antibrouillard

harpal26

Peugeot Addict
8 Novembre 2010
82
0
6
Bonsoir,

Je me pose une question ( et surtout à l'attention des bricoleurs qui ont mis le nez dessous le pare choc) .... ces cochonneries éclairent tres mal !! :pt1cable:

Y a t il un moyen de les régler ( genre monter légèrement le faisceau lumineux).

Bonne soirée. :coucou:

Laurent
 


J'ai trouvé ça:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/antibrouillard-sujet_434_1.htm
 

ok merci bien .... je vais chercher cette mollette ... car ils eclairent vraiment que le sol à 2 metres !!

Laurent
 


et le précédent lien ne précise pas les retours:
-et après la visite en concession??
-et après le tripotage de molette???

Ils m'étaient précédemment très utiles et efficaces(806,BMW,ect,ect,ect)mais je tiens à préciser que je les éteins toujours dès l'approche d'autres usagers de face mais aussi y compris bien évidemment à l'arrière.
 

Bonsoir,

Donc j'ai cherché cette molette et trouvé !!!! :)

Enfin , pour faire cela propre, il faudrait un pont pour lever la voiture, et enlever tout les caches moteur .. pour y accéder par dessous.

Perso , n'ayant rien de cela :mad: , j'ai simplement dévisser 4 vis ( 2 boulons de 10 + 2 torx) + une cle 6 pans dans le passage de roue.

Couché par terre , j'ai passé mon bras a l'aveugle et saisie cette molette crantée. J'ai plus de peau sur le bout des doigts :pt1cable: . Par contre , avec un mirroir , j'ai vu que l'on pouvait se servir d'un outil .... mais j'ai pas réussi a voir exactement.

Le coté conducteur passe encore .. mais le coté passager ... il y a le réservoir de lave glace !! chaud pour mes mimines de fillette taille 58 !

Bref , j'ai réussi a viser pour monter légèrement le niveau d’éclairage ..... il faut que je teste cela maintenant.

Laurent
 

aïe mes doigts de violoniste!!!!j'en frémis d'avance...
En espérant un résultat....
 

car les ampoules (ne) sont (que) des PS24(spécifiques semble-t-il) de 24w....(je me rappelle plus la puissance de celle de mes autres véhicules)
 

Passe à la maison tu repartiras tu auras plus besoin de regler tes antibrouillards
Ca eclaire 3 fois plus puissant que des halogenes

Moi 55W Xenon 6000°k 5200Lm

5008.3.jpg



5008.4.jpg
 

Ils sont vendus comme 5X!!!un "poil"trop puissants à mon goÛt 2X OU 3X seraient ss doute suffisants. :ange:
 

profité du montage d'attelage par CC pour faire régler gratos et avec appareil ces anti-brouillards... à retester donc.
Je continue lecture(s) du fofo pour les LEDS.