Antenne type "requin"

Flo_23

Membre
20 Mars 2016
16
0
0
123
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous l'a fait ou si c'est possible de remplacer l'antenne de ma 308 par une antenne type "requin".

DatepourPeugeot308SWRConceptGTirequinantenneantennesradiodevoiturespeacute.jpg
 




j'en ai commandé une pour ma 308 sw et je l'ai reçue. ..mais pas encore la voiture.
mais j'ai l'intention de la placer des réception.
 

Effectivement, les goûts et les couleurs...
j'en ai commandé une pour ma 308 sw et je l'ai reçue. ..mais pas encore la voiture.
mais j'ai l'intention de la placer des réception.

Ou l'as tu commandée?
 


D'accord merci.

L'antenne du GPS passe par l'antenne du toit ou elle se trouve sur la lunette arrière? C'est la seule chose qui me fait peur.
 

Avant que çà ne parte dans un nouveau débat, regarde ce sujet qui devrait t'aider mais pas répondre précisément à ta question. :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/antenne-courte-longue-sujet_981_1.htm
 

D'accord merci.
L'antenne du GPS passe par l'antenne du toit ou elle se trouve sur la lunette arrière? C'est la seule chose qui me fait peur.
L'antenne du GPS est dans l'embase de l'antenne sur le toit.
 

Et avec ce type d'antenne requin, l'embase reste sur la voiture et est caché dans l'aileron donc, pas de problème.
 

Merci de vos réponses!

Je pense que pour être fixé, le mieux reste d'essayer. Le prix est d'environ 20€ sur un site français où l'on trouve de tout (A....n). Et 20€, ça ne mange pas de pain...

Capture.jpg
Avant que çà ne parte dans un nouveau débat, regarde ce sujet qui devrait t'aider mais pas répondre précisément à ta question. :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/antenne-courte-longue-sujet_981_1.htm

La communication entre l'embase du toit et l'antenne se fait via la cosse ronde, je ne vois pas comment cela pourrait poser problème, hormis l'histoire d'antenne courte / antenne longue pour la réception. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais fait la modif.
 

J'ai acheté la même en noir pour 4.68 €, frais de port gratuit...il ne me manque plus que la voiture
 

je ne vois pas comment cela pourrait poser problème, hormis l'histoire d'antenne courte / antenne longue pour la réception.
C'est déjà suffisant... Si on change la longueur de l'antenne on change les caractéristiques de la partie réception du circuit, donc on peut dégrader la sensibilité de réception du signal.
 

Faudra m'expliquer alors, pourquoi il y a deux longueurs d'antenne pour une même base....
 

Il y en a une courte pour ceux qui ont une antenne intégrée dans la vitre arrière, ceux qui ont le TVP, et une longue pour les autres.
 

Faudra m'expliquer alors, pourquoi il y a deux longueurs d'antenne pour une même base....


bonne lecture :D http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/antenne-courte-longue-sujet_981_1.htm
 




Tu n'aimes pas. Ce n'est pas pareil.
Si t'aimes bien ce qui est moche , c'est ton choix pas le mien :D
Ma femme est très jolie et je l'aime bien, elle aurait été moche je ne l'aurai pas choisi , chacun ses gouts :lol:
 

Si t'aimes bien ce qui est moche , c'est ton choix pas le mien :D
Ma femme est très jolie et je l'aime bien, elle aurait été moche je ne l'aurai pas choisi , chacun ses gouts :lol:

j'éspère qu'elle ne lit pas FP :D
 

Je suis d'accord avec davidcentrale, c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est moche....si je pensais comme toi, tu as choisi une 308 blanc nacré. ...moi, je n'aime pas, c'est pas pour ça qu'elle est moche...
 

Voilà. Lion117 a tout compris.

@jojo44 : mets nous une photo de ta femme pour qu'on puisse dire si elle est moche ou pas. :D

Quand a l'antenne requin, j'en ai une, je trouve ça chouette et c'est de série sur la voiture. :D
En tout cas, c'est bien plus beau qu'un brun d'antenne à la c.. . :D
 

Et en plus, @jojo44 devrait faire attention car, si sa femme est jolie comme il le dit, il doit sûrement y en avoir d'autre qui la trouve jolie aussi...
 

Et on se doute que ce n'est pas Sophie Marceau non plus. :lol: (j'ai pas pris trop jeune pour pas mettre la barre trop haut non plus :D )

Bon, on revient à l'antenne Requin.
 


Je pense que tu aurais la meme si je disais que ta femme est moche. :D (mais je suis assez poli pour ne pas le dire ;) )
Bref, ce qu'il faut retenir c'est que le critere "beauté " est subjectif.
Alors que dire qu'on aime ou pas, est un avis personnel.

Le seul reproche que je pourrais faire à cette antenne requin, c'est que du coup, ça fait BMWLike.

Avantage, ce type d'antenne évite de se faire piquer le brin (au mieux) voire de se le faire péter.
 

Je pense que tu aurais la meme si je disais que ta femme est moche. :D (mais je suis assez poli pour ne pas le dire ;) )
Bref, ce qu'il faut retenir c'est que le critere "beauté " est subjectif.
Alors que dire qu'on aime ou pas, est un avis personnel.

Le seul reproche que je pourrais faire à cette antenne requin, c'est que du coup, ça fait BMWLike.

Avantage, ce type d'antenne évite de se faire piquer le brin (au mieux) voire de se le faire péter.

Et c'est water proof 100m une antenne comme ça...Je sors... :lol:
 

Je l'ai installé depuis 1 an.

Les plus +:

Le look. Je préfère à la grosse antenne noir et elle s'intégré bien à la voiture.

Les -:

Petite différence de tente sur Artense.
Des pertes de réception parfois en pleine campagne mais globalement la réception est bonne (je perdais aussi de la réception au même endroits avec l'antenne d'origine).


20160409_105521.jpg