Anomalie BVA 406

cfaure

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29 Septembre 2003
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La boîte auto de ma 406 "lâche" ; c'est à dire que , par exemple, le matin quand j'emprunte la rampe de sortie de mon parking, je reste planté au milieu. Je dois couper le contact et passer en "1ère". Après 3 visites du SAV, le pb n'est pas résolu. Quelqu'un a-t'il eu ce problème. Merci
 

La boîte auto de ma 406 "lâche" ; c'est à dire que , par exemple, le matin quand j'emprunte la rampe de sortie de mon parking, je reste planté au milieu. Je dois couper le contact et passer en "1ère". Après 3 visites du SAV, le pb n'est pas résolu. Quelqu'un a-t'il eu ce problème. Merci

je n'ai pas eu le pb, mais elle est de quelle année et elle a combien de km ?
 

:cool: si c'est une bv al4 c'est le bloc hidrolique qui est en cause (commander par 8 electrovanes)le fait de couper et remetre le contact rearme l'electrovane defaillante ;)
 

La boîte auto de ma 406 "lâche" ; c'est à dire que , par exemple, le matin quand j'emprunte la rampe de sortie de mon parking, je reste planté au milieu. Je dois couper le contact et passer en "1ère". Après 3 visites du SAV, le pb n'est pas résolu. Quelqu'un a-t'il eu ce problème. Merci

je n'ai pas eu le pb, mais elle est de quelle année et elle a combien de km ?

Elle est de novembre 2002, 11 000 km. J'ai écrit à Peugeot/Grande Armée, avec copie à plusieurs magazines car je commence à en avoir marre de ces SAV qui me réponent que c'est la faute de l'ordinateur et qu'il faut juste "réinitialiser les paramètres". Résultat, zéro; actuellement, même sur le plat, les vitesses sautent et le moteur s'emballe. Cette semaine, ils doivent faire un nouveau diagnostic complet; je vais leur suggérer de regarder du côté du bloc hydraulique, mais comme ils en savent plus que tout le monde! A suivre...
 

Salut,

2 cas possible:
- C'est le selecteur de rapport qui saute (boitier noir au-dessus de la boite). Pas chere a remplacer.
- C'est malheureusement le boitier hydraulique de puissance qui pose probleme. C'est beaucoup plus chere car depose de la boite, retour au seul atelier de france capable de reparer, et remontage.
Je m'explique: visiblement l'electrovanne de pression de ligne qui maintient les rapports engager ne respecte plus sa pression et saute!. C'est un defaut mecanique du boitier de puissance hydraulique. Ca n'a rien d'electronique.
Mais comme tres peu de personnes sont competente en france concernant les BVA, il te laisse dans la merde.

Donc: Tu peut prendre mes explications, faire un courrier recomander au service client peugeot, avec ce que je t'ai dit. Commercialement il doivent te prendre en charge cette reparation (la il va falloir de battre, quitte a faire expertiser ta voiture). Argument: c'est une electrovanne de modulation (la Vanne de regulation de pression VPR) qui ne remplie plus son role et engendre un passage se securite au neutre.

A+
 

Merci pour cette réponse de spécialiste (digne du nom que tu portes !); je vais en faire le meilleur usage et te tiendrai au courant.
A+