tu pousse le son (niveau bass)

Je vais suivre le post !
Des fois que j’ai envie de faire de même :bien::whistle:

Pour l’ampli la par contre ... je ne pourrais te répondre.
Je regarderais si c’est pas déjà fait, lorsque je déposerais les garnitures arrière pour tirer aussi deux fils à l’avant mais pour le coffre.
Bonne continuation à toi :bien:
 


merci à toi , mais mon ampli fonctionne correctement c est juste qu il manque du son plus " lourd " avec ce fameux kit JBL
 

bon , après réflexion , je ne passerais pas d enceintes vers l avant

j ai juste fait une ouverture pour que le caisson fasse résonance dans le coffre , puis j ai mis une grille d enceinte avec un logo jbl

le son est meilleur , je laisse comme ça

20190419_153113.jpg
 

Pièces jointes

  • 20190419_153113.jpg
    20190419_153113.jpg
    892.8 Ko · Affichages: 23
  • 20190419_153113.jpg
    20190419_153113.jpg
    892.8 Ko · Affichages: 23

Bonjour,

Je n'ai plus de son sur ma 508 SW : les fusibles sont OK, la radio s'allume normalement, mais aucun son ne sort.
Je pense que l'ampli JBL est peut-être HS.
Ma question : où se trouve-t-il dans la voiture? est-ce facile à changer?
Merci à vous !