Antifigeant pour moteur HDi

babar57

Membre
16 Août 2005
11
0
0
bonjour je voulais savoir si je dois mettre de l'antifigeant dans mon moteur HDI 90.?
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce que c'est antifigeant pour gazole : si vous conduisez un véhicule équipé d'un moteur diesel, et que la température ambiante descend en-dessous de moins 5 degrés, il est vivement conseillé d'ajouter un produit antifigeant au carburant pour éviter la formation de paraffine qui empêche la circulation du gazole.
Merci d'avance.
 

Je n'en vois pas le besion puisque les station en hiveur en mette dans leur gasoil !
J'habite une zone froide -7°C ce matin et dernièrement -13°C (-22°C l'an dernier), ma 307 HDI couche dehors et je suis toujours arriver à démarrer ( le démarreur d'origine a été changé ).
La seule précaution que je prends c'est qu'à partir de -10°C je préchauffe une fois avant de démarrer et à partir de -15°C je préchauffe deux fois .
Attention il ne faut pas mettre n'importe quel produit dans un diesel haute pression !
 

Ce qu'il faut surtout, c'est quand vous laissez plusieurs jours votre voiture par grand froid sans la bouger, c'est au moins de la demarrer une fois par jour et de la laisser tourner quelques minutes.
 

Il n'y a pas de grand froid par chez moi mais il gèle souvent en hiver.
Je pense que les stations rajoute de l'entifigeant dans le carburant pour eviter de le faire soi-même.
 

Les carburants pour moteur Diesel ont une TLF (Température Limite de Filtrabilité) de -15°C, il n'est donc plus nécessaire de rajouter un additif.

D'autant plus que sur les systèmes d'injection modernes HDI, les systèmes de réchauffage sont performants et le carburant monte très vite en température.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de faire tourner son moteur un peu chaque jour en cas d'immobilisation prolongée.

Je pense que cela accentue la formation de condensation dans les conduites et dans le réservoir étant donné que le gazole réchauffé retourne au réservoir à une température d'environ 40° C.

Voila pour mon avis,

@+

:chinois:
 

Les carburants pour moteur Diesel ont une TLF (Température Limite de Filtrabilité) de -15°C, il n'est donc plus nécessaire de rajouter un additif.

D'autant plus que sur les systèmes d'injection modernes HDI, les systèmes de réchauffage sont performants et le carburant monte très vite en température.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de faire tourner son moteur un peu chaque jour en cas d'immobilisation prolongée.

Je pense que cela accentue la formation de condensation dans les conduites et dans le réservoir étant donné que le gazole réchauffé retourne au réservoir à une température d'environ 40° C.

Voila pour mon avis,

@+

:chinois:

+1, c'était vari dans le temps et pour les moteurs essence.
Maintenant, c'est déconseillé.

D'autant plus que tirer sur la batterie pour rien, sachant que tourner au ralenti ne recharge pas la batterie, ça n'apporte rien. :rolleyes:
 

+2

si on laisse longtemps un véhicule sans tourner il vaut mieux aussi investir dans un chargeur de batterie qui maintient tranquillement la batterie dans un état de charge optimale ... et qui se coupe quand la batterie est pleinement chargée
 

Les carburants pour moