Salut,
2 cas possible:
- C'est le selecteur de rapport qui saute (boitier noir au-dessus de la boite). Pas chere a remplacer.
- C'est malheureusement le boitier hydraulique de puissance qui pose probleme. C'est beaucoup plus chere car depose de la boite, retour au seul atelier de france capable de reparer, et remontage.
Je m'explique: visiblement l'electrovanne de pression de ligne qui maintient les rapports engager ne respecte plus sa pression et saute!. C'est un defaut mecanique du boitier de puissance hydraulique. Ca n'a rien d'electronique.
Mais comme tres peu de personnes sont competente en france concernant les BVA, il te laisse dans la merde.
Donc: Tu peut prendre mes explications, faire un courrier recomander au service client peugeot, avec ce que je t'ai dit. Commercialement il doivent te prendre en charge cette reparation (la il va falloir de battre, quitte a faire expertiser ta voiture). Argument: c'est une electrovanne de modulation (la Vanne de regulation de pression VPR) qui ne remplie plus son role et engendre un passage se securite au neutre.
A+