android auto ne fonctionne plus

Gabriel Meausoone

Nouveau membre
9 Mars 2020
3
0
1
nieppe
plus de connexion entre AA et mirrorlink. Le message indique que la connexion n'est pas compatible. J'ai essayé plusieurs cables différents qui ont fonctionné jusque maintenant et là plus rien à part la charge du smarphone. Sinon tout fonctionné normalement depuis 1 an que nous avons le rifter
 

Bonjour
J'ai moi aussi des déboires avec Android Auto. En effet, depuis quelque temps Android Auto (AA) ne fonctionne plus non plus. Une foi le smartphone branché, Android Auto se lance mais au bout d'une à quelques minutes ça plante (sur l'écran de la voiture). J'ai réinstallé AA, vidé le cache etc... mais rien n'y fait. J'ai cru voir un post qui fait mention d'un bug qui fait planter AA une fois le smartphone chargé mais personnellement même avec un mon smartphone chargé à 50% ça plante. Sur ma 2008 AA n'a jamais vraiment bien fonctionné contrairement à sur ma C3.
 
  • J'aime
Reactions: Marcob

plus de connexion entre AA et mirrorlink
Mirrorlink n'est pas Android Auto. Du coup je ne comprends pas cette phrase.
En outre, Mirrorlink n'est que très peu compatible (pas beaucoup de smartphones et d'applications) et surtout il ne va bientôt plus fonctionner du tout sur les voitures PSA
 

Mirrorlink n'est pas Android Auto. Du coup je ne comprends pas cette phrase.
En outre, Mirrorlink n'est que très peu compatible (pas beaucoup de smartphones et d'applications) et surtout il ne va bientôt plus fonctionner du tout sur les voitures PSA
Bonjour je n'ai plus de reconnaissance entre mon smartphone et l' écran du rifter, cela a très bien fonctionné pendant un an. Android auto sur mon smartphone c'est l' application qui permet la connexion avec l' écran
 

J'ai eu le même pb : c'était du au connecteur avec le câble qui était HS (faut faire attention a ne pas forcer, surtout que le rangement de ma 508 ou il y a la prise USB est trop courte et faut que je mette le téléphone de biais).
J'ai eu de la chance, c'était le connecteur coté téléphone qui de plus était encore sous garanti : ca aurait été une autre sauce si ca avait été le connecteur coté voiture.
 

Peut-être aussi un problème sur le câble
Pour compléter ma précédente interrogation, soit on parle Android Auto, soit on parle Mirrorlink (2 trucs différents dans le monde Android), mais on ne peut pas avoir Android Auto sur un des appareils et vouloir utiliser Mirrorlink sur l'autre. Il faut la même chose des 2 côtés.
Sinon, un truc à essayer : désappairer complètement le téléphone de la voiture, effacer les infos BT, et recommencer le réappairage, depuis la voiture. Et si ça ne résoud rien, essayer un autre câble (et faisant attention à ce que le câble soit charge+data et non pas que charge comme bien souvent sur les no-name)
 

Pour faire avancer le sujet, voici mon expérience:
Sur ma 308 phase 2, j'avais réussi à faire fonctionner régulièrement AA avec mon téléphone Xiaomi MI A3. Aucun soucis de connexion rencontré.
En janvier, j'ai reçu un mail de Peugeot qui proposait de faire la mise à jour de l'écran tactile à partir de ce lien : https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031576311163&uin=0D011C1E81D4EACC9DB3&type=fw
Ce que j'ai fait avec la clé d'activation fournie. La mise à jour s'est déroulée sans problème.

