anomalie pollution ?

micx

Membre régulier
21 Septembre 2016
32
0
6
70
BEZIERS
bonjour
je me présente ; Michel, 63 ans, retraité et résidant dans la région de Béziers.
je possède un 406 2.3 HDI de 2003 avec 215 000 Km
J'ai besoin de vos "lumières" pour ce souci ; il m'arrive d'avoir cette alerte via l'ordi de bord : -anomalie pollution-. Après quelques jour ou Km cette alerte disparait sans aucune intervention méca.
je précise que,le FAP a été nettoyé très récemment.
La vanne EGR est-elle en cause ?
Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre sollicitude
 


bonjour,
un passage au diag serait bien, surtout sur un défaut fugitif sans impact sur le comportement de la voiture, car ça peut être un bon paquet de chose
 

bonjour
ce matin au démarrage l'anomalie a disparue !
je vais nettoyer la vanne EGR avec un aérosol et contrôler l'état des durites en général car j'ai lu que cela pouvait générer ce type d'incident

Merci et bonne journée
 

Bonjour

J'apporte ma contribution....


Certains vont peut être rire mais c'est bien véridique. ...

J'avais le même message sur une 307 et elle se mettait en dégradé.
J'ai changé juste le filtre à gasoil et depuis 2 mois je n'ai plus ce message qui apparaissait une fois par jour.

Voilà c'est une pièce qui ne coûte pas chère et donc à essayer avant tout autre grande folie (grosse dépenses )lol
 

Bonjour
Effectivement j'avais lu cette cause d'anomalie
Mon filtre est assez récent mais si ça persiste je ferai cette action.
Merci
 

BONJOUR
oui car le filtre peut ne pas convenir si il n'est pas de bonne qualité.

Et vu le prix d'un filtre par rapport à autre chose ça vaut le coup d'essayer.
 

bonjour
j'ai changé le filtre à GO.. en vain !
ce matin la voiture a été connectée à la "valise" et qui signalait un défaut FAP, en autre ...
comme j'avais démonté le FAP pour le nettoyer, ce ne pouvait être ça.
le garagiste m'a dit que c'est normal car l'ordi de bord garde en mémoire l'anomalie.
il a mit l'ordi à zéro et après un essai sur route je n'avais plus d'affichage d'alerte ni d'anomalie sur la "valise" rebranchée pour contrôle.
pour info le contrôle informatique de la voiture m'est revenu à 30€