Android auto ne fonctionne plus

franloco

Membre
3 Juillet 2024
11
1
3
Auterive FRANCE
L'android auto de ma 208 fonctionnait très bien mais depuis ce matin apparait le message "la connection mirrorlink ne peut pas être établie. Pour lancer Android auto, utiliser les réglages téléphones pour changer la connexion par défaut, puis reconnecter le téléphone." J'ai un google pixel 8 pro. J'ai changer mon câblé, un ami qui a un Iphone a essayé et cela marche très bien. J'ai absolument besoin d'accéder au gps. quelqu'un a t il rencontrer cette même pane ?

AA est maj très souvent, le sous traitant chez Peugeot ne suit pas les maj rendant inexploitable du jour au lendemain...

Carplay semble ne pas connaître le même sort...

Soit t'achète un iPhone, soit une AI box avec son propre Android auto (auttocast / carplay. Fr) et là tu ne seras plus tributaires des lacunes de leur infotainment.

Sinon vu que tu te connecte par câble as tu testé de ne pas mettre le wifi lors de la CO ?

Tu peux aussi peut-être revenir à une version précédente d'android auto.

Soit t'achète un iPhone, soit une AI box avec son propre Android auto (
@franloco Soit par ex tu désinstalles la dernière maj AA, soit aussi tu purges son cache dans le menu idoïne.
Plein d'autres possibilités déjà données sur le forum et qui marche très souvent, et pour largement bien moins cher qu'un Iphone ou une AI Box ...

L'android auto de ma 208 fonctionnait très bien mais depuis ce matin apparait le message "la connection mirrorlink ne peut pas être établie. Pour lancer Android auto, utiliser les réglages téléphones pour changer la connexion par défaut, puis reconnecter le téléphone." J'ai un google pixel 8 pro. J'ai changer mon câblé, un ami qui a un Iphone a essayé et cela marche très bien. J'ai absolument besoin d'accéder au gps. quelqu'un a t il rencontrer cette même pane ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Alors j'ai testé de retirer le wifi, de vider le cache, j'ai essayé de revenir à une ancienne version d'AA mais rien y fait !!!!! Grrrrr !!!! J'ai vraiment pas les moyens d'investir dans un Iphone par contre je suis tenté par AI box. Cependant avez vous un model qui est certain de fonctionner car c'est quand même un beau billet. Après je pense effectivement que ça ne fonctionne pas car la voiture ne suit pas les mises à jour AA de mon téléphone.

• J'aime
Reactions: peug89

Merci beaucoup pour vos réponses. Alors j'ai testé de retirer le wifi, de vider le cache, j'ai essayé de revenir à une ancienne version d'AA mais rien y fait !!!!! Grrrrr !!!! J'ai vraiment pas les moyens d'investir dans un Iphone par contre je suis tenté par AI box. Cependant avez vous un model qui est certain de fonctionner car c'est quand même un beau billet. Après je pense effectivement que ça ne fonctionne pas car la voiture ne suit pas les mises à jour AA de mon téléphone.

Ok retourne le ça ce nets pas une ai box c'est juste un adaptateur sans fil pour te passer du câble...
Donc si android auto ne marche pas sur ton tel ben il ne peux pas le substituer

Toi il te faut un vrai système autonome.
Avec son propre Android auto.
Souvent une vrai AI box prend une carte sim en charge (même si tu peux partager la CO de ton tel.

Dernière édition:

Ok retourne le ça ce nets pas une ai box c'est juste un adaptateur sans fil pour te passer du câble...
Donc si android auto ne marche pas sur ton tel ben il ne peux pas le substituer

Toi il te faut un vrai système autonome.
Avec son propre Android auto.
Souvent une vrai AI box prend une carte s'il e' charge (même si tu peux partager la CO de ton tel.
Merci pour ta réponse, as tu un lien pour que je puisse voir ce que c'est exactement.

Ci dessous, si t'as déjà des caméra av ar etc... Celui-ci convient bien :
Si tu voudrais rajouter des caméra dashcam ou cam ar ou av permanente il y a un autre module dans leur section Peugeot capable de transformer un Nac sans carplay, avec.

Support en France ci dessus

Dernière édition:

:coucou:

@franloco

perso j'ai pris ce modèle d'adaptateur pour mon 2008 et aucun souci

(Android Xiaomi 10 5g)
Il en a acheté un aussi mais ça ne solutionne pas.

Quand en filaire ça fonctionne bien, c'est une la solution pour ne plus avoir le fil c'est certain 👌

Nous on a besoin d'une autre version d' AA autonome indépendante du téléphone, car même en filaire ça ne fonctionne plus.

Dernière édition:

Ci dessous, si t'as déjà des caméra av ar etc... Celui-ci convient bien :
Si tu voudrais rajouter des caméra dashcam ou cam ar ou av permanente il y a un autre module dans leur section Peugeot capable de transformer un Nac sans carplay, avec.

Support en France ci dessus
Encore merci mais là ce n'est définitivement plus du tout le même tarif. Je ne sais pas si ça vaut le coup de l'investissement.