Perte de puissance moteur sur une 307 HDI XSI 136 ch

Panouni

Membre
27 Mai 2005
8
0
0
Bonjour

J'avais raconté mon manque de confiance dans Peugeot (merci Peugeot) et je continu car ma 307 qui a 600 kilometres et moins d'un mois à une perte de puissance moteur flagrante (pour un 136 ch) après seulement 15 jours. La voiture est en cour de depannage depuis le début de la semaine et le garage ne voit pas d'ou cela peut venir !!!, il est en attente d'information du pole technique de Peugeot.
Si vous avez des suggestions je pourrais toujours les leurs soumettre mais j'espere réellement qu'ils vont résoudre le probleme rapidement. J'avais changé mon ancienne 307 pour un probleme recurant non solutionné par Peugeot et je me retrouve avec un autre probleme sur une voiture NEUVE.
J'ai reçu le sondage de satisfaction du service Client Peugeot la semaine derniere et j'ai donné toutes les explications sur le manque de qualité de leur produit et toute la bonne volonté des garagistes qui essaient de tous mettre en oeuvre pour satisfaire les clients qui ont perdu confiance .

Franck
 


Salut
J'ai une 307 hdi XSI 136 depuis 1 an et 32000 km et RAS super voiture !
Courage et surtout ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs ! ! !
Super content du service PEUGEOT !
Et je n'ai pas d'actions chez eux hahahahaa
 

eh bien voila qui n'est pas rassurant
j'ai la même chose sur une 407 HDI 136 FAP quasi neuve et je crois savoir que je ne suis pas le seul
mon garage ne sait pas ce que sait d'autant que le diag informatique ne révèle rien d'anormal
le premier qui trouve appelle l'autre !!!!
bon courage
 

Je n'ai pas encore eu cette sensation au volant et ma voiture vient d'avoir 4000 kms :rolleyes:
Je croise les doigts ...
 

Je pense que j'ai le même pb sur ma 307 SW Quiksilver Hdi 136 qui a 1200 kms.
J'ai réellement une sensation de perte de puissance, notamment en reprise par rapport à mes premiers kms.
Les reprises sont beaucoup moins franches et les accélérations sont plus molles.
Ca commence à m'inquièter sérieusement.
 

j ai une 206 hdi et quand j ai des pertes de puissance je regarde : filtre a air (encrasse ou rempli d eau .)
voir aussi si filtre a gazoil encrasse suite a un mauvais plein en station . verif des colliers de serrage durite d air + durite de turbo
 

oauis donc a part branché un appareil de diagnostique il savent pas faire grand chose, je vois que les atelier sont distant mais les remede identiques. en tout cas sa vas faire mal pour le sav peugeot, deja qu'ils avaient pas trop la cote il vont devenir comme ford si sa continu. en tout cas j'ai la soluce, prend une 309 sa avance moins vite, sa consomme moins, sa coute moins a l'entretient et sa passe moins souvent au garage. rien que du bonheur et pas en moins! ;)
 


J'ai une 307 HDI Premium 110ch (première génération), elle avait (elle aussi) des pertes de puissance. aucuns indicateurs sur le tableau de bord ne donnaient d'information de pb.
Pour mon cas, le problème venait d'une durite du turbo (très difficile à voir) et surtout tres desagréable à changer. cette durite etait percée très legerement mais assez pour faire des problèmes sur le regime moteur de la voiture.

pour info. il a fallu plus de 5 à 6 visites chez peugeot pour avoir la réponse. Personne ne trouvait...
un petit jeune tout juste sorti de l'ecole à connecter un pc à la voiture et a dis en 10 sec (c est une durite du turbo)
 

Sur le moteur HDI 136ch (RHR),il y a beaucoup de problème de vanne E.G.R et de préchauffage.A mon garage,nous en changeons au moins une par jour (vanne E.G.R) sur 407 et 307.
 

Sur le moteur HDI 136ch (RHR),il y a beaucoup de problème de vanne E.G.R et de préchauffage.A mon garage,nous en changeons au moins une par jour (vanne E.G.R) sur 407 et 307.

Salut

Moi j'ai une 307 HDI 136 Sport et j'ai deja eu la vanne EGR de changée suite à un problème d'à-coups entre 1800 et 2000tr/min.
J'ai déjà l'impression que la vanne EGR recommence à créer les mêmes symptomes...
Sinon, quel est le problème de préchauffage sur ce moteur? J'ai un problème de légers à-coups juste en dessous de 2000tr/min quand le moteur n'a pas roulé pendant 15 mins. Et cela ne se produit que si la température exterieure est > 15°C...
J'espère que peugeot à prévu un nouveau modèle de vanne EGR car je ne voudrai pas me retrouver en anomalie antipollution juste après la garantie...
 

Problème de cartographie moteur ??

Car lorsque j'avais fait un essai de la Volvo V50 2.0d (moteur PSA/Ford) le vendeur m'avais prévenu que chez Volvo la cartographie avait été revue (rappel des voitures immatriculées) suite à des problèmes d'a-coup et de trou sous les 2000 tr/min...
 

Sur le moteur HDI 136ch (RHR),il y a beaucoup de problème de vanne E.G.R et de préchauffage.A mon garage,nous en changeons au moins une par jour (vanne E.G.R) sur 407 et 307.

Salut

Moi j'ai une 307 HDI 136 Sport et j'ai deja eu la vanne EGR de changée suite à un problème d'à-coups entre 1800 et 2000tr/min.
J'ai déjà l'impression que la vanne EGR recommence à créer les mêmes symptomes...
Sinon, quel est le problème de préchauffage sur ce moteur? J'ai un problème de légers à-coups juste en dessous de 2000tr/min quand le moteur n'a pas roulé pendant 15 mins. Et cela ne se produit que si la température exterieure est > 15°C...
J'espère que peugeot à prévu un nouveau modèle de vanne EGR car je ne voudrai pas me retrouver en anomalie antipollution juste après la garantie...

Ca c'est un pronblème bien connu dur 307 136, je te "rassure" ma 307 phase 2 HDi 136 a les même symptomes, bon les a-coups ne sont pas violents, mais on sent un leger truc... Et dès que la temperature exterieur est plus basse, RAS. :/
 

Sur le moteur HDI 136ch (RHR),il y a beaucoup de problème de vanne E.G.R et de préchauffage.A mon garage,nous en changeons au moins une par jour (vanne E.G.R) sur 407 et 307.

Salut

Moi j'ai une 307 HDI 136 Sport et j'ai deja eu la vanne EGR de changée suite à un problème d'à-coups entre 1800 et 2000tr/min.
J'ai déjà l'impression que la vanne EGR recommence à créer les mêmes symptomes...
Sinon, quel est le problème de préchauffage sur ce moteur? J'ai un problème de légers à-coups juste en dessous de 2000tr/min quand le moteur n'a pas roulé pendant 15 mins. Et cela ne se produit que si la température exterieure est > 15°C...
J'espère que peugeot à prévu un nouveau modèle de vanne EGR car je ne voudrai pas me retrouver en anomalie antipollution juste après la garantie...

Ca c'est un pronblème bien connu dur 307 136, je te "rassure" ma 307 phase 2 HDi 136 a les même symptomes, bon les a-coups ne sont pas violents, mais on sent un leger truc... Et dès que la temperature exterieur est plus basse, RAS. :/

Bon ben ca me "rassure" quand meme si c'est un problème connu :mouai:
Enfin...
 

chez moi quand j'avais des pertes de puissance il m'on changé plusieurs piéces capteur d'air puis le turbo, cella fonctionne pour le moment, je ne resent plus les trous d'accélération ou perte de puissances
 

Sur le moteur HDI 136ch (RHR),il y a beaucoup de problème de vanne E.G.R et de préchauffage.A mon garage,nous en changeons au moins une par jour (vanne E.G.R) sur 407 et 307.

Peugeot pourrait peut-être changer de fournisseur.....l'idée doit être trop simple.. :W