Pertes de puissance sur 307 hdi + message d'alerte

challenger77

Nouveau membre
7 Mai 2006
2
0
0
Suite a un plein de gas-oil sur 307 HDI 110CV, j'ai eu une perte de puissance avec un message "systeme anti-pollution défaillant".Le garage PEUGEOT m'a remplacé le réservoir, la rampe d' injection, les 4 injecteurs,la pompe HDI,+ la courroie de distribution avec 53000kms au compteur et vehicule de 2003, le tout pour la modique somme de 4500€ , je trouve ça ABUSIF. Peut-on m'expliquer si c'était vraiment justifier de tout changer???Le garage prétend que c'est un problème de carburant , alors que la compagnie pétrolière prétend le contraire après analyse du carburant par un labo indépendant.
Quels sont les recours possibles??
Merci pour votre aide. :confused:
 

C'est pas toi qui a exposé ton problème sur RMC dimanche matin?
 

:eek: :eek: 4500€ pour 53000 km ???? Et Peugeot n'a rien pris en charge ?????? :evil:
 

Salut, j'ai eu exactement le même problème, plus de puissance et le message Anomalie Antipollution, j'ai emmené ma voiture au garage, ils m'ont simplement changer une sonde de ??? au niveau du moteur.
 

Je rencontre le même problème que toi. Je dépose ma 307 SW de 2003 chez le garagiste lundi. Je vous tiens au courant.
 

J'avais eu le même pb il y a 2 ans sur 307 HDI 110 cv et il m'avait changé également une sonde.
La voiture était encore sous garantie.
La réparation et surtout le coût me semble vraiment excessif
 


Après visite chez le garagiste la perte de puissance à 56 000 km était dûe à un capteur. Changement du capteur 120 Euros !!!
 

le probleme se situe sur le capteur de FAP situe sous le master vac, Sur se capteur noir il y a deux tuyaus en caoutchou, il sufie de les démonter et de soufler dans les tuyau et dans le capteur, il y a un phénome de condensation, souvent en les démontant il y a pein d'eau. voir l'image de la doc
 

le probleme se situe sur le capteur de FAP situe sous le master vac, Sur se capteur noir il y a deux tuyaus en caoutchou, il sufie de les démonter et de soufler dans les tuyau et dans le capteur, il y a un phénome de condensation, souvent en les démontant il y a pein d'eau. voir l'image de la doc
 

le probleme se situe sur le capteur de FAP situe sous le master vac, Sur se capteur noir il y a deux tuyaus en caoutchou, il sufie de les démonter et de soufler dans les tuyau et dans le capteur, il y a un phénome de condensation, souvent en les démontant il y a pein d'eau. voir l'image de la doc

Merci pour cette info...
Tu peux nous dire où est situé ce capteur exactement? je l'ai changé il y à peine 1 mois et j'ai de nouveau le même problème...
merci d'avance