Antenne GSM/GPS 607

lemusicos2000

Lion de Bronze
5 Décembre 2002
1 310
6
38
Il parait qu'il est possible de monter une antenne GSM/gps sur une 607 qui en est dépourvu ( environ 75€ de pièce)., mais quelqu'un d'entre vous ( proche du lion :W ) aurait-il plus d'info à me fournir (ref précise des pièces à commander, endroit précis de perçage du pavillon, passange du cable, etc.....).
Car il semblerait que ça améliore grandement la reception GSM. Pour le GPS pas de souci la réception est nickel avec l'antenne dans la plage arrière ( minimum 4 sats).
Merci pour vos réponse.


PS: J'ai contacté une personne sur le forum peugeot série 6 qui l'a fait sur la sienne et qui s'en vante sur son site: pas de réponse. SUPER LA COMMUNAUTE........ :non:
 



J'ai bien eu la réponse finalement donc mea culpa je retire ma dernière phrase. :oui:

Pour info, il est possible d'éditer (voir de supprimer) un message que tu as précedemment écris ;) (les boutons en haut à droite de tes messages)
 

J'ai bien eu la réponse finalement donc mea culpa je retire ma dernière phrase. :oui:

Pour info, il est possible d'éditer (voir de supprimer) un message que tu as précedemment écris ;) (les boutons en haut à droite de tes messages)


Et dans un délai de 60 minutes je crois :oui:
 

Pour l'edit du post: effectivement le délai de 60 min était dépasé donc peut-être q'un modo peut arranger ça.
Pour voir le nombre de sat sur navigation Siemens VDO monochrome: menu; esc long; gauche; gauche; (avec molette ou telecommande); et esc long...............voila le menu diag de l'écran
 



Il y a un champ 'Gain" pour l'odomètre et le gyro, j'imagine que c'est le gain à appliquer entre l'odo et le gyro physiques et le logiciel dans les calculateurs. Y a-t-il un moyen de modifier ce gain ?
 

non ce n'est pas possible de modifier ces gains ( c'est rédlé d'usine à ce que l'on m'a dit), ce menu permet juste de vérifier que tout fonctione bien et d'avoir des infos sur la version des softs
 

Voici le plan de perçage de l'antenne.
Au niveau des pièces à commander il n'y a que l'antenne bi-fonction avec le brin court et l'écrou de serrage.
Voici les réf APV :
Embase antenne : 6561 G2
Antenne : 6561 N3
Ecrou : 6561 G3

Pour info, c'est la même antenne que celle qui est montée sur 807.

Au niveau du cheminement du câble GSM, il faut que tu récupères le câble GSM côté habitacle qui arrive dans la zone AR G de la voiture (derrière la garniture du coffre où se trouvent le calculateur de nav et le chargeur CD) avant l'interconnexion avec le câble du pare-choc. Normalement en dégrafant le câble côté habitacle tu as assez de longueur pour remonter jusqu'au toit.
Pour ce qui est de l'antenne GPS, il te faudra par contre acheter une rallonge mais là je ne connais pas la réf... Mais bon, c'est vrai que l'antenne GPS sous la plage AR donne satisfaction.
Au niveau de la position de l'antenne sur le toit, c'est une autre affaire... J'avais mesuré la distance entre l'arrière de l'antenne et la lunette AR sur une 607 équipée mais j'avais peur de ne pas arriver à serrer l'écrou par l'intérieur en passant par le trou dans le pavillon du plafonnier AR, alors je l'ai avancée un peu pour être sur de pouvoir passer la clé.
Au final, ça fonctionne très bien !

Bon courage !