Anomalie anti pollution

Salut à tous,

pour info depuis que j'ai un turbo tout neuf tout va bien à nouveau ouf !!!!!!

Salut à tous,

pour info depuis que j'ai un turbo tout neuf tout va bien à nouveau ouf !!!!!!

Bonjour,

Pour moi voici mon histoire.

307 2.0 HDI 110Cv de début 2004, acheté en juin 2005 en occasion du Lion.

En août 2005 : anomalie pollution qui s'affiche avec le voyant moteur et bridé à 3000Tours, passage en concession, changement d'un capteur FAP, coût 0 € car sous garantie (tu m'étonnes 2 mois après !).
Le truc bizarre, ça m'est arrivé en vacances, donc j'ai vu un garage sur place qui m'a dit que c'était un problème de série, de l'eau pouvait s'écouler sur le capteur et le rendre déffectueux. Par contre dans ma concession c'est pas du tout la même chanson : chez Peugeot tout est bien tout est beau... apparemment ils n'aiment pas se remettre en cause.

Et donc samedi soir, en accélération (j'étais en 2nde à 40km/h je crois...) le voyant s'allume et hop le moteur s'arrête... tiens c'est nouveau ça.
Je réessaye, et oui si j'accélère trop fort le moteur se coupe totalement, vive la sécurité !!

Je vais donc appeler Peugeot demain pour qu'ils la voient, par contre comme par hasard la garantie est passée de 3 mois... quelqu'un sait combien ça pourrait coûter ? Je vais de toute façon appeler le service client Occasion du Lion, pas normal ce problème, surtout quand on voit que ça arrive à plein de monde.

Bon pour ceux que ça intéresse ça y est la tuture est réparée.

Alors en fait apparemment le filtre à combustible (filtre à gasoil ??) était défectueux et c'est ça qui faisait calé ma 307...

J'ai une question pour les pros : ce genre de filtre se change tous les combiens ?
J'ai acheté ma 307 en occasion du lion il y a un peu plus d'un an, elle avait 23000 kms. Maintenant elle a 35000 kms et j'ai fait ma révision annuelle en juin chez un concessionnaire Citroën (ça n'a pas posé de problèmes pour remettre à zéro le compteur de kms de révision), auraient-ils du changer ce filtre lors de cette révision ?

Pour info c'est quand même 90€ le filtre... ça rigole pas.
Merci à vous.

Salut,

Comme déjà dit dans un autre sujet, PB de cette anomalie Anti-pollution depuis Lundi soir.
Voiture déposée chez Peugeot hier (vendredi) et le problème semble résolu.
Intervention : MAJ du calculateur moteur.

Le mec de chez Peugeot m'a expliqué que ce message recouvrait, malheureusement, différents problèmes possibles.

Reste à trouver le bon pour chaque cas !

Hello à tous,
Pour info (j'ai vu le pb dans un autre sujet) lors de mon 1er problème d'anomalie anti-pollution, le mécano (qui je pense était le plus compétent que j'ai rencontré, dommage que le garage soit à 250kms de chez moi...) m'a affirmé qu'il y avait un problème sur les capteurs de pression différentiel pour le FAP.
Lorsque de l'eau coule dessus, ça le déglingue et donc boum "anomalie anti-pollution". Normalement il y a un cache maintenant pour éviter que l'eau aille sur ce capteur, j'espère qu'il l'est sur toutes les 307 maintenant.

a+

Salut à vous
j'ai eu ce probléme en rentrant de vacances le 18/08/07 sur l'A75 sur une 307 1.6L. 16V.110Ch.
aprés 400 kms le voyant anomalie antipollution s'allume avec l'impossibilité d'accélérer.
Donc dépannage et diag chez Peugeot.Résultats avec accord de la plate forme de Paris :Changement du calculateur . Cout : 1089 euros.
Je suis allé la récupérer dans le Cantal et retour en Lorraine : 600 Kms et plus de probléme.
Voila pour une voiture de 6 ans et 68000 kms cela fait cher.

Bonjour à toutes et à tous , je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite, suite a des pannes (3) du système anti-pollution (SAP) sur ma 307 SW 2.016 acheté neuve le 23.11 2006. Comme vous le voyez la problématique du SAP est toujours d'actualité et n'est tjs pas résolu. Je dois ramener ma voiture au conces. pour une 4e réparation (tjs sous garantie) J'en ai marre....