Waze et Android Auto... => pas terrible

Du coup la réponse de @davidcentrale est la bonne, pas compatible Android Auto ou Carplay. Possible uniquement en changeant le SMEG par un NAC (voir discussion existante si telle est l'envie)
 


Bonjour,
Comment faites-vous pour downgrader Android Auto vers la version 4.6 ? J'arrive à l'installer sans problème, mais lors de son 1er lancement, il m'indique "mise à jour requise", puis AA s'upgrade vers sa dernière version. J'ai un Samsung A3 2017.
Merci.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Comment faites-vous pour downgrader Android Auto vers la version 4.6 ? J'arrive à l'installer sans problème, mais lors de son 1er lancement, il m'indique "mise à jour requise", puis AA s'upgrade vers sa dernière version. J'ai un Samsung A3 2017.
Merci.

:coucou:

sur quelle voiture, une petite présentation serait sympa
 

Bonjour,

J'ai une 308 style toute neuve :)
Mais le problème n'est pas lié à la voiture, AA 4.6 se met à jour dès que je le lance, avant même d'être branché à la voiture.
Personne d'autre n'a eu ce comportement ?

Merci.
 


Merci de ton aide. J'ai fait des captures d'écran pour que ca soit plus clair.

D'abord, AA est désinstallé sur mon smartphone:
IMG_20200616_211528_res.jpg


Ensuite, voici le fichier apk que j'installe (téléchargé depuis apkmirror):

IMG_20200616_211636_res.jpg

L'appli s'installe bien. En regardant dans les propriétés de l'appli, c'est bien la 4.6 qui a été installé:

IMG_20200616_212532_res.jpg

Je désactive la mise à jour auto sur Android Play Store:

IMG_20200616_212603_res.jpg

1er lancement d'android auto: "mise à jour requise", j'ai le choix entre "accepter" la mise à jour, ou bien "quitter"...

IMG_20200616_212628_res.jpg

Quelqu'un a une solution ?

Merci.
 

Je pense que tu fais cela pour utiliser une version de waze avec les radars ?

Perso, j'ai arrêté waze + cge, je suis en full stock et je fais plus attention sur la route. Du devrait aller sur un forum Android qui parle de waze, tu trouveras ce dont tu as besoin
 

Ensuite, voici le fichier apk que j'installe (téléchargé depuis apkmirror):
Voir la pièce jointe 13518
L'appli s'installe bien. En regardant dans les propriétés de l'appli, c'est bien la 4.6 qui a été installé:
Voir la pièce jointe 13519
En regardant tes copies écran :
* la version téléchargée sur apkmirror est la 4.6 release 593324
* une fois installée, la version est la release 593333
Ce ne sont donc pas les mêmes versions
Attention à un "piège" du store : quand tu désinstalles, l'appli passe dans l'onglet "bibliothèque" du menu "mes jeux et applis"
et quand tu réinstalles, il va chercher dans cette bibliothèque et son apk correspond conservé sur le phone
Avant d'installer ta nouvelle version, il faut aussi supprimer dans la bibliothèque pour éviter toute confusion
 

Bien vu pour la release ! J'en ai effectivement téléchargé plusieurs, ne sachant pas trop laquelle était compilée pour le processeur de mon smartphone. Celle qui s'installe est l'armeabi, release 593333.
Bien vu aussi pour la bibliothèque, j'ignorai cet onglet. Malheureusement, ca ne change rien, j'ai le même écran d'update.
Merci pour vos aides.
 


Un pote m'a dit que Google Maps en mode AA utilise le GPS de la voiture mais pas Waze. Je ne sais pas s'il a raison ou tort.
Bonjour, pour Waze c'est le GPS du téléphone qui est utilisé. GPS coupé sur le téléphone Android Waze est perdu, GPS activé sur le tél Waze fonctionne. Fais la même manip quand tu es sur Google Maps (que je n'utilise pas) et tu auras ta réponse.
 

Bonjour à tous,
J'ai aussi testé Waze sur ma 308 de 2019 (que j'ai eu mi-janvier 2020) via la connexion USB et Android Auto, je n'avais guère pu faire d'essais en cette période de confinement, sauf pour intervention chirurgical.
Ça fonctionne très bien, je n'ai pas de souci de liaison, le seul truc qui me gène c'est l'affichage des infos de direction qui normalement sont dans une petite fenêtre sur font noir en haut à gauche de l'écran de navigation, sur le smartphone Sony Xperia ZX2 Compact cette fenêtre est bien, la ou c'est moins bien c'est lorsque je passe sur l'écran de la voiture, l'affichage des infos qui sont dans la petite fenêtre sur font noir prend bien plus d’ampleur de part sa taille, ça prend largement les 1/4 de la surface de l'écran et du coup sa masque pas mal de place au détriment de la navigation.
J'ai mis une capture d'écran du smartphone ou l'on peu voir que le petite fenêtre d'infos est bien, faut que je vous fasse une photo de l'écran de la voiture.
Bonne soirée à vous tous
Jean
Bonjour, idem chez moi avec Samsung et 308 , la taille de l'info de navigation permet de voir l'info sans trop quitter les yeux de la route (avec la nav Peugeot celà s'affiche sur l'écran entre compte tour et compteur de vitesse), pour moi c'est normal et plutôt bien fait.
 

Salut,
J'ai sur ma nouvelle 508 un message au démarrage de waze comme quoi j'aurais pas fini la configuration de waze sur mon téléphone ! Alors qu'il marche normalement qd il n'est pas branché sur la voiture.
Tout est a jour nac téléphone waze AA sur les dernières versions
J'arrive a faire tourner Google maps Amazon muzic..
Une idée ???
 

Salut,

J'ai une 308 2 phase II depuis mardi.
Waze ne fonctionnait pas lorsque l'écran du smartphone était éteint jusqu'à ce que je supprime les restrictions de l'application.
il faut aller dans "paramètres" -> "application" -> "gérer les application" -> chercher l'application "waze" -> se rendre dans les options "Economiseur de batterie" -> sélectionner "pas de restriction"
Pour info j'ai un Xiaomi mi8 lite.
Par contre l’affichage est mal fait sur l'écran de la 308, l'indication de direction prend plus d'1/3 de l'écran :(

Pour ceux qui on des soucis avec la configuration de Waze, essayez de supprimer les données de l'application, supprimer l’application, la réinstaller et la configurer. Cela devrait rentrer dans l'ordre
 

C’est pas la faute de l’écran de la 308 si l’affichage est pas terrible, mais de waze lui-même... Android Auto / CarPlay ce ne sont que des streams vidéos produits par le smartphone et affichés tels quels sur l’écran de la voiture...
 

C’est pas la faute de l’écran de la 308 si l’affichage est pas terrible, mais de waze lui-même... Android Auto / CarPlay ce ne sont que des streams vidéos produits par le smartphone et affichés tels quels sur l’écran de la voiture...

Merci d'avoir corrigé !
C'est en effet AA et le smartphone qui fait tous les calculs et affiche sur l'écran de la 308.
Par contre je ne sais pas pourquoi mais Deezer ne fonctionne pas chez moi via AA