Anti soulèvement (alarme) et peugeot 3008

antho360

Peugeot Addict
17 Avril 2015
64
0
6
33
Bonjour,

Venant de récupérer mon 3008 (Gtline, Puretech 130) hier dans une CC Peugeot, avec l'option alarme, je me pose la question si l'alarme à la protection "anti-soulèvement".

Dans le manuel est indiqué la protection périmétrique, volumétrique et anti-soulèvement mais "selon motorisation", sans préciser quelles motorisations...

Est-ce que quelqu'un sait ce que comprend l'alarme pour les Peugeot 3008 ?
J'ai vu dans la boutique Peugeot qu'ils vendent un module "anti soulèvement" dans les 87 euros...

Merci

antho
 

Avec l'option alarme (protection périmétrique et volumétrique), l'anti-soulèvement est intégré. :coucou:
 


Mon vendeur (il y a 5 mois) m'avait dit que oui.
Le livreur de la concession ce week-end m'a dit que non. C'est pour cela que je voulais avoir des infos ;o)
 

Il suffit simplement au CC de regarder les équipements de la voiture sur l'intranet service box Peugeot , normalement elle doit en être équipé , c'est le cas de ma 3008 .
 


Bonjour,
"selon motorisation" car l'option Alarme n'est disponible qu'à partir du niveau Allure. Alors oui ils auraient dû mettre "selon version" mais bon...

L'option Alarme c'est bien :
périmétrique, volumétrique, anti-soulèvement et superverrouillage.
Et depuis la grille tarifaire 17A cela inclus aussi les écrous antivol, dans ce cas c'est selon date de commande avant janvier/après janvier.

L'option ajoute un bouton en bas à gauche derrière le volant pour désactiver la partie volumétrique et anti-soulèvement, pour dans certaines situations.
 

... Et depuis la grille tarifaire 17A cela inclus aussi les écrous antivol, dans ce cas c'est selon date de commande avant janvier/après janvier.
Perso, j'ai eu les écrous antivol avec mon alarme (Allure commandé en septembre)
 

Pourtant ils n'apparaissent que depuis la 17A de janvier. Mais que ce soit cadeau ou nego, c'est toujours ça de pris :)
 

Je sais, mais n'ai rien négocié (achat mandataire) mais peut-être un oubli dans le descriptif des tarifs de Peugeot de l'époque
 

Pourtant ils n'apparaissent que depuis la 17A de janvier. Mais que ce soit cadeau ou nego, c'est toujours ça de pris :)


La référente tarif figurant sur mon bon de commande est la 17A (BdC signé fin décembre).
Cela signifie-t-il que les écrous doivent être fournis ? Où est-ce décrit ?
 





Bonjour.
J'ai suivi vos conseils et la CC a vérifié sur service box.
En effet l'alarme installée en usine comprend la protection :
périmétrique + volumétrique + soulèvement

Merci.
++
 

Oui. Le "selon motorisation" concerne l'option alarme dans sa globalité et non juste l'anti-soulevement.
 

Bonjour, je reprends la discussion à savoir que j'ai le modèle ALLURE et je l'ai commandé en janvier 2017( reçu le 05 août via mandataire).
Question: la voiture possède t-elle une alarme périmétrique, volumétrique et anti-soulèvement??
Merci
 


bonjour
j'ai une gt line et il y a bien alarme et anti soulevement
juste un detail l'alarme se declenche lorsqu'il tombe de la grêle
peugeot a contacté le fournisseur qui dit que c'est "normal" .... alarme sensible et comme il y a aussi sensibilité bris de vitre, ca declenche l'alarme....
recommandations : enlever l'alarme quand on sait qu'il va y avoir chute de grele :pt1cable: :pt1cable:
 


bonjour
j'ai une gt line et il y a bien alarme et anti soulevement
juste un detail l'alarme se declenche lorsqu'il tombe de la grêle
peugeot a contacté le fournisseur qui dit que c'est "normal" .... alarme sensible et comme il y a aussi sensibilité bris de vitre, ca declenche l'alarme....
recommandations : enlever l'alarme quand on sait qu'il va y avoir chute de grele :pt1cable: :pt1cable:

Meme sur GTLine l'alarme est une option.
 






Pour désactiver l'alarme il faut verrouiller la voiture à la serrure normalement. Et pour la volumétrie utiliser le push sous le volant.

L'alarme est en option à 310€ à partir du niveau Allure, et comprend bien les écrous antivol.
 

exact @matth21, tout est bien expliqué aux pages 72 et 73 du manuel

je rajoute que l'arrêt de la volumétrie est couplé à l'anti-soulèvement