Anti-roulis

bumbo

Membre
1 Septembre 2008
5
0
0
Buona Sera a tutti!

Ca fait des mois que je lis les messages sur forum-peugeot et j'ai finalement sauté le pas en m'inscrivant aujourd'hui.

J'ai une 107 essence trendy 5 portes et bientot 15 000km. Ultra content de cet achat car pratique, agréable à conduire et économique. Ceci dit, je trouve qu'il y a pas mal de "roulis" dans les virages. Pourtant je ne conduis pas comme un bourrin.

Kes que vous conseillez pour avoir moins de roulis (mis a part ralentir dans les virages) - barre anti-roulis? Ressorts courts de -35mm? Pneus plus large (actuellement g des 165/60 R14 et une fois usés, je pense acheter des 185/55 R14)?

Merci d'avance pour vos conseils

Bumbo
 

Des pneux plus larges oui pk pas mais attention au normes autorisés
Jrlefort te repondra precisement la dessus !!

Les ressorts plus court ca taugmentera certainement la tenue de route , mais ca va te rendre la suspensioon encore plus dure , et deja que la suspesion de la 107 es assez dure , bonjour le mal de dos !!


Et bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Boumbo , dessin animé culte qd jetais môme !!!

Boumbo, Boumbo
Petite automobile-bile
Tu parais si fragile-gile
Sous ton drôle de capot
Bou-bou-bou Boumbo

Boumbo, Boumbo
Tes deux amis fidèles-dèles
Se raccrochent à tes ailes-ailes
Pour pas tomber de haut
Bou-bou-bou Boumbo !

Quand tu respires une fleur
Ça fait boum-boum dans ton cœur
Tu affoles tes mécaniques
Et tu deviens
Boumbo magique !
 

perso j'ai les même pneu que toi (165/60/14) et je trouve que le roulis a été vachement diminuer par rapport a la monte d'origine ... moi sa me suffit amplement, moi aussi j'ai hésité un moment pour les ressort court, mais déjà que la 107 a des suspension de merde (c'est pas le fait que se soit ferme, j'ai déjà conduit des voitures sportives et c'était pas du tout comme ça ...) alors j'imajine même pas avec -30mm ...
Moi en plus du mal de dos je dirai bonjour le mal de tête ...


la barre anti roulis je ne me suis jamais posé la question mais est tu sur qu'il y en existe pour 107 ?
 

Merci pour vos réponses!

Les copains me disent que des pneus plus larges 185/55 R14 (dimension autorisée selon la TNPF http://www.tnpf.fr/dimensions/20080326_tabvp.pdf) amélioreraient le freinage sur sol sec et plus de stabilité mé le problème cek ces pneus coutent plus cher, augmentraient la conso et rendraient la voiture moins vive car "chaussures" plus lourds et la 107 n'a pas un couple très élevé (malgré le fait qu'elle est tonique surtout pour les 3 premiers rapports)....finalement, c'est peut être mieux de rester avec mes pneus 165/60 R14.

En ce qui concerne les ressorts courts type APEX -35mm, un garagiste me les a conseillé (et m'a assuré que ca ferait disparaitre le roulis) et un autre me les a déconseillés car les ressorts vont être trop solicités...il m'a conseillé d'attendre et de choisir un kit complet amortisseurs et ressorts...

Kelqu'un a une 107 avec des ressorts courts? Vous en pensez quoi? Efficace? trop tape-cul?

En ce qui concerne la barre anti-roulis, j'ai rien trouvé encore...
 

pour les pneus a mon avis t'as (ou ils ont) raison
pour les ressorts court a mon avis c'est déconseillé, moi j'ai failli le faire, et c'est pas a cause de l'effet tape cul que je ne l'ai pas fait, c'est parce que ça fusille les amorto ... (je ne sais pas dans quel proportion)
 

¨Pour les ressorts, bah ils y en a des homologué par Toyota Team Europe pour la Aygo, il parrait que ça ammeliore la tenue de route.... mais TTE conseille aussi du 175/55R15 pour avoir un bon compromis!
 

ouais mais c'est pas homologué cette taille ? si ? (j'ai plus les correspondance en tête)