Anniversaire Peugeot 200ans à Lyon

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonsoir,

Comme vous le savez, cette année on fête les 200ans de Peugeot! Et ce week end, avaient lieu des portes ouvertes dans tous les concessionnaires SLICA Peugeot de Lyon avec une exposition de modèles anciens.
Voici donc un mini reportage avec quelques photos des deux grosses concessions visitées vendredi soir et samedi !

Slica Vénissieux:

J'ai échangé avec la directrice marketing qui organisait cet évènement. Elle m'a expliqué qu'à Vénissieux, ils avaient choisi de prendre des modèles en 20x parce que c'était les 200ans. Toutes le voitures viennent du Musée de l'Aventure Peugeot, sauf les deux 205, la verte appartenant à un client, et la rouge à un vendeur de la concession.
Etaient exposées : 201-202-203 cabriolet-204 cabriolet et 204 coupé-205 T16 Rallye-205 1.9l GTi et 205 1.9lGTi Griffe.
En marge, une 206RC était stationnée devant, ce qui ne gâche rien, tout comme la RCZ !
DSC_0071.JPG1..jpg

DSC_0007.JPG1..jpg

DSC_0073.JPG1..jpg

DSC_0080.JPG1..jpg

DSC_0067.JPG1..jpg
 



Le lendemain, c'était Slica Champagne :
Là, pas de règle vraiment établie, j'ai pu voir la fameuse 402 Sport Darl'Mat :love: , c'est la voiture que Peugeot demande lorsqu'il organise des réceptions, cocktails... Elle est magnifique !
Sinon, une 104 ZS, une 402, 404, 304 cabriolet.
L'exposition était moins fournie, et plus discrète...
DSC_0168.jpg
DSC_0118.jpg

DSC_0105.jpg

DSC_0106.jpg

DSC_0112.jpg
 



Voilà, Fin du mini reportage !
J'espère que les photos feront plaisir ! :)
Je trouve que c'est une excellente idée que de sortir de temps en temps ces superbes voitures dans les concessions, et surtout loin de Sochaux...
J'avais visité le Musée il y a quelques années, et ca fait toujours plaisir de revoir ces modèles !

PS aux modos : j'espère qu'il n'y a pas trop de photos par post.... :D
 


suis vert :confused:
je n'étais pas au courant :pt1cable:
ou bien je n'ai pas suivi (la pub), ou bien la communication n'a pas été bonne :ange:

en tout cas oui sylvain10 a raison, c'est sympa cette présentation en dehors du musée de Sochaux, mais raté ceci quand c'est à 2 pas de chez soi :pfff:
 

Hello fap74,

En fait, j'ai reçu un mail publicitaire de Slica le jeudi soir, indiquant qu'il y aurait une nocturne le vendredi de 19 à 22h avec exposition de modèles anciens...
Sans plus de détail...
Et ce n'est que sur place, en rencontrant la directrice marketing, qu'elle m'a informée que ca durait tout le week end, et qu'il y avait d'autres sites concernés !

C'est bien dommage que la comm' n'ait pas été plus franche et plus massive !

Surtout que sur place, les personnels Peugeot (j'ai échangé avec deux personnes) étaient très surpris et "contents" de voir que des passionnés avaient fait le déplacement, juste pour les vieilles voitures, et pas seulement pour acheter une voiture neuve !

Au prochain évènement, j'essayerai de mettre un message sur le forum :)
 

c'est vrai que dans ces moments on peut prendre davantage de temps pour discuter avec les vendeurs, pas seulement être dans la relation Acheteur/Vendeur.

mais alors, tu es du coin ? Sur la région lyonnaise ?
 

Oui de Lyon !
Donc ca ne faisait pas très loin...
Et avant j'étais dans le nord de Lyon, donc Champagne j'avais l'habitude d'y aller pour admirer les modèles qui sortent...
 


Merci smartpower!
C'est sûr que toutes ces anciennes autos rappellent bien des souvenirs à ceux qui les ont connus...