Anomalie anti pollution

Fazer600

Nouveau membre
23 Novembre 2006
1
0
0
Je possède une peugeot 307 90ch 2 L HDI de 2003, achetée en 2005. Au mois de août de cette année, le voyant "défaut anti-pollution" s'est allumé à plusieurs reprises. Mon garagiste s'est renseigné auprès du service technique peugeot et nous avons commencé par changer les filtres (environ 100€), cela n'a pas suffit, nous avons changé la rampe d'injection (environ 500€) et cela ne fonctionne toujours pas. Maintenant il me parle de changer la pompe d'injection. Ce que je n'ai pas envie de faire vu le coût de cette opération.
Mon garagiste me réclame 600€. Je n’ai encore rien payé. Quel recours je peux avoir?
Merci.
 

Bonjour,

Comme tout professionnel, ton garagiste est tenu à une obligation de résultat ! Si celui-ci est incapable d'établir un diagnostic , tu n'as pas à payer pour ses interventions inutiles et facturées au prix fort. Est ce que ton garagiste a au moins passé ton véhicule à la valise electronique de diagnostic ? (En as t-il une ?) Je trouve étonnant qu'il se réfère au service technique de chez Peugeot pour savoir quoi faire ! Dans un premier temps , contacte le service clientèle Peugeot afin de te faire rembourser tes précédentes factures. Si le siège de Peugeot ne veut pas être compréhensif , renseigne toi auprès d'une association de consommateur (Que choisir par exemple) , ils ont des conseillers juridiques qui peuvent t'indiquer les démarches à suivre.
En dehors du message "anomalie anti pollution" , est ce que tu as des symptomes de mauvais fonctionnement moteur , type perte de puissance , difficulté au démarrage ou autre? Si tu n'as rien de tout cela et que ton véhicule roule normalement , il s'agit peut être d'un bug électronique qui affiche par erreur ce message. ( l'electronique n'étant pas le point fort des 307 !)
Surtout reste ferme , ne te laisse pas mener en bateau par le service clientèle Peugeot , ni par ton garagiste. Tu n'as pas à payer pour un véhicule bien connu pour sa fiabilité aléatoire (défauts de construction, vices cachées etc) et pour l'incompétence du réseau Peugeot à résoudre les multiples problèmes rencontrés par ce véhicule.
Eventuellement essayes de faire diagnostiquer la panne dans un autre garage , et si cela ne donne rien , tu peux faire appel à un expert automobile indépendant ( environ 80 Euros)
Voilà bon courage pour la suite et tiens nous au courant !
 

Ahhh le fameux "Anomalie anti-pollution" ...

Pour ma part je l'ai eu une bonne dizaine de fois lol

Pour le résoudre le garagiste me changer la vanne EGR (4x en tout :p) et le message revenais.

Depuis il m'ont changé la durite du turbo (ma voiture fumais tellement blanc que même si la voiture me suivais en phare il suffisais que j'accelere à fond pour que la voie plus :p) et un capteur qui déconnais...

Depuis plus de problême ^^

Sachant que si il sagit d'une petite concession.. il doit pas etre tres au top avec la 307.. fais comme moi.. dit lui ou regardé (pcq d'apres mon concessionnaire... la 307 modele tres fiable, jamais de souci quand il l'ont .. bref.. la panne sa n'arrive qu'à moi à croire que c'est dans ma tête (c'est pour ça que j'avais pris en photo le mess d'erreur)

Il te met pas "Desencrassement FAP' ou un truc du genre ??

Et tu n'a pas de perte de puissance car moi quand sa deconnais vraiment je ne pouvé exedé les 2500Tr (même au point mort lol)

Et si tout ce que ton garagiste a changé et que ça ne fonctionne pas.. ne paie surtout pas... obligation de résultat ^^ et pas qu'il te dise : "oui mais vous savez la rampe d'injection avais quand même un probleme, on est obligé de vous le facturer), comme la dit Giboulette... ne laisse pas faire... tu a payer le véhicule assez cher.. il devrais fonctionner...

J'espere t'avoir aidé ^^