Ampoules Philips Blue Vision Xenon Effect

Salut kaiserazo,
On trouve pas mal de vendeurs de Bosch plus 90 sur Ebay Allemagne, pour ceux qui maîtrisent la langue de Goethe ;) J'en ai commandé pour la 407 et la 1007, on verra ce que ça donne !
J'hésite à acheter des ampoules Bosch Plus 90 pour ma 207. J'ai lu beaucoup de chose par rapport à ces ampoules et elles semblent être très bonnes au niveau de l'éclairage, mais ma plus grande crainte concerne la durée de vie de celles-ci.

Peux-tu me dire si tu les as monter en feux de route ou en feux de croisement ou en feu de brouillard avant ?

Peux-tu me donner ton avis concernant l'éclairage ?

Tu as écris que tu as commandé ces ampoules le 15-03-2010 à 14:34:06.

Peux-tu me dire quand tu les as monté dans ton véhicule ?

Peux tu me dire approximativement le kilométrage effectué depuis le montage ?

Peux-tu me dire à quelle fréquence tu allumes tes feux sur lesquels tu as monté ces ampoules ?

Peut tu m'indiquer si une ou plusieurs de ces ampoules ont déjà "cassé" ?

Merci d'avance pour tes réponses.

A plus,

Eclairage bien blanc ok, mais ca éclaire mieux ? Plus loin tout ca ? :)
Car j'ai lu que les bluevisions étaient vraiment chères pour ce que c'est. ;)
Après faudrait voir si les ultra sont mieux. ;)

Perso, j'ai mis des visions plus sur 206 (H4) et ca éclaire vraiment mieux. (Comparé avec une 206 en H7 d'origine).

Sinon vous pouvez aller faire un tour ici : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/techno/ampoules-choisir-sujet_505_1.htm pour nous donner vos avis. :oui:

Salut tout le monde,
On en a déjà parlé ensemble, la durée de vie sera forcément racourcie. ;)
Oui, je m'en doute et je le conçoit, mais je ne voudrais pas devoir changer les ampoules tous les 6 mois par exemple.

Comme j'ai équipé ma 207 je peux déjà répondre à quelques-unes de mes questions concernant les ampoules Bosch Plus 90.
J'hésite à acheter des ampoules Bosch Plus 90 pour ma 207. J'ai lu beaucoup de chose par rapport à ces ampoules et elles semblent être très bonnes au niveau de l'éclairage, mais ma plus grande crainte concerne la durée de vie de celles-ci.
J'ai finalement acheté des ampoules Bosch Plus 90 pour ma 207 et je les ai montées le 29/03/2011. Je ne peux donc pas me prononcer, pour l'instant sur la durée de vie.
Peux-tu me dire si tu les as monter en feux de route ou en feux de croisement ou en feu de brouillard avant ?
J'ai monté ces ampoules Bosch Plus 90 sur ma 207 sur :
* les feux de route (ampoules H1) ;
* les feux de croisement (ampoules H7).

Peux-tu me donner ton avis concernant l'éclairage ?
En comparaison avec les ampoules d'origine, je dirais que c'est beaucoup mieux.

En feux de croisement, la lumière est plus blanche et surtout sur les extrémités de la zone éclairée.

En feux de route, la lumière est vraiment blanche et surtout plus blanche plus loin.

Peux-tu me dire quand tu les as monté dans ton véhicule ?
Je les ai montées le 29/03/2011.

Peux tu me dire approximativement le kilométrage effectué depuis le montage ?
Pour l'instant, j'ai dû faire une 20aine de kilomètres.

Peux-tu me dire à quelle fréquence tu allumes tes feux sur lesquels tu as monté ces ampoules ?
Ma 207 est équipée de l'allumage automatique. Je laisse les feux s'allumer automatiquement et je les allument manuellement quand cela est nécessaire. Je pense que mes feux sont allumés entre 40 et 50% du temps où je circule.

Peut tu m'indiquer si une ou plusieurs de ces ampoules ont déjà "cassé" ?
Pour l'instant, aucune ampoule n'est cassée. ;)

A plus,

Bonjour a tous ! Alors je m'excuse d'etre sur ette page mais moi c'ets une 306 que j'ai ! Bref Moi j'ia acheter il y'a donc 3 mois bientot des MOMO CORSE AIR Effet Xenon H4 Chez Autobacs de Coignere ! Elle coute 40 € le pack de deux ampoules ... le prix fais la qualité ! Pour ce qui est question de visibilité c'est net et bien blanc je vois largement plus loin ! parcontre sur les 207 sa sert a strictement a rien d'en acheter ;) ! Et oui votre allumage de feux automatique tue les fillament des ampoules !

Voila Ce que cela donne pour moi avec mes MOMO Corse Air :

306 xenon.jpg

( Montage de barre a leds fais par moi meme )

Pour info Si vous voulez un effet Bleuté il faut prendre des veilleuse 4 leds Blanche ! ;)

Salut lecoyott,
Ben pourquoi l'allumage des feux automatique tuerai les filaments d'ampoules ??? :???:
Je pense que Duck'Tucker dit cela, car l'allumage automatique des feux entraine des allumages des feux alors que c'est inutile et du coup pendant ces périodes inutiles où les feux sont allumés, les ampoules s'usent inutilement.

Soit dit en passant, il est vraiment très rare que mes feux s'allument automatiquement (sur ma 207 de 06/2006) alors que ce n'est pas utile.

A plus,

Salut adri,
elles tiennent le coup tes ampoules ? ;)

Pour récapituler, j'ai monté, depuis le 29/03/2011, ces ampoules Bosch Plus 90 sur ma 207 sur :
* les feux de route (ampoules H1) ;
* les feux de croisement (ampoules H7).

L'ampoule du feux de croisement (H7) avant droit a cessée de fonctionner le 18/12/2011, soit un peu plus de 8,5 mois après le montage. J'ai fait environ 11000 kms. Je l'ai temporairement remplacée par une des ampoules d'origine de ma 207, le temps que mes nouvelles Bosch Plus 90 arrivent (je les ai commandées sur Internet). Les autres ampoules Bosch Plus 90, que j'ai montées, fonctionnent toujours parfaitement.

A plus,

Salut adri,
Tu en es toujours satisfait alors si tu reprends les mêmes :D
En effet, j'en suis toujours satisfait, sauf peut être un peu sur la durée de vie. Comme je l'ai indiqué dans ce message, au niveau de l'éclairage, j'en suis parfaitement satisfait.

A plus,

Salut tout le monde,
L'ampoule du feux de croisement (H7) avant droit a cessée de fonctionner le 18/12/2011, soit un peu plus de 8,5 mois après le montage. J'ai fait environ 11000 kms. Je l'ai temporairement remplacée par une des ampoules d'origine de ma 207, le temps que mes nouvelles Bosch Plus 90 arrivent (je les ai commandées sur Internet). Les autres ampoules Bosch Plus 90, que j'ai montées, fonctionnent toujours parfaitement.

J'ai reçu mes nouvelles ampoules H7 Bosch Plus 90 que j'ai commandée et j'en ai profité pour commander des ampoules H11 Osram Night Breaker Plus pour remplacer les ampoules H11 d'origine des feux anti-brouillard de ma 207.

Je viens de monter tout cela et j'en ai profité pour vous faire quelques photos, qui vont suivre dans quelques minutes.

Pour récapituler, ma 207 est équipé de :
* Bosch Plus 90, montée depuis le 29/03/2011, pour les feux de route (H1) ;
* Bosch Plus 90, montée depuis le 28/12/2011, pour les feux de croisement (H7) ;
* Osram Night Breaker Plus, montée depuis le 28/12/2011, pour les feux anti-brouillard avant (H11).

A plus,

Re-salut,
... j'en ai profité pour vous faire quelques photos, qui vont suivre dans quelques minutes.

Comme promis, voici les photos.

Sur la photo ci-après, il y a :
* feux de croisement gauche : "ancienne" H7 Bosch Plus 90, montée depuis le 29/03/2011
* feux de croisement droite : H7 Tungsram, montée d'origine sur ma 207
img397.jpg

* feux de croisement gauche : "nouvelle" H7 Bosch Plus 90, montée depuis le 28/12/2011
img398l.jpg

* feux de croisement gauche : "nouvelle" H7 Bosch Plus 90, montée depuis le 28/12/2011
* feux de croisement droite : "nouvelle" H7 Bosch Plus 90, montée depuis le 28/12/2011
img399fv.jpg

A plus,

Re-re-salut,
Comme promis, voici les photos.
Ah oui, j'en ai encore fait d'autres. Elles pourront vous être utiles pour comparer l'éclairage par rapport à votre voiture et pour vous faire une idée de mon éclairage.

Sur la photo ci-après, voici les feux allumés :
* les feux de croisement.
img400b.jpg

* les feux de route ;
* les feux de croisement.
img401y.jpg

* les feux de route ;
* les feux de croisement ;
* les feux anti-brouillard avant.
img402y.jpg

A plus,

Re-re-re salut,
* feux de croisement gauche : "ancienne" H7 Bosch Plus 90, montée depuis le 29/03/2011
http://img545.imageshack.us/img545/7766/img397.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/9184/img398l.jpg

* feux de croisement droite : "nouvelle" H7 Bosch Plus 90, montée depuis le 28/12/2011
http://img15.imageshack.us/img15/818/img399fv.jpg

J'ai oublié de commenter les photos.

Sur la première photo, on constate clairement que l'ancienne Bosch Plus 90 éclaire mieux que la Tungsram : la lumière est plus blanche et plus claire.

Sur la seconde photo, on constate la même chose : la nouvelle Bosch Plus 90 éclaire mieux que la Tungsram.

Si on compare la lumière du feux de croisement gauche de la première et de la seconde photo, on remarque que la lumière produite par la nouvelle H7 Bosch Plus 90 est un peu plus blanche et plus claire que l'ancienne Bosch Plus 90.

A plus,

Merci pour les photos :good:

On dirait qu'elles n'éclairent pas très large. :/

Peut être oui. :oui:

PeugeotMania, il y a un topic dans le forum automobile dans la rubrique entretien, je t'invite à poster un message si tu as le temps. :hello:

Salut adri et Gaby,
On dirait qu'elles n'éclairent pas très large. :/
Je ne sais pas de quelle photo, tu parles, je ne peux pas te répondre précisément, mais de manière générale, la largeur de l'éclairage est tout à fait correcte.

De toute façon, un changement d'ampoule ne va pas augmenter grandement la largeur de l'éclairage : la largeur de l'éclairage est dépendante de l'optique lui-même : cela dépend de la forme de la vitre de l'optique et de la forme du miroir. En remplaçant l'ampoule, je ne fais qu'augmenter l’intensité lumineuse (perçue par l'œil humain pour cette source lumineuse) et la température de couleur de la lumière.

Le changement d'ampoule provoquant un changement de l’intensité lumineuse et la température de couleur de la lumière, cela peut, à mon sens (il faudrait vérifier cela scientifiquement), augmenter la largeur de l'éclairage, mais cela reste minime et peu perceptible.

Le fait que la source de lumière soit plus intense et/ou le fait que la température de la couleur soit plus prêt de la lumière du jour donnent une sensation de "mieux voir" : je veux dire par là, que l’oeil distingue mieux les détails plus tôt dans le champ de lumière, car la lumière produite est plus proche de la lumière du jour.

Je ne sais pas si ce que j'écris est à peu près clair et compréhensible, mais si ce n'est pas le cas, dites-moi, j'essayerai de reformuler ou peut-être qu'un autre membre qui s'y connait mieux dans le domaine de la lumière, de l'optique et de la réflexion, pourra m'aider.
Peut-être que c'est dû au fait qu'il est en plein phares et pas en feux de croisement.
Sur les photos de ce message, la question ne se pose pas, car sur chaque photo, seul les feux de croisement et les feux de positions sont allumés.

En revanche sur les photos de ce message, les feux allumés changent, mais j'ai indiqué ceux qui sont allumés sous la photo.
PeugeotMania, il y a un topic dans le forum automobile dans la rubrique entretien, je t'invite à poster un message si tu as le temps. :hello:
Ok, je mettrai dans le sujet en question un lien vers ce sujet.

A plus,