anomali antipollution 307 1.4 HDI

merci Manec et Yann
je vais vérifier le tuyau et la poire et je vais vous tenir au courant
merci pour vos reponses
 

bonjour tout le monde
voila j'ai vérifier le tuyau y'as pas de fuite et le clapet de la poire et en bonne état certifié par un garagiste
je vais expliquer encore mon problème
suite a une accélération dans une monté, quand je suis arrivé a la fin de la monté le moteur s'est arrêté, j'ai essayer de la démarrer 2 fois sans succès j'ai cru que c'est le manque du gasoil parce que l’écran affiche ( reste 113 km a parcourir ) mais bon j'ai remis 10 euros a l'aide de mon beau fils qui a monté dans la voiture pour la démarrer encore, pas moyen et après que je l'ai poussé opp elle démarre, et c'est aprés que j'ai rentré chez moi que j'ai trouvé le message anomalie antipolution


j'ai fait l'entretien complet ( les filtres ....)
j'ai essayé la méthode de reste ( débrancher la batterie , attendre 5 min met la clé ...)
j'ai fait un décalaminage moteur ( avec carbon cleaning = nettoyage vanne EGR, turbo, ...)

et aprés j'ai fait le diag et les erreur sont

1-Moteur - P0231 : entrée basse circuit secondaire pompe à carburant.

2-instrument - Température d'huile, information reçu défectueuse.
- Permanent.

et j'ai suprimer le message d'erreur


j'ai essayé vos solution ( pression de la poire, verification d'une fuite....)

et le probleme est tjr la, quand je demarre pas de souci mais j'accelre pour avancé j'entend les 3 bip encore

j'ai lu sur un site peut etre il faut purgé ou je sais pas quoi,pour sortir de l'aire, quelqu'un a deja essayer cette methode si oui dites moi comment faut faire sur cette voiture s.v.p
merci
 

le défaut 2- pas d'importance !

comme j'avais dit au début ,je pencherais pour le BSM ?

P0231
 
Défaut commande relais pompe à carburant   Distant

Court-circuit au moins

ce relais ce trouve dans le BSM et indémontable soudé sur le circuit!
 
 

oui mais la c'est une poire,pas de pompe bp
ou alors il y a une emmanche quelque part
 


bonjour et merci pour vous Maxime et Yann pour vos réponse et vos efforts
si c'est un défaut commande relais pompe à carburant ... ca serai quoi la solution ? puisque le BSM est indémontable ?
merci d'avance
 


merci maxime
je vais changer ce BSM pour voir
mais est ce que quelqu'un sais comment démonter et monter ce boitier ?
et le prix d'achat nouveau model 9650664080 B3 ? et ou peut on le trouvé
merci d'avance
 

salut,

d'occasion sur ebay ou le boncoin ou neuf chez peugeot
as tu la bonne réf pour chercher ?
après je ne suis pas sûr à 100% que cela soit le BSM !!!!!!!!!!!!
 

merci maxime
je vais changer ce BSM pour voir
mais est ce que quelqu'un sais comment démonter et monter ce boitier ?
et le prix d'achat nouveau model 9650664080 B3 ? et ou peut on le trouvé
merci d'avance

salut,

d'occasion sur ebay ou le boncoin ou neuf chez peugeot
as tu la bonne réf pour chercher ?
après je ne suis pas sûr à 100% que cela soit le BSM !!!!!!!!!!!!

c'est un bsi,cette ref???
 

après je ne suis pas sûr à 100% que cela soit le BSM qui déconne !!!!!!!!!!!!
 

je verrais plus le capteur de debit de la pompe hp
 

merci a vous pour ce debat
mais la référence est bien de BSM pas du BSI et la ja vais vous envoyer la photo de ce boitier
merci :)
 

merci a vous pour ce debat
mais la référence est bien de BSM pas du BSI et la ja vais vous envoyer la photo de ce boitier
merci :)

oui ta réf c'est le BSM ,tu peux en trouver d'occase à la casse,ebay le bon coin
en neuf c'est pas donné!! 208,10 EUR TTC
 

merci maxime
pour yann c'est quoi le capteur de debit de la pompe hp ? sa ce trouve ou ? tu 'as des images comme ca je peux aussi vérifier et merci bcp a toi aussi
 

le capteur qui est sur la pompe hp
le capteur de pression est lui,sur le commonrail
 

le capteur qui est sur la pompe hp
le capteur de pression est lui,sur le commonrail



:non: yann, sur la pompe HP, y'a le régulateur et eventuellement en fonction des modéles la désactivation du 3em piston

aucun capteur de pression sur la pompe, car comme tu le dis celui-ci est sur la rampe commune comme certains régulateurs aussi en fonction des moteurs ;)

:coucou: bonne vacances gros ;)
 

merci maxim yan et ced

j'ai pas encore su résolu le premier problème que un deuxième tombe sur ma tête : COMPLÉTER NIVEAU EAU MOTEUR ??

CA VIENS D’OÙ CE PROBLÈME ET COMMENT ON PEUT LE RÉGLER

MERCI A VOUS TOUS
 

salut salass25

si le niveau de LDR est bon ?la sonde de niveau qui se trouve dans le bocal .
 



salut salass25

si le niveau de LDR est bon ?la sonde de niveau qui se trouve dans le bocal .


bonjour maxime
voila j'ai constater que le niveau est plus bas que le minimum et j'ai rajouter un peux de liquide et le problème est résolu
merci encore une fois
 

contrôle quand même si tu n'as pas une fuite sous la voiture,autrement c'est pas bien de ne pas surveiller les niveaux !lol
 

d'accord maxime je vais le faire même si j'ai jamais trouvé des traces des goûtes la ou je gare ma voiture, et j'ai constaté aussi que les 3 bip au quand j'avance ou j’accélère ont disparu c'est BIZZZZZAR je comprend pas c'est quoi le rapport mais je passerai encore chez le diagno
merci maxime
 

salut,

si c'est seulement de l'eau pure sous la voiture, c'est la clim qui fait "pipi" rien d'anormal !

si tu as refait le niveau c'est normal que tu entendes plus les bips !
pas besoin de faire un diag ,la sonde de LDR fonctionne ,elle a fait son boulot
 

bonjour,
après vérification y'a pas d'eau sous la voiture donc pas de soucis
et les 3 bip dont j'ai parlé dans le dernier message c'est celles de l'anomalie anti pollution le premier problème, après ajouter du LDR les 3 bip sont disparu aussi c'est pour ça que j'ai dit c'est bizzar