Waze et Android Auto... => pas terrible


Bonsoir à tous,

Samsung A50 avec :
- Android 9
- Android auto v 4.9.594934
- Waze 4.58.0.1

Nac : 21.07.16.32_NAC

Ca bug pareil......
 
Dernière édition:


Vraiment bizarre ces histoires avec le NAC.
Waze, Android Auto et téléphone a jour, gps d’origine et jamais eu le moindre problème..... tout fonctionne normalement.
 





Non mais,... où vas-tu chercher tout ça ? :D
Je sais pas, j’ai jamais eu le moindre bug entre mon écran, CarPlay ou Android Auto.
Je me dis que le problème ne vient donc pas des téléphones ni de l’OS.... je tombe donc sur le dernier maillon de la chaîne : l’écran de la voiture.
Probablement à tort bien entendu :p .
 

Je pensais aussi que les ennuies n'arrivaient qu'aux autres sur des soucis informatique comme ici. Mais finalement sur mon galaxy s9 à jour j'ai eu le soucis avec une version trop récente d'android auto. J'ai installé la version 4.6 et plus aucun soucis. Le problème est donc clairement identifié : l'application Android auto perd une compatibilité étendu avec la majorité des appareils avec les mises à jour trop récente.
Heureusement qu'on trouve facilement une version qui marche !
 

Bon, changement de mon côté.
Depuis quelques jours plus de soucis avec Android Auto 4.9 et Waze.
Rien fait de particulier. Peut-être une mise à jour Waze (je ne me souviens plus) et un redémarrage du téléphone.
 

bonjour a tous, mon galaxy s10 a recu android 10, et depuis je n'ai plus aucun soucis avec android auto et waze!
AA version 4.9.594934
Waze 4.58.01
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364


:coucou:

je réactive ce post, ben oui je commence mes tests avec AA
A savoir les versions en cours :
AA: 5.0.500224
waze 4.59.04
tel: xiaomi note 8 pro android 9 (MIUI Global 11.0.3)
cordon USB type C d'origine

Test avec destination enregistrée
ce matin avec maps :bien:
avec waze c'est figé plus je roule rien n'avance, j'ai la route en bleu mais rien ne bouge
(faut dire aussi que je ne suis pas un expert de waze)
 

:coucou:

je réactive ce post, ben oui je commence mes tests avec AA
A savoir les versions en cours :
AA: 5.0.500224
waze 4.59.04
tel: xiaomi note 8 pro android 9 (MIUI Global 11.0.3)
cordon USB type C d'origine

Test avec destination enregistrée
ce matin avec maps :bien:
avec waze c'est figé plus je roule rien n'avance, j'ai la route en bleu mais rien ne bouge
(faut dire aussi que je ne suis pas un expert de waze)

Problème connu avec Xiaomi

Il faut allez dans paramètre / batterie et performance / économiseur de batterie / Waze et choisir "pas de restriction" et voila :bien:
 

C'est un soucis aussi rencontré parfois sur Huawei quand on le configure pour être plutôt strict sur l'autonomie avec les applis énergivores... :p
 


Des avis sur la mise à jour du 21 janvier ? Depuis plus d'un mois j'utilise une version précédente d'android auto pour pouvoir me servir de waze correctement sur un galaxy s9.
Merci !
 


bonjour a tous, mon galaxy s10 a recu android 10, et depuis je n'ai plus aucun soucis avec android auto et waze!
AA version 4.9.594934
Waze 4.58.01

depuis mon message ci dessus, plus aucun soucis avec AA et waze :) et j'ai remis les mises a jour auto des apps.
 

Bonjour à tous,
J'ai aussi testé Waze sur ma 308 de 2019 (que j'ai eu mi-janvier 2020) via la connexion USB et Android Auto, je n'avais guère pu faire d'essais en cette période de confinement, sauf pour intervention chirurgical.
Ça fonctionne très bien, je n'ai pas de souci de liaison, le seul truc qui me gène c'est l'affichage des infos de direction qui normalement sont dans une petite fenêtre sur font noir en haut à gauche de l'écran de navigation, sur le smartphone Sony Xperia ZX2 Compact cette fenêtre est bien, la ou c'est moins bien c'est lorsque je passe sur l'écran de la voiture, l'affichage des infos qui sont dans la petite fenêtre sur font noir prend bien plus d’ampleur de part sa taille, ça prend largement les 1/4 de la surface de l'écran et du coup sa masque pas mal de place au détriment de la navigation.
J'ai mis une capture d'écran du smartphone ou l'on peu voir que le petite fenêtre d'infos est bien, faut que je vous fasse une photo de l'écran de la voiture.
Bonne soirée à vous tous
Jean
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200505-175837[1].png
    Screenshot_20200505-175837[1].png
    247.1 Ko · Affichages: 24


OK, merci picard60, donc le souci est ailleurs, pour ma part le pense que c'est un problème de résolution entre le smartphone et l'écran de la voiture.
Perso. Waze n'est pas non plus mon truc, mais je dois avouer que pour des déplacements ponctuels c'est top, car vite fait, mais le plus intéressant est que ça donne le temps du trajet en (pratiquement) temps réel parce que ça tient compte du trafique à l'instant "T", pour la campagne aucun intérêt, mais comme moi, aller de la campagne vers la ville (Toulouse) la donne n'est pas la même.
Il y a aussi le prix du carburant sur le trajet qui est bien aussi, oui je sais sur la voiture ça y est aussi, mais pas aussi simple que Waze, je suis pour la facilité, c'est quelque chose que je mémorise vite, sinon ça m'agace et j'oublie et du coup me faut chercher et c'est la que ça agace!!!...
 


Il y a aussi le prix du carburant sur le trajet qui est bien aussi, oui je sais sur la voiture ça y est aussi, mais pas aussi simple que Waze, je suis pour la facilité, c'est quelque chose que je mémorise vite, sinon ça m'agace et j'oublie et du coup me faut chercher et c'est la que ça agace!!!...
Ben, il n'y a rien à chercher, il suffit une fois pour toutes de cocher la case pour avoir ces prix carburants sur l'écran, et de rester en mode non 3D.
Perso, j'ai donc systématiquement le prix de mon carburant affiché sur la cartographie
Et pas de smartphone à brancher, à avoir un fil qui traine, etc
 

Bonjour W13, méaculpa!!!!.... je sais que le NAC et TomTom font ça très bien, pour le moment je ne me suis pas trop penché sur la chose, me faut du temps pour intégrer (l'âge est là!!!!...), promis, je vais mit mettre.
Jean
 

Bonjour a tous pourriez vous m'aider a installer waze sur mon ecran de 308
j'ai beau lire vos message je n'y comprend rien
j'ai android auto version 5.2.5010
waze version 4.51.04
Lorsque je suis dans ma voiture je veux lancer android auto et on me propose maps ou waze mais si je sélectionne waze il se coupe alors qu'avec maps cela fonctionne uniquement sur mon tel.
Sinon je n'arrive pas a mettre mon écran de samsung s7 sur mon ecran de 308
merci pour votre aide
 

Sans précisions sur ladite 308 et sans plus de précisions sur l'équipement télématique qu'elle aurait, difficile de donner une réponse
 

Il suffit de chercher un peu. Le monsieur ayant peu de message au compteur.

Donc 308 de 03/16. pas compatible AA ou Carplay je pense.