Ampoule HOD

kapa.perrod

Lion de Bronze
11 Février 2005
1 251
0
0
123
Bonjour,

J'ai changé mes ampoules H7 (modèle halogène bien sur ) par des H7 HOD. C'est vraiment pas mal, sauf qu'il faut s'habituer à ce blanc un peu "morbide".

Maintenant je souhaite changer mes feux de position, mais je n'arrive pas à passer ma main dans le trou rond ...quelqu'un peut-il me mettre une photo d'un outil, style pince pour pouvoir attraper l'ampoule...

D'avance merci et @+
 

Bonjour,

J'ai changé mes ampoules H7 (modèle halogène bien sur ) par des H7 HOD. C'est vraiment pas mal, sauf qu'il faut s'habituer à ce blanc un peu "morbide".

Maintenant je souhaite changer mes feux de position, mais je n'arrive pas à passer ma main dans le trou rond ...quelqu'un peut-il me mettre une photo d'un outil, style pince pour pouvoir attraper l'ampoule...

D'avance merci et @+
Bonjour,
Tu les as mis sur les feux de route ou de croisement ?
@+
 



Feux de croisement, pour l'instand
Boujour,
J'ai passé mes PIAA en feu de route et mis les HOD en feu de croisement, çà améliore pas mal l'éclairage. :love: :love: ( HOD mieux que les PIAA à mon avis )
Pour les feux de position j'avais également les deux ampoules bleues en "cadeau" je ne les ai pas mises parce que je crois il me semble que c'est interdit.
:coucou:
 


C'est interdit !!!! Mais alors pourquoi elles sont livrées avec les H7 ???
C'est pourquoi je te dis - il me semble - car je n'ai rien vu sur l'emballage à ce sujet
Dans les centre auto il y a pas mal de produits non homologués en vente, mais souvent c'est précisé sur l'emballage.
En plus les veilleuses bleues çà fait un peu kéké :lol: :lol:
 

biensouvent, il est interdit de les monter sur une auto normale, mais pas interdits de les vendre......

c'est comme les kits HID ;)
 

petite question, sachant qu'il est obligatoire d'avoir une boite a ampoules dans sa voiture, quel type de boite avez vous quand vous etes équiper des xenon? H4 ou H7...?
 

petite question, sachant qu'il est obligatoire d'avoir une boite a ampoules dans sa voiture, quel type de boite avez vous quand vous etes équiper des xenon? H4 ou H7...?
:non: Il n'est pas obligatoire d'avoir une boîte d'ampoules de rechange. Il faut seulement pouvoir rétablir rapidement la fonction d'éclairage coté gauche du véhicule.
 

:non: Il n'est pas obligatoire d'avoir une boîte d'ampoules de rechange. Il faut seulement pouvoir rétablir rapidement la fonction d'éclairage coté gauche du véhicule.

C'est donc pour ça que la voiture n'est pas livrée avec une boite d'ampoules de rechange ?!

Perso, je regarderai demain quelles références ils m'ont mises lorsque j'ai acheté la boite de rechange en même temps que la voiture ;)
 

:non: Il n'est pas obligatoire d'avoir une boîte d'ampoules de rechange. Il faut seulement pouvoir rétablir rapidement la fonction d'éclairage coté gauche du véhicule.

C'est donc pour ça que la voiture n'est pas livrée avec une boite d'ampoules de rechange ?!

Perso, je regarderai demain quelles références ils m'ont mises lorsque j'ai acheté la boite de rechange en même temps que la voiture ;)
 

Effectivement, le code de la route n’impose pas la présence d’une boite d’ampoules de rechange dans la voiture. Il autorise par compte les forces de l’ordre à immobiliser le véhicule dont l’éclairage ne serait pas conforme : pour les feux de route, de croisement, de stop, de direction ou d’encombrement. (Code de la route articles R 313…). L’absence ou le défaut de chaque dispositif d’éclairage prévu au code de la route peut être sanctionné par une amende, ainsi un défaut d’éclairage de la plaque peut faire l’objet d’une amende, mais pas de l’immobilisation du véhicule, par compte un défaut sur une ampoule d’un feu de croisement, c’est une amende et si on ne le rétabli pas immédiatement, c’est immobilisation du véhicule…
Autre chose : Il est obligatoire d’avoir 2 feux de croisement, 2 ou 4 feux de route, 2 feux stop…etc, sauf pour les véhicules hippomobiles ou les motos ou tricycle de moins de 1,30m de large. Chrib, le fait de rétablir la fonction éclairage du seul coté gauche ne suffi pas…
 

Effectivement, le code de la route n’impose pas la présence d’une boite d’ampoules de rechange dans la voiture. Il autorise par compte les forces de l’ordre à immobiliser le véhicule dont l’éclairage ne serait pas conforme : pour les feux de route, de croisement, de stop, de direction ou d’encombrement. (Code de la route articles R 313…). L’absence ou le défaut de chaque dispositif d’éclairage prévu au code de la route peut être sanctionné par une amende, ainsi un défaut d’éclairage de la plaque peut faire l’objet d’une amende, mais pas de l’immobilisation du véhicule, par compte un défaut sur une ampoule d’un feu de croisement, c’est une amende et si on ne le rétabli pas immédiatement, c’est immobilisation du véhicule…
Autre chose : Il est obligatoire d’avoir 2 feux de croisement, 2 ou 4 feux de route, 2 feux stop…etc, sauf pour les véhicules hippomobiles ou les motos ou tricycle de moins de 1,30m de large. Chrib, le fait de rétablir la fonction éclairage du seul coté gauche ne suffi pas…
Dans beaucoup de véhicules d'aujourd'hui, il n'est plus possible de remplacer soi-même certaines ampoules de phares. Il n'est donc pas possible de verbaliser un conducteur sur le champ qui est dans l'incapacité de changer une ampoule. Bon, maintenant si le véhicule n'a plus d'éclairage la nuit, il peut être immobilisé par le forces de l'ordre.
 

Désolé, chrisb, mais le code de la route ne donne aucune indication dans ce sens. Un défaut d'éclairage, c'est une possibilité amende.
Et pour les fonctions principales, la possibilité de se faire immobiliser le véhicule.
A noter que c'est seulement quand les conditions de visibilité sont insufisantes. C'est à dire que de jour vous ne pouvez pas être verbalisé pour défaut d'éclairage. Ce qui vous laisse la possibilité de circuler avec un éclairage défaillant pour aller vous faire dépanner ou bon vous semble.
 

Petit retour sur les ampoules HOD que j'ai montées sur mon 5008, pour les codes et pour les phares.

Au niveau couleur, c'est -de loin- le rendu le plus blanc que j'ai pu voir jusqu'à présent pour des lampes non-xénon. Pour info, je roulais avant avec des PIIA super white qui elles-même avaient remplacé des Philips XTrem'power. Ce n'est pas un blanc aussi pur ni aussi net qu'avec des xénons (hélas!) mais c'est franchement plus blanc que les autres lampes que j'avai pu tester.
Donc niveau confort visuel c'est vraiment bien, ça correspond vraiment à ce que j'attendais.
A noter en phare des reflets bleu/vert, que l'on remarque assez bien par exemple en éclairant les panneaux de signalisation ou bien les glissières de sécurité. Je n'ai pas noté cela en code (pourtant ce sont les mêmes lampes H7 pour les deux), peut-être un effet de l'optique.

Côté faisceau, je suis un peu déçu par la largeur du faisceau ainsi que par sa longueur, comparé à mes PIIA. J'ai pu faire l'essai sur des routes de montagne que je connais parfaitement et j'ai constaté qu'il me fallait
un peu plus de concentration que d'habitude pour distinguer certains virage en avance, ainsi qu'un petit manque d'éclairage en abordant les épingles. Le passage en phare n'améliore pas vraiment la largeur du faisceau, ce qui est somme toute assez logique.

En conclusion, je trouve que l'amélioration du confort visuel grace au rendu blanc compense les faiblesses sur la taille du faisceau, pour l'instant je les garde.

Par contre, franchement, le point noir du 5008 (comme du 3008) je trouve, c'est vraiment ces optiques de merde (sans xénons), inadmissible je trouve sur un véhicule de ce prix.
 

Petit retour sur les ampoules HOD que j'ai montées sur mon 5008, pour les codes et pour les phares.

Au niveau couleur, c'est -de loin- le rendu le plus blanc que j'ai pu voir jusqu'à présent pour des lampes non-xénon. Pour info, je roulais avant avec des PIIA super white qui elles-même avaient remplacé des Philips XTrem'power. Ce n'est pas un blanc aussi pur ni aussi net qu'avec des xénons (hélas!) mais c'est franchement plus blanc que les autres lampes que j'avai pu tester.
Donc niveau confort visuel c'est vraiment bien, ça correspond vraiment à ce que j'attendais.
A noter en phare des reflets bleu/vert, que l'on remarque assez bien par exemple en éclairant les panneaux de signalisation ou bien les glissières de sécurité. Je n'ai pas noté cela en code (pourtant ce sont les mêmes lampes H7 pour les deux), peut-être un effet de l'optique.

Côté faisceau, je suis un peu déçu par la largeur du faisceau ainsi que par sa longueur, comparé à mes PIIA. J'ai pu faire l'essai sur des routes de montagne que je connais parfaitement et j'ai constaté qu'il me fallait

En conclusion, je trouve que l'amélioration du confort visuel grace au rendu blanc compense les faiblesses sur la taille du faisceau, pour l'instant je les garde.


+1 je suis également très satisfait des mes HOD, c'est en reprenant un véhicule avec ses ampoules d'origine que j'ai vu nettement la différence
@+
 

Oui mais ça ne me dit toujours pas comment enlever les ampoules des feux de position ...
 

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/ampoules-choisir-sujet_11_1.htm

Si vous pouviez faire vivre un peu ce topic, les H7 ne sont pas spécifiques au 3008 mais à de nombreux modèles !

@+++
 

si tu as de xénons, faut faire comme ça ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/127001_6090_affichedo_refC5EG011YP0refaffC5EG011Y.pdf
 

Oui d'accord..... mais ça ne me dit toujours pas comment elever les ampoules de feux de position ou veilleuses ....
 

arfff j'ai pas regardé pour les veilleuses, je vais voir demain et je te dirai quoi, surtoutsi j'ai quelquechose ou non.......... ;)


désolé mais je n'ai pas de 3008, donc j'essais d'aider mais pas facile tous les jours comme tu l'as vu!!!
 

ben j'ai pas pour les veilleuse en meme temps, ça ne doit pas etre bien compliqué

par contre j'ai pour AB, feux diurnes, et d'autres ;)
 

Bonjour,

Mon petit retour pour le changement de mes feux de croisement par des ampoules H7 Philips blue vision ultra

product_thumb.jpg


Voici le feu droit avec la nouvelle H7

NewH7droit.jpg


Voici le feu gauche avec l'ampoule d'origine

oldH7gauche.jpg


Voici la vue d'ensemble (droit New H7 et gauche celle d'origine) mais la photo est moins parlante (mauvaise prise de vue) ......

ensembleH7new.jpg


J'ai aussi monter les veilleuse offerte bleu, mais j'ai pas fait de photo et de toute façon, je vais jamais m'en servir avec les feux diurnes à LED que j'ai monté.

PS: pour mettre en place les veilleuses, il faut ouvrir le compartiment des feux de routes et tiré doucement sur le câble de la veilleuse. Remplacer l'ampoule (on peut mettre du LED) et remettre sur le support... (Grosse main l'accès est accès difficile).
 

Bonjour,
J'ai changé mes Philips blue vision ultra par des ampoules HOD et y a pas photos c'est nettement mieux ( et en plus elles sont moins chères )
:coucou:
 

Je viens de faire des recherches sur les ampoules et c'est vrai que pour les HOD il est souvent cité comme défaut qu'elles éclairent un peu moins loin.

Parc contre connaissez vous les Mtec Cosmos Blue 4750 k ? elles ont l'air efficaces.
Dans quelle genre d'ampoules elles sont cataloguées ?

:chinois:
 

[quotemsg=78118,25,68789]Je viens de faire des recherches sur les ampoules et c'est vrai que pour les HOD il est souvent cité comme défaut qu'elles éclairent un peu moins loin.

Non pas du tout c'est le contraire ( j'ai essayé les deux )
Je trouve les HOD plus efficaces que les Philips, on a vraiment l'effet xénon
@+
 

bonjour jojo44, peux tu STP donner les REF des HOD H7 dont tu parles ?

aurais tu des photos avec les feux allumés ?

merci

:)
 


+1

Si tu peux donnais les références sur ce topic ainsi que le prix et ou tu les a acheté

Bonjour,

Ci joint les références

Pack Ampoule H7 HOD Effet Xenon - Cristal White 6500K [HODH7WHITE]

Fournisseur : YAKAEQUIPER


http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule-h7-hod-effet-xenon-cristal-white-6500k-p-221.html


Cà donne un éclairage style Xénon

Je n'ai pas de photos et je n'ai plus le 3008, je les ai monté sur la Clio de mon épouse, car j'ai commandé une DS4 avec Xénons

@+