Antenne requin

Philoudu25

Membre
1 Juin 2022
13
0
1
FESCHES LE CHATEL
Bonjour à tous

Est ce quelqu'un dans ce forum a déjà monté une antenne type "requin" sur sa 308 ? c'est vrai que point de vue esthétique, cela est assez sympa, mais je demande si point de vue réception (surtout avec le téléphone) c'est identique à une antenne "normale". J'ai regardé un peu à droite et à gauche et on en trouve tous les prix avec différents systèmes de connexion (genre plug en play ou autre).
Si quelqu'un à des infos concernant ce genre d'antenne, je suis preneur :)

Merci ! :bien:
 
Dernière édition:

Hello,

Pour la réception ca dépend déjà de l'antenne que tu as d'origine.
Si antenne longue, tu perdras quasiment toutes réception, si déjà courte ca ne devrait rien changer.

La mienne était équipée de l'antenne longue d'origine, je suis passé sur une courte d'origine Peugeot et je n'ai plus de réception, mais je m'en fou un peu je n'utilise pas la radio.

Le branchement ne doit pas être bien compliqué, on a un accès facile par le plafonnier arrière.
 

Bonjour
Moi je l’ai fais sur ma 308
Ma C3
Ma C4 picasso II
Et franchement aucun soucis de réception et niveau esthétique nickel
Je l’avais fais à l’époque quand je nettoyer au rouleau pour éviter de la retirer à chaque fois
Depuis un bon moment j’ai arrêter le rouleau car traitement céramique etc etc
 



Pourtant depuis le montage de l'antenne courte, j'ai totalement perdu le signal radio mais j'ai toujours le gps.
 
Dernière édition:

mais n'y a t-il pas 2 antennes FM comme sur C5(une dans la vitre AR et une dans la custode de coffre)+ antenne FMTMC-AM/GPS sur le toit
 

Je penche plutôt pour cette solution, avec les schémas du service-box on pourrait surement savoir la quelle sert à quoi.

En tout cas, depuis le changement la réception du gps est la même qu'avant.