Android auto erreur 8

nico1314

Nouveau membre
30 Octobre 2017
4
0
1
124
bonjour,
J'ai depuis 2 ans maintenant une 308 GTLine essence qui fonctionne bien et ce matin je tente de connecter mon portable Mate 20 pro et l'erreur de communication 8 est apparue.

Du coté du mobile, ca affiche: Errreur de communication 8. Le logiciel de la voiture ne répond pas aux critères de sécurité android auto. Assurez vous que la date et l'heure sont correctement réglées dans la voiture et que les services Google play ont été mis a jour.

Du coté de la voiture, une fenêtre indique de reconnecter l'équipement ou de verifier la compatibilité.

Bien sur, le mobile fonctionnait sans problème avant sur la voiture.
J'ai dernièrement basculé l'heure sur hiver (decoché été en fait)
Je n'ai pas fait de MaJ du NAC ou la cartographie, en tout cas pas récemment et ca n'a pas mis d'erreur.
L'appli Mypeugeot m'indique que je suis a jour du système embarqué.

Je pense que c'est une MaJ des services google qui fout le brin.
Mais j'ai un doute sur l'heure d'hiver. D'ailleurs je ne comprend pas qu'avec tous les services connectés et le gps on doive encore manipuler l'heure...au fin fond de menus obscures.
 

bonjour,
J'ai depuis 2 ans maintenant une 308 GTLine essence qui fonctionne bien et ce matin je tente de connecter mon portable Mate 20 pro et l'erreur de communication 8 est apparue.

Du coté du mobile, ca affiche: Errreur de communication 8. Le logiciel de la voiture ne répond pas aux critères de sécurité android auto. Assurez vous que la date et l'heure sont correctement réglées dans la voiture et que les services Google play ont été mis a jour.

Du coté de la voiture, une fenêtre indique de reconnecter l'équipement ou de verifier la compatibilité.

Bien sur, le mobile fonctionnait sans problème avant sur la voiture.
J'ai dernièrement basculé l'heure sur hiver (decoché été en fait)
Je n'ai pas fait de MaJ du NAC ou la cartographie, en tout cas pas récemment et ca n'a pas mis d'erreur.
L'appli Mypeugeot m'indique que je suis a jour du système embarqué.

Je pense que c'est une MaJ des services google qui fout le brin.
Mais j'ai un doute sur l'heure d'hiver. D'ailleurs je ne comprend pas qu'avec tous les services connectés et le gps on doive encore manipuler l'heure...au fin fond de menus obscures.

Je me répond a moi-meme.

Apres avoir mis les services google play a jour.
Services qui avaient l'air a jour mais que j'ai du mettre a jour après que messenger me le demande.

En voyant finalement que ces services n'étaient pas a jour, j'ai rebranché le mobile a la voiture et c'était bon.