Anomalie anti pollution 307 SW

ange83

Membre régulier
16 Octobre 2005
28
0
1
Je possède une 307SW 110 FAP de juillet 2003 25000 KM et j'ai le message "Anomalie anti pollution" avec le voyant moteur allumé, et parfois il s'éteint, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule.
Peugeot a identifié le problème, qui viendrait du capteur differentiel en anomalie et il propose de me le changer pour 140 € :eek:
Ce problème est t-il connu ? :confused:
Est ce que je peux rouler avec ce problème :confused:
Il est a noter que ce problème est survenu pas longtemps apès le changement du volant moteur,
y a t-il un rapport :confused:
et de plus comme vous avez pu le voir dans les post sur le forum, j'ai eu l'explosion de la lunette arriere hier sur un parking sans raison apparente, avec personne dans le véhicule mais des gendarmes a coté du véhicule qui ont eu très peur en effet la lunette a explosé de l'interieur vers l'exterieur sans aucune raison car il n'y avait personne autour du véhicule et par rapport à ce problème on m'a parlé de régénération du FAP en relation avec le désembuage, est ce que quelqu'un connait ce problème :confused:
Merci pour vos réponses
Bonne journée
 

J'ai eu la même anomalie avec ma 307, autour de 70000 km, et il s'agissait bien du capteur de pression différentielle. Une fois remplacé, plus de problème depuis (10000km). Mais je n'avais pas fait remplacer mon volant moteur, donc a priori, pas de rapport...
Slts.
 

bonjour,

voila je suis nouveau sur le forum bien que connaissant le site depuis quelques temps!
je possede une 307 sw hdi 110 de aout 2002 et je rencontre actuellement un probleme:je dois faire changer le capteur differentiel de fap (apres anomalie pollution et perte de puissance) et mon concesionnaire peugeot me le fait pour 350 euros piece et MO.je trouve ca enorme etant donne que ange83 en a eu pour 140!
si vous pouviez me confirmer que le prix est exagere, faites moi signe!
un detail aussi ils en ont profite pour changer le volant moteur (c moi qui leur ai signale) pris en extension de garantie.