anomalie pollution et ESP/ASR

frigopathe

Membre
1 Janvier 2014
11
0
0
123
salut tout le monde,

tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2014

je m'appelle fabrice, frigoriste de métier depuis 15 ans.

je posséde une 307sw, année 2002, hdi 110, et depuis peu cette coquine m'affiche un défaut ANTI POLLUTION et ESP/ASR

je suis allé chez un garagiste faire un diagnostique : résultat devis 1500 euros avec quelques menues piéces à remplacer ( collier fixation echappement, tube pression FAP, catalyseur fap échange standard, capteur pression differentiel, tube capteur pression, additif 1 FAP, additif 2 FAP, réservoir additif FAP...)

ensuite j'ai farfouillé sur internet
et j'ai fait les investigations suivantes

- démontage du FAP et nettoyage au karcher
- redémontage du FAp pour défapage total
- démontage du catalyseur pour nettoyage au karcher
- démontage du capteur différentiel de pression et mesure des contacts 2 à 2
- réparation d'une des durites ( gaine thermo)de lien entre le capteur et le FAP
- manip diverses pour acquitter le défaut ( mettre le contact, débrancher batterie, attendre 5 mn, reconnecter batterie, couper contact, fermer porte, vérouiller voiture et attendre 5 mn, et théoriquement au prochain démarrage le défaut disparait) mais rien à faire

en ce qui concerne la mesure des contacts 2 à 2 du capteur de pression différentiel, j'ai même soufflé dans les durites pour voir si les valeurs variaient, mais rien
pour les mesures j'ai 60kohm/60kohm/4ohm, bornes 2 à 2

Ma question, est ce que ce capteur donne une info TOR ou bien une info résistive? Quant est il de ces valeurs, est ce correct?

merci de vous lire
fabrice
 

oublie l'ami si tu as mis un coup de souflette dans le capteur, maintenant il est mort!!!!!!!


ensuite tu ferai mieux de supprimer ton fap point barre ;)
 

salut tout le monde,

tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2014

je m'appelle fabrice, frigoriste de métier depuis 15 ans.

je posséde une 307sw, année 2002, hdi 110, et depuis peu cette coquine m'affiche un défaut ANTI POLLUTION et ESP/ASR

je suis allé chez un garagiste faire un diagnostique : résultat devis 1500 euros avec quelques menues piéces à remplacer ( collier fixation echappement, tube pression FAP, catalyseur fap échange standard, capteur pression differentiel, tube capteur pression, additif 1 FAP, additif 2 FAP, réservoir additif FAP...)

ensuite j'ai farfouillé sur internet
et j'ai fait les investigations suivantes

- démontage du FAP et nettoyage au karcher
- redémontage du FAp pour défapage total
- démontage du catalyseur pour nettoyage au karcher
- démontage du capteur différentiel de pression et mesure des contacts 2 à 2
- réparation d'une des durites ( gaine thermo)de lien entre le capteur et le FAP
- manip diverses pour acquitter le défaut ( mettre le contact, débrancher batterie, attendre 5 mn, reconnecter batterie, couper contact, fermer porte, vérouiller voiture et attendre 5 mn, et théoriquement au prochain démarrage le défaut disparait) mais rien à faire

en ce qui concerne la mesure des contacts 2 à 2 du capteur de pression différentiel, j'ai même soufflé dans les durites pour voir si les valeurs variaient, mais rien
pour les mesures j'ai 60kohm/60kohm/4ohm, bornes 2 à 2

Ma question, est ce que ce capteur donne une info TOR ou bien une info résistive? Quant est il de ces valeurs, est ce correct?

merci de vous lire
fabrice


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous d'un ancien frigoriste (en retraite depuis + 5 ans)


comme dit par @ced va faire un tour en section 607 ici

http://www.forum-peugeot.com/genera...ues-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm

le tuto est très complet mais beaucoup de pages à se farcir ;) :D
 

salut,

merci pour vos réponses, j'aurais bien aimé connaitre quand même la réponse à la question que j'ai posé.

Je vais couper l'alimentation de l'injection de cérine, et voir si je peux faire acquitter le défaut ESP/ASR et anomalie antipollution.

a bientôt

à titre indicatif, je fais parti d'un forum "le site des frigoristes.fr", n'hésitez pas à venir en cas de problémes nous serons heureux de vous aider pour des pb de clim, clim auto, et autre si besoin

fabrice :wahoo: