Bonjour,
Pour moi voici mon histoire.
307 2.0 HDI 110Cv de début 2004, acheté en juin 2005 en occasion du Lion.
En août 2005 : anomalie pollution qui s'affiche avec le voyant moteur et bridé à 3000Tours, passage en concession, changement d'un capteur FAP, coût 0 € car sous garantie (tu m'étonnes 2 mois après !).
Le truc bizarre, ça m'est arrivé en vacances, donc j'ai vu un garage sur place qui m'a dit que c'était un problème de série, de l'eau pouvait s'écouler sur le capteur et le rendre déffectueux. Par contre dans ma concession c'est pas du tout la même chanson : chez Peugeot tout est bien tout est beau... apparemment ils n'aiment pas se remettre en cause.
Et donc samedi soir, en accélération (j'étais en 2nde à 40km/h je crois...) le voyant s'allume et hop le moteur s'arrête... tiens c'est nouveau ça.
Je réessaye, et oui si j'accélère trop fort le moteur se coupe totalement, vive la sécurité !!
Je vais donc appeler Peugeot demain pour qu'ils la voient, par contre comme par hasard la garantie est passée de 3 mois... quelqu'un sait combien ça pourrait coûter ? Je vais de toute façon appeler le service client Occasion du Lion, pas normal ce problème, surtout quand on voit que ça arrive à plein de monde.