[206 SW] Eclatement lunette arrière

amorel

Membre
18 Février 2003
10
0
0
Bonjour,

Je voulais porter à votre connaissance le problème qu'il est arrivée avec ma 206 SW XS Premium de février 2003.

Vendredi soir je gare ma belle sur mon terrain et la vérrouille. Samedi matin à mon réveil je constate que la lunette arrière a complètement explosée ?

Je vous passe les détails de mon entretien avec Peugeot assistance ou l'on me dit que c'est bien la 1ère fois qu'ils entendent parler de ce type de problème.

enfin bref je trouve un Carglass qui me change la lunette mais qui ne remonte pas les deux verrins en m'indiquant que ce problème de lunette qui casse toute seule est bien connu de Peugeot et qu'ils ne veulent pas prendre le risque que la lunette re-casse.

En sachant que ma 206 était chez moi, qu'il n'y a eu aucune effraction ni projectile (d'ailleurs tout le verre était à l'extérieur comme si la lunette avait explosée de l'intérieure) je voulais savoi si vous avez connaissance de cette anomalie ? Selon Carglass il y aurait eu un article dans la presse.

Meri pour vos réponses.
 



:mouai: Ca m'étonne que PEUGEOT ne soit pas au courant du problème ! Dans le mag action Auto moto n° 119 janvier-février 2005, dans le dossier occasion, on trouve : "Lunette arrière : risque de casse soudaine sur SW, avant 10-02"... Par contre c'est vrai que la tienne est de février 2003 !
 

C'est vraiment étonnant ce que je viens d'apprendre ! J'espère que ça va bien se passer et va voir peugeot en voulant discuter en mentionnant cet article si besoin est (sourde oreille inside). Si vraiment ça ne marche pas (comment le magazine aurait-il eu connaissance de ce fait ?), il faudrait prendre contact avec peugeot france.
 

avant la CC, on avait une 206 SW 2.0 hdi Quicksilver de décembre 2003, On a eu un rappel en juin 2004 (je ne me souviens plus exactement de la date) concernant les fixations du becquet de lunette arrière ! Il y a peut ètre une relation de cause a effet...
 

J'ai eu le même pb sur ma 206 SW XS prenium de juiilet 2002, et peugeot a pris les réparation à sa charge car pb d'assemblage à l'usine.
 


avant la CC, on avait une 206 SW 2.0 hdi Quicksilver de décembre 2003, On a eu un rappel en juin 2004 (je ne me souviens plus exactement de la date) concernant les fixations du becquet de lunette arrière ! Il y a peut ètre une relation de cause a effet...

Effectivement, il y a un petit moment il y avait eu un topic sur le sujet, en cherchant on doit pouvoir le retrouver. Et il me semble que le rappel dont tu parles était bien lié à ce problème.

En tout cas c'est bien un problème connu :oui:
 

Bonjour,

Je voulais porter à votre connaissance le problème qu'il est arrivée avec ma 206 SW XS Premium de février 2003.

Vendredi soir je gare ma belle sur mon terrain et la vérrouille. Samedi matin à mon réveil je constate que la lunette arrière a complètement explosée ?

Je vous passe les détails de mon entretien avec Peugeot assistance ou l'on me dit que c'est bien la 1ère fois qu'ils entendent parler de ce type de problème.

enfin bref je trouve un Carglass qui me change la lunette mais qui ne remonte pas les deux verrins en m'indiquant que ce problème de lunette qui casse toute seule est bien connu de Peugeot et qu'ils ne veulent pas prendre le risque que la lunette re-casse.

En sachant que ma 206 était chez moi, qu'il n'y a eu aucune effraction ni projectile (d'ailleurs tout le verre était à l'extérieur comme si la lunette avait explosée de l'intérieure) je voulais savoi si vous avez connaissance de cette anomalie ? Selon Carglass il y aurait eu un article dans la presse.

Meri pour vos réponses.


Problème bien connu, il a également touché une frange de 307 SW.
Pour 206 SW, un rappel été lancé à l'automne 2003 ; dans touts les cas, cela passe en garantie, et surtout pas en bris de glaces.
 


Bonjour,

Pour information je viens de contacter le service clients Peugeot à qui j'ai raconté ma mésaventure.

Je dois être rappelé afin de connaître la position de Peugeot par rapport à cet incident.

Je ne manquerais pas de vous en communiquer le résultat.

Cordialement.
 


Suite à mon appel de ce matin au Service Clients Peugeot je viens d'être rappelé par une charmante personne à qui j'ai raconté ma mésaventure :lol: .

En conclusion il contacte mon garage peugeot habituel pour leur demander de remettre en état la lunette arrière par la pose des vérins ;) .

J'ai été fort surpris de ne pas avoir à argumenter auprès de cette personne qui m'a tout de suite proposé ce que je viens de vous indiquer.

Comme quoi il subsiste peut être toujours un problème avec cette lunette de 206SW :confused:

La conclusion de cette histoire suivra, en attendant merci à tous pour vos précieuses informations :oui:
 

Bonsoir.
Je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une 206 SW et je viens de lire ce topic.
Savez-vous si les 206 SW de 2005 sont concernées par les problèmes de fixation du becquet ?

Je vous remercie par avance de votre réponse en attendant de devenir un 206iste
 

Bonsoir.
Je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une 206 SW et je viens de lire ce topic.
Savez-vous si les 206 SW de 2005 sont concernées par les problèmes de fixation du becquet ?

Je vous remercie par avance de votre réponse en attendant de devenir un 206iste

Salut,

je possede une sw qui a subit le rappel l'an dernier. Ne t inquiete pas ta voiture etant produite cette année ca fait un an que les modifications ont ete apportées en production.

Par contre je ne me souviens pas que le probleme d eclatement de la vitre arriere est lie au becquet...
Le risque etant que le becquet pouvait se detacher.

Je te souhaite bonne route au volant de cette superbe auto. Au fait tu as pris quoi comme model ??
 

Ouf, j'ai une 206 berline et une 407 SW... je passe à côté du problème apparemment.
Merci d'avoir souligné ce problème ;)

mapijo
 

Un ami vient d'avoir ce problème avec sa 206 SW, et le concessionnaire ne veut pas le solutionner.

Est-ce quelqu'un peut me donner le nom de code du rappel pour qu'il puisse aller à la concession avec quelque chose dans la main?

Merci à tous
 

Bonjour à tous,
je possède une 307 de 2005, et cet après midi j'ai constaté l'éclatement total de la lunette arrière, à ce moment j'étais à 20 mètres de mon véhicule donc pas de projectile ou autre. J'ai contacté carglas qui va me la changer demain, dois je aller voir mon concessionnaire pour prise de garantie ou alors laissez faire carglass?
merci d'avance