Antenne type "requin"

Les -:

Petite différence de tente sur Artense.
Des pertes de réception parfois en pleine campagne mais globalement la réception est bonne (je perdais aussi de la réception au même endroits avec l'antenne d'origine).

Idem pour moi, quelques pertes de réception, (uniquement niveau radio et non côté GPS), mais ces pertes étaient également présentes avec mon ancienne antenne (32cm si je ne dis pas de bêtise).
Et pour la différence de teinte, je pense qu'elle est due au fait que la peinture de la voiture est métallisée, contrairement à celle de l'antenne.


Pour ma part, j'ai rajouté une couche de scotch double face a celui que j'ai reçu, afin de surrélever un petit peu l'antenne, de façon a ce que la totalité de l'antenne soit en contact avec le toît (légère différence de courbure entre le toît et l'antenne) et j'ai fais un joint en sillicone transparent tout au tour de l'antenne pour éviter au maximum l'infiltration d'eau. J'ai utilisé du sillicone pour sanitaires.
 


Jojo44, on peut dire que quand tu n'aimes pas, tu n'aimes pas.
Il a rajouté du double face et du silicone pour assurer le montage, c'est tout.
Si tu n'aimes pas les antennes requin, ne vient pas discuter du sujet et va sur des post que tu aimes mais fous nous la paix avec tes avis.
 

Jojo44, on peut dire que quand tu n'aimes pas, tu n'aimes pas.
Il a rajouté du double face et du silicone pour assurer le montage, c'est tout.
moi je n'aime pas car l'intégration est complètement ratée (voir la photo ci-dessus), que ça ne marche pas forcément mieux en réception, et si en plus, faut rajouter du jaja pour que ça tienne, alors là, c'est le pompon (quid vieillissement par exemple ?)
Enfin, rien de surprenant, pour un truc toy-toy à 20 balles, pas de miracle.
 


Je l'ai installé depuis 1 an.

Les plus +:

Le look. Je préfère à la grosse antenne noir et elle s'intégré bien à la voiture.

Les -:

Petite différence de tente sur Artense.
Des pertes de réception parfois en pleine campagne mais globalement la réception est bonne (je perdais aussi de la réception au même endroits avec l'antenne d'origine).


20160409_105521.jpg
En l’occurrence, l'antenne n'est pas de la même couleur et teinte que la carrosserie, ça se voit à l’œil nu...

Bref c'est complétement raté et inesthétique.
 

Oui, c'est ce que je dis aussi plus haut.
Finalement, Jojo avait raison : c'est moche.
:lol:
 

Quand c'est d'origine ( BM ou Volvo ) c'est bien, sinon faut trouver un modèle adapté à la 308 et de la même teinte surtout.
 


Le problème (hormis la couleur sur la photo...) à mon avis c'est la taille: Comme cet "artifice" doit cacher l'embase d'origine, forcément c'est beaucoup moins discret que ce qu'on trouve d'origine chez les autres constructeurs...

Personnellement, là, ça me fait plus penser à la grand-voile d'un voilier qu'à un aileron de requin :D
 


Je viens de réceptionner ma 308 sw noire perla et j'ai placé une antenne requin...AUCUN problème de reception