JBL problème

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

bon j ouvre ce post pour quelques explications ou solutions

j ai eu une c6 avec jbl de 2006 et franchement rien à dire , un son pure des basse présente ....bref parfait

je viens d acheter une 508 avec jbl de fin 2012 et la :confused: ou est le son pure avec des basses ??? ( sa me fait penser quand j avait ma velsatis avec l auditorium cabasse ......un son horrible )

pourtant jbl est bien réputé pour les équipements psa , alors qu ont ils fait à nos 508 jbl , ce st la crise mais quand même :pt1cable:
 

Je me suis renseigner pour la mienne dans un centre Norauto !Ils m'on dis que le JBL était des bas de gamme , donc moi je vais installer des JBL ou Focal avec un caisson de basse de meilleurs qualité ! Mais pas trop haut de gamem, même avec des ampli car le poste va pas suivre .
 

http://fr.jbl.com/car-audio-systems/GTO609C_.html?dwvar_GTO609C___color=Black#start=1

http://fr.jbl.com/subwoofers-pour-voiture/BASSPRO+SL.html?dwvar_BASSPRO%20SL_color=Black#start=1

http://fr.jbl.com/amplificateurs-et-processeurs/CLUB704_.html?dwvar_CLUB704___color=Black#start=1
 

Il faut bien définir les mots que l'on utilise. Si par pur c'est aucun grésillement même à haut volume, oui le jbl est pur vis à vis de la 508 de base.

Après, c'est le manque de relief qui manque dans le jbl (selon moi). J'ai même l'impression que le son de base en avait plus.

Ceci dit, mon avis est peut être faux. Pourquoi? Car le nouveau proprio de ma gt me dit qu'elle a un meilleur son que son ex 508 feline. Hors ils sont sensé avoir les 2 mêmes hifi...
 

ca dépend sans doute de la carrosserie ?

j'ai toujours trouvé que le son était meilleur dans une sw ( ou break pour les anciens modèles ) par rapport a la même auto en berline.
Le volume intérieur est différent
 

Je me suis renseigner pour la mienne dans un centre Norauto !Ils m'on dis que le JBL était des bas de gamme , donc moi je vais installer des JBL ou Focal avec un caisson de basse de meilleurs qualité ! Mais pas trop haut de gamem, même avec des ampli car le poste va pas suivre .
Et tout ça en gardant le cablage d'origine ??
Je regarde aussi pour ma part car je trouve le son pas terrible et en plus de cela, j'ai un HP qui commence à fatiguer parfois j'ai plus de son à l'avant gauche depuis que j'ai monté le volume trop fort...

Si jamais tu sautes le pas je veux bien un tuto de l'installation si ça ne te dérange pas. :chinois:
 

A prendre des pincettes mon avis, mais je viens de lire le topic de la hifi denon sur 308.

Il disait que changer uniquement les hp ne servirait à rien, voir même pire, il fallait mettre un bon ampli pour que les nouveaux hp ne soient pas bridés

Donc est ce pareil pour notre kit jbl?
 

Voici un aperçu du topic sur denon
@Poggus59

Dans le désordre ....


Le kit Focal IFP 207 ( 200 €) est assuremment qualitatif.
Attention au montage :
Ce kit est compatible 308 .... T7. Les tweeter (pour intégration planche de bord) ne sont donc pas compatibles avec un montage en portière sur 308 T9.
Vigilance également avec la fixation des boomer 16.5 cm : 4 trous sur kit Focal et 3 trous sur 308 T9.
Bref, pas plug and play ...


Pour l'ampli . je "re-plussoie". Les Focal marcheront moins bien que les HP d'origine si tu n'ajoutes pas un ampli (type Alpine KTP 445). Certains ont essayé (cf. forums car audio ou autres), et ils ont regretté l'investissement.

A l'arrière, les tweet ne sont pas "cablés" sans option Denon.

Pour revenir au prix du Denon ...
A 520 € (voir moins sur opération spéciale ou achat via mandataire), l'option DENON est clairement bien placée.
L'achat au détail du matériel te couterait le même prix , voir plus.

Le car audio n'est pas toujours une science exacte (j'en ai fait l'expérience).
Du super matos peut avoir un rendu décevant selon : l'acoustique de la voiture, l'intégration des HP, l'association source /électronique /HP ....
Bref, une installation audio optimisée à la conception par des pros (ex DSP sans Denon ou pack Denon) arrive souvent à tirer la quintescence d'un matériel parfois de qualité moyenne (via des corrections numériques /acoustiques ad-hoc)

Si tu le fais toi, il faut être pret à tatonner et à optimiser étape par étape.

Enfin, le montage par un pro : tu n'auras rien à moins de 300 € pour 4 HP portière avec iterfaces sur mesure et un ampli.
Donc au final, les 520 € d'une option Denon, qui paraissent cher dans l'absolu... sont finalement plutot très bien placés en rapport qualité / prix.
Sans parler de l'attrait à la revente d'un eoption type Denon.

Après, il y a le plaisir d'avoir réalisé soit même une belle installation car audio sur mesure... de découper du médium, de souder, de démonter, d'expérimenter, .. de partager ...

Certains aiment ... mais c'est un autre débat ;)