ampoule signalée defectueuse ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut

hier j'ais eu une ampoule de stop arrière droit HS (607hdi) , et signalée défectueuse , je l'ais changé ce matin
mais quand je mets le contact et appuie sur le bouton "check" du tableau de bord
je revois une ampoule sur la liste ?....il me semble que ca n'y été pas avant si ?...
merci
 

De quoi tu parles ? :confused: ? Ampoule sur la liste quelle ampoule ? La meme ? Comment veux tu qu'on sache si ca y ete avant :sweat:
 

salut

hier j'ais eu une ampoule de stop arrière droit HS (607hdi) , et signalée défectueuse , je l'ais changé ce matin
mais quand je mets le contact et appuie sur le bouton "check" du tableau de bord
je revois une ampoule sur la liste ?....il me semble que ca n'y été pas avant si ?...
merci

Salut,

2 hypothèses:

1) As-tu vérifié que ton stop arrière droit fonctionne correctement une fois l'ampoule remplacée?
2) Vérifie aussi les ampoules de ta plaque minéralogique arrière. Normalement tu as 2 ampoules et il arrive que l'une d'elles soit grillée ou bien qu'il y ait un faux contact...

@+
 

Salut,

Moi une fois sa ma afficher AMPOULE POSITION DEFECTEUSE et enfaite le probleme etais que j'avait mit des ampoules a LED pour la plaque mineralogique.

A+
 

hello, ce qui arrive parfois ampoule bonne et fonctionne malgré cela témoin ampoule défectueuse allumé.
comme en 407 il peut s'agir d'un mauvais contact sur l'un des connecteurs des feux ar.
effectuer un nettoyage des connecteurs et reserrer les cosses.
mais avant vérifie que toute tes ampoules fonctionnent av. et ar.
 

salut :coucou: ,
les leds créent souvent ce genre d'info odb, question de consommation électrique, il n'y a rien à faire si ce n'est d'acheter les bonnes leds
 

salut :coucou: ,
les leds créent souvent ce genre d'info odb, question de consommation électrique, il n'y a rien à faire si ce n'est d'acheter les bonnes leds
Ou tout simplement intercaler une résistance :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

quand tu achètes ta voiture, tu as dû avoir une carte où sont inscrites les données de ta clé. c'est ce dont iuls ont besoin pour la refaire. Sinon, ton N° VIN peut-être.

Bonne chance.
 

quand tu achètes ta voiture, tu as dû avoir une carte où sont inscrites les données de ta clé. c'est ce dont iuls ont besoin pour la refaire. Sinon, ton N° VIN peut-être.

Bonne chance.
Salut adnguyen :)

Je crois que tu voulais t'adresser à moi :lol: :lol: mais tu n'as pas poster dans le bon post :whistle: sinon tu me parle d'une carte avec un N° d'inscrit dessus, malheureusement étant donné que ma voiture est une seconde main, je n'ai pas cette carte dans le carnet de bord de ma titine :cry: :( alors j'espère malgré tout que je vais pouvoir faire faire un double de mes clés :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben si quelqu'un peut me dire comment on sait qu'une ampoule est claquée au niveau de l'afficheur :sarcastic:

J'avais mon ampoule de code gauche qui ne fonctionnait pas, mais pas de messages annonçant le défaut (en tous cas, je n'ai rien vu !!!)
Après simple démontage et remontage de l'ampoule qui en fait, était bonne, le code s'est remis à fonctionner, mais aucune différence d'annonce avant et après la "panne".

C'est une 2.2 essence phase 2 de 11/2005 (modèle 2006 semble -t-il)

Merci d'avance
 

Ben si quelqu'un peut me dire comment on sait qu'une ampoule est claquée au niveau de l'afficheur :sarcastic:

J'avais mon ampoule de code gauche qui ne fonctionnait pas, mais pas de messages annonçant le défaut (en tous cas, je n'ai rien vu !!!)
Après simple démontage et remontage de l'ampoule qui en fait, était bonne, le code s'est remis à fonctionner, mais aucune différence d'annonce avant et après la "panne".

C'est une 2.2 essence phase 2 de 11/2005 (modèle 2006 semble -t-il)

Merci d'avance
comme ta lampe etait bonne ,ta voiture n a pas detecté de panne même quelle ne s allumait pas . :coucou:
 

OK et merci
Mais, si l'ampoule était réellement HS, comment se serait manifesté l'info ?
 


on ne s'est peut être pas compris , avant le changement de l'ampoule qui était HS
j'avais clairement le message , dessin + message (arr.droit)
maintenant apres changement, plus aucun message , mais lors de l'appuie sur "check"
a la fin une ampoule apparait (pas de message) est ce normal ? je n'avais pas fait attention avant
a ce détail.
 

le check l a gardé en mémoire mais il va disparaitre ...... :coucou:
 

c'est ce que je pensais car j'ais beau faire et refaire le tour de ma caisse , aucun problème sur les voyants , il n'y aurait pas une méthode avec la clé de contact ?
pas de défaut , puisque au démarrage rien n'est signalé , c'est seulement lors de l'appuie sur le bouton "check" qu'une ampoule apparait !