Eclatement de la lunette arriere 307 SW

ange83

Membre régulier
16 Octobre 2005
28
0
1
Bonjour, je possède une 307 SW HDI 110 de juillet 2003 et aujourd'hui la lunette arriere de ma 307 a explosé. Circonstances : La lunette arriere a explosé 10 minutes après avoir quitté mon véhicule, d'après les gendarmes qui ont assisté au phenomène, il n'y avait aucune voiture et personne autour de mon véhicule lors de l'explosion, les morceaux de verre était trés chaud d'après eux, et je n'avais pourtant pas mis le désembuage. Ce qui est bizard c'est que la lunette a explosé vers l'exterieur du véhicule.
Je voulais savoir si ce problème était connu?
Mon véhicule n'est plus sous garantie, que dois-je faire ?
Assurance ou peugeot?
Merci de me répondre
 


Problème effectivement connu.
Pour rappel, le désembuage se met en marche à chaque fois que le FAP fait un recyclage (Je ne me rappelle plus exactement le processus).
 

Effectivement, je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai le message "anti pollution" affiché depuis un certain temps, je suis passé chez PEUGEOT la semaine derniere ils ont fait une RAZ du "BSI " et d'après eux se serait le capteur différentiel qui serait la cause et de prévoir son remplacement, je comptais mettre un message sur le site sur ce sujet.
D'après vous est ce qu'il y a un rapport avec l'éclatement sans raison de la lunette arriere.
 


Pour obtenir la température nécessaire à la regénération du FAP, ta 307 doit fournir un maximum d'énergie à un instant donné, donc tous les organes électriques se déclenchent (dégivrage AR, motoventilateur...). La lunette AR peut parfois exploser par un phénomène de choc thermique. Adresse une réclamation au service clientèle.
 

Pour obtenir la température nécessaire à la regénération du FAP, ta 307 doit fournir un maximum d'énergie à un instant donné, donc tous les organes électriques se déclenchent (dégivrage AR, motoventilateur...). La lunette AR peut parfois exploser par un phénomène de choc thermique. Adresse une réclamation au service clientèle.

ce ne serait pas plutot un délestage de fonctions secondaires pour le fap est le maximum de puissance disponible ?
 

J'ai telephoné à Peugeot dans ma ville hier pour leur signaler le problème, il m'ont remercié de les avoir prévenu, il ne connaissait pas ce problème. :)
Carglass a réparré ma lunette, j'espère que cela ne se reproduira plus.
Sinon pour le service clientelle à quelle adresse il faut écrire :confused:
 

Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16
Tu vas dans quelle conscession, car les garages du groupe GEMY (toulon, hyères etc etc) ce sont des vrais escrocs, ils essaient de te faire payer les pièces qui sont prises en charge par la garantie. :rolleyes:
 

J'ai eu ce problème 3 jours après la fin de ma garantie. Le service clients de Peugeot m'a répondu qu'ils ne prendraient rien en charge, alors que je savais (via personnel Peugeot) que c'était un problème connu.
J'ai eu beau le signaler, rien n'y a fait, leur seul argument étant : "votre assurance couvrira tous les frais". Un peu facile, de se décharger sur l'assurance pour prendre en charge les coûts liés à un problème de conception !

Je pensais faire une lettre à mon assurance pour leur signaler, et au service clients PSA, mais je me suis dit après coup que, si mon assurance n'y trouvait rien à redire et payait, les autres devaient faire pareil, et que Peugeot s'en ficherait donc éperdument ...
 

salut
ma reponse est peut-etre en retard par rapport au sujet, mais j'ai eu le meme probleme dans mon garage. et plutot que passer par l'assurance j'avais appelé
peugeot et il m'avait reparé sans probleme.
rapide et sans frais !