salut tout le monde,
tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2014
je m'appelle fabrice, frigoriste de métier depuis 15 ans.
je posséde une 307sw, année 2002, hdi 110, et depuis peu cette coquine m'affiche un défaut ANTI POLLUTION et ESP/ASR
je suis allé chez un garagiste faire un diagnostique : résultat devis 1500 euros avec quelques menues piéces à remplacer ( collier fixation echappement, tube pression FAP, catalyseur fap échange standard, capteur pression differentiel, tube capteur pression, additif 1 FAP, additif 2 FAP, réservoir additif FAP...)
ensuite j'ai farfouillé sur internet
et j'ai fait les investigations suivantes
- démontage du FAP et nettoyage au karcher
- redémontage du FAp pour défapage total
- démontage du catalyseur pour nettoyage au karcher
- démontage du capteur différentiel de pression et mesure des contacts 2 à 2
- réparation d'une des durites ( gaine thermo)de lien entre le capteur et le FAP
- manip diverses pour acquitter le défaut ( mettre le contact, débrancher batterie, attendre 5 mn, reconnecter batterie, couper contact, fermer porte, vérouiller voiture et attendre 5 mn, et théoriquement au prochain démarrage le défaut disparait) mais rien à faire
en ce qui concerne la mesure des contacts 2 à 2 du capteur de pression différentiel, j'ai même soufflé dans les durites pour voir si les valeurs variaient, mais rien
pour les mesures j'ai 60kohm/60kohm/4ohm, bornes 2 à 2
Ma question, est ce que ce capteur donne une info TOR ou bien une info résistive? Quant est il de ces valeurs, est ce correct?
merci de vous lire
fabrice
tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2014
je m'appelle fabrice, frigoriste de métier depuis 15 ans.
je posséde une 307sw, année 2002, hdi 110, et depuis peu cette coquine m'affiche un défaut ANTI POLLUTION et ESP/ASR
je suis allé chez un garagiste faire un diagnostique : résultat devis 1500 euros avec quelques menues piéces à remplacer ( collier fixation echappement, tube pression FAP, catalyseur fap échange standard, capteur pression differentiel, tube capteur pression, additif 1 FAP, additif 2 FAP, réservoir additif FAP...)
ensuite j'ai farfouillé sur internet
et j'ai fait les investigations suivantes
- démontage du FAP et nettoyage au karcher
- redémontage du FAp pour défapage total
- démontage du catalyseur pour nettoyage au karcher
- démontage du capteur différentiel de pression et mesure des contacts 2 à 2
- réparation d'une des durites ( gaine thermo)de lien entre le capteur et le FAP
- manip diverses pour acquitter le défaut ( mettre le contact, débrancher batterie, attendre 5 mn, reconnecter batterie, couper contact, fermer porte, vérouiller voiture et attendre 5 mn, et théoriquement au prochain démarrage le défaut disparait) mais rien à faire
en ce qui concerne la mesure des contacts 2 à 2 du capteur de pression différentiel, j'ai même soufflé dans les durites pour voir si les valeurs variaient, mais rien
pour les mesures j'ai 60kohm/60kohm/4ohm, bornes 2 à 2
Ma question, est ce que ce capteur donne une info TOR ou bien une info résistive? Quant est il de ces valeurs, est ce correct?
merci de vous lire
fabrice