ancrage barre de toit

kiki2008

Peugeot Addict
24 Février 2014
49
0
6
123
24846-30aad133eb4a34f4c04a5162c3864e31.jpg Bonjour,

j'ai un point d'ancrage de barre de toit sur mon 5008 toit panoramique qui s'est devisé. Et je l'ai malheureusement perdu. Est-ce que quelqu'un aurait la référence peugeot pour en commander un neuf ?
Bonne journée
et Bonne année à tous !
 

:coucou:

C'est un soucis connu sur 5008 (phase 1 généralement) et dont on a pas mal discuté il y a... longtemps ! :lol:

Pb que j'ai moi-même rencontré mais sans perdre la pièce.

Fais une recherche dans la rubrique technique, tu devrais pouvoir tomber sur le topic qui va bien ;)
 

:voyons: Son problème, c'est quoi au juste? La perte de la fixation extérieure ou la fameuse entretoise qui se baladerait actuellement entre le pavillon et le ciel de toit ?
 

:coucou:

C'est un soucis connu sur 5008 (phase 1 généralement) et dont on a pas mal discuté il y a... longtemps ! :lol:

Pb que j'ai moi-même rencontré mais sans perdre la pièce.

Fais une recherche dans la rubrique technique, tu devrais pouvoir tomber sur le topic qui va bien ;)



En fait, j'ai déjà cherché sur le forum, et effectivement c'est un problème connu et j'ai trouvé plusieurs discussion sur plusieurs forums, mais je n'y ai pas trouvé la référence de la pièce. Et comme je suis allé dans un petit garage peugeot pour demander la ref et qu'il m'ont répondu que ça ne se détaillait pas (mais j'ai bien vu qu'il ne voulait pas s'emmerder à chercher), je préfère poser la question ici. Peut être que quelqu'un a déjà la réponse...
Voilà
 

Tu as perdu le point d'ancrage entouré en rouge + le contre-écrou ou seulement l'un des 2 :confused:

Généralement, le contre-écrou tombe dans la garniture de toit, juste au-dessus des montants de portes.

On le récupère assez aisément en soulevant les joints et en tirant délicatement sur la garniture, en faisant bien attention également aux airbags rideaux.
 

Tu as perdu le point d'ancrage entouré en rouge + le contre-écrou ou seulement l'un des 2 :confused:

Généralement, le contre-écrou tombe dans la garniture de toit, juste au-dessus des montants de portes.

On le récupère assez aisément en soulevant les joints et en tirant délicatement sur la garniture, en faisant bien attention également aux airbags rideaux.


la pièce entourée en rouge .
 


:voyons: Pièce identique pour les 5008 avec ou sans les enjoliveurs longitudinaux de pavillon ?
ça m'étonne...
 

Cette entretoise est disponible que pour les véhicules avec enjoliveurs longitudinaux. Pour les autres, pas vu de telle entretoise.