Depuis cette mise à jour, AA ne fonctionne plus :
  1. je connecte à la voiture mon téléphone avec AA lancé, l'écran des application s'affiche,
  2. je choisis AA sur l'écran tactile (à l'arrêt monteur tournant),
  3. au bout de quelques secondes un message s'affiche me demandant de vérifier la compatibilité de mon téléphone (qui fonctionnait auparavant !)
Lorsque je connecte mon téléphone, les "Préférences USB" sont paramétrées sur "Transfert de fichiers". Ce qui est nécessaire pour permettre le dialogue entre le téléphone et la voiture.
J'ai remarqué que dès la connexion du téléphone à la voiture, ce paramétrage passe tout seul sur "Aucun transfert de données". Du coup pas de dialogue possible entre les 2 systèmes !

Est-ce que quelqu'un peut confirmer avoir les mêmes symptômes ?
Y-a t'il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Léo
 
  • J'aime
Reactions: Faflarage59

UP ...
Même problème...samsung s9 à jour (android 10), android auto (5.3.5xxxxx) ... j'ai toooouuuttt essayé ( wipe cache, réinstallation, certificat, changement de câble, débogage .... ) ... rien n'est fait .... toujours même réponse .. dès que j'appuie sur Android auto ou mirrorlink sur RCC ... msg erreur de comptabilité, comme tout le monde !
Or dans la documentation, ils demandent simplement un tel android avec un firmware > android 5
PS: je précise que Carplay fonctionne sans problème avec l'iphone de ma femme ...
 

Bonjour. Je te conseille d'aller dans l'application Android Auto, Paramètres et véhicules connectés

Supprimes le véhicule (balayage vers la droite) ou supprimes les tous et recommence le processus d'appairage.

J'avais eu un soucis similaire sur la Megane 4 du boulot et je l'ai résolu comme ça. Ça peut peut être fonctionner pour toi aussi...
 

mise à jour du NAC... plus d'android auto, il faut tout recommencer l'appairage.
On est en 2020 !!!
Par contre quelqu'un sait il comment paramétrer le système pour ne pas avoir les SMS qui s’affichent ?
C'est un truc à avoir un accident !
 

C'est un truc à avoir un accident !
Peux-tu expliciter pourquoi ?
Ce n'est pas parce que j'ai une icône verte qui clignote que je vais me précipiter sur l'écran pour appuyer sur cette icône.
Quand on conduit, on ... conduit et on ne s'occupe pas de son téléphone, des appels et des SMS !
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Bonjour,
J'ai le même soucis d’appairage. Andoid Auto reste bloqué sur la tentaive de connexion à la voiture sans y parvenir. au bout d'un moment j'ai un message qui s'affiche sur l'écran du Rifter comme quoi la connexion n'est pas compatible, bien que ça l'était avant (et le message parle bien de mirror link bien que je sois sous android...)

J'ai le Rifter depuis un peu plus de 3 mois, neuf, la connexion a toujours était un peu faible avec une déconnexion au bout de 2h de trajet, régulièrement. j'ai bien peur qu'il y ait un problème au niveau du connecteur du Rifter.
 
Dernière édition:

Bonjour. Pas forcément : ça peut être le téléphone (MAJ système ou de l'application Android Auto), ça peut être un soucis de câble.
Sur une Swift avec un Galaxy S10 : plus d'AA après une MAJ système. On a juste redémarrer le téléphone et c'est revenu.
Parfois, obligé de supprimer les données Android Auto et de recommencer l'appairage...
 

Peut-être aussi un problème sur le câble
Pour compléter ma précédente interrogation, soit on parle Android Auto, soit on parle Mirrorlink (2 trucs différents dans le monde Android), mais on ne peut pas avoir Android Auto sur un des appareils et vouloir utiliser Mirrorlink sur l'autre. Il faut la même chose des 2 côtés.
Sinon, un truc à essayer : désappairer complètement le téléphone de la voiture, effacer les infos BT, et recommencer le réappairage, depuis la voiture. Et si ça ne résoud rien, essayer un autre câble (et faisant attention à ce que le câble soit charge+data et non pas que charge comme bien souvent sur les no-name)
Pour moi, c'était bien le câble, je n'y avais pas pensé !