Android Auto ne fonctionne pas sur 208 électrique

JPhi13

Membre
12 Avril 2023
7
1
1
La Bouilladisse
Bonjour à tous, et merci d'avance pour me lire.

J'ai cherché dans le forum sans trouver mon problème décrit ailleurs, et je me tourne vers vous.

J'ai une 208 électrique (finition Allure) depuis 2 ans, et Android Auto n'a jamais fonctionné. Ce que j'attribuais à mon téléphone un peu vieux. Mais même avec mon nouveau récent téléphone, j'ai toujours les mêmes messages (changer de prise, changer de câble...), alors que j'ai de bons câbles.
Et lorsque j'essaie de mettre mon système à jour (j'ai fabriqué un clé avec mon compte Peugeot sur le net), il me dit qu'il est à jour avec la dernière version, et ça, j'en doute un peu, parce que ce n'est pas logique que le système n'évolue pas en aussi longtemps (je trouve !).
Voici mes versions de systèmes :
- HMI version: rcc2022.82.22.16.00
- iMX version: x0601048_220427_20.0H022.23
- V850 version: RCC19_19.1S18.15

Est-ce que vous sauriez si ce sont effectivement les dernières versions, et si non, comment faire pour les récupérer ?
Et/ou me dire si je fais les choses mal en terme de branchement, etc?

Encore merci.

Jean-Philippe
 

j'en doute un peu, parce que ce n'est pas logique que le système n'évolue pas en aussi longtemps
C'est pas un smartphone ni un PC: Aucune évolution si pas de bug génant.

Est-ce qu'il y a l'icone Android Auto dans l'écran Application ? il est possible qu'en 2021 certaines 208 aient été produites avec un RCC ne supportant ni CarPlay ni Android Auto à cause des pénuries de puces. Il faudrait nous donner la version system qui je crois se trouve sur la page avant celle où vous avez trouvé les version des composants.
 

Et évidemment (mais des fois on peut re-préciser), ne pas se tromper de prise USB pour la connexion : une des prises ne sert qu'à la recharge, donc si on utilise celle-là, pas d'AA possible
 

C'est pas un smartphone ni un PC: Aucune évolution si pas de bug génant.

Est-ce qu'il y a l'icone Android Auto dans l'écran Application ? il est possible qu'en 2021 certaines 208 aient été produites avec un RCC ne supportant ni CarPlay ni Android Auto à cause des pénuries de puces. Il faudrait nous donner la version system qui je crois se trouve sur la page avant celle où vous avez trouvé les version des composants.

Oui, il y a bien l'icône Android Auto (et Mirror Link aussi) dans l'écran en question. Et c'est lorsque je clique dessus qu'il me dit qu'il n'arrive pas à établir la connexion. Et le système est en version 096D.
 

Et évidemment (mais des fois on peut re-préciser), ne pas se tromper de prise USB pour la connexion : une des prises ne sert qu'à la recharge, donc si on utilise celle-là, pas d'AA possible

En effet, il y a une prise USB-C qui ne sert qu'à la charge, mais les prises USB habituelles (USB-A, je crois) sont toutes supposées permettre une connexion.

Et lorsque j'en ai parlé à Peugeot, ils me disent de mettre à jour mon système (mais bon, c'est une réponse un peu bateau)...
 



Ancien et nouveau téléphone de même marque ? Possible d'essayer avec une marque premium genre Samsung, si ce n'est pas déjà le cas ?

A priori le hardware est bon...
 

Ancien et nouveau téléphone de même marque ? Possible d'essayer avec une marque premium genre Samsung, si ce n'est pas déjà le cas ?

A priori le hardware est bon...

J'ai un Samsung A33 5G (vs un vieux Samsung A40 qui avait encore un autre comportement en l'occurrence, genre l'affichage clignotant en permanence pour afficher que la connexion de fonctionnait pas). Et ce Samsung fonctionne en Android Auto sur une autre 208 (pas électrique, avec une finition GT line je crois, en tous les cas avec le GPS intégré, alors que ce n'est pas le cas sur la mienne) que j'ai testée dernièrement (voiture de location).
Il me reste à essayer avec encore un autre câble ?...
 

Si le même téléphone et le même cable fonctionnent sur une autre finition (avec un NAC au lieu du RCC certes, ce n'est ni le même hardware ni le même software), alors à priori ils sont hors de cause.
 

Alors il va falloir que vous m'excusiez pour vous avoir fait perdre votre temps !!!

A ma grande honte, et après avoir essayé avec trois câbles différents, j'ai finalement essayé avec le câble (un quatrième, donc !) qui avait fonctionné sur l'autre 208.
Et ça marche !!

Donc deux conclusions (en plus du fait que je sois un abruti !) :
- quand la voiture dit que ça pourrait être le câble, ben c'est le câble !
- et quand le câble fonctionne en charge, semble nickel extérieurement, m'a coûté 15 balles (c'est vraiment le cas du 3ème câble utilisé, sorti tout neuf de l'emballage et tout) : ça veut pas dire qu'il est OK !

Et une dernière conclusion : merci pour votre aide parce que sans ce fluide que vous m'avez envoyé, je n'aurais jamais pu percer ma couche de certitudes que c'était la voiture, que "vraiment, Peugeot on peut pas leur faire confiance !", etc.
Si, on peut leur faire confiance ! Et à vous aussi !

Encore merci !
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Si ton câble n'est prévu que pour faire de la recharge, il est normal qu'il ne fonctionne pas pour du transfert de données.
Il faut absolument que le câble soit prévu pour les 2 usages, et qu'il soit de bonne qualité (ex suffisamment blindé pour éviter tout parasitage externe potentiel)
 

Si ton câble n'est prévu que pour faire de la recharge, il est normal qu'il ne fonctionne pas pour du transfert de données.
Il faut absolument que le câble soit prévu pour les 2 usages, et qu'il soit de bonne qualité (ex suffisamment blindé pour éviter tout parasitage externe potentiel)

A priori, plutôt un câble "haut de gamme", gaine tissu et tout. Mais bon, manifestement à réserver à la charge.
Mais comme je lui en veux à mort, après l'avoir coupé en petits bouts de 2 cm, je le brûlerai !

De temps en temps, c'est pas mal de prendre sa revanche sur le matériel !!
Ca ne me rendra pas ma fierté, mais au moins, ça m'évitera de retomber sur lui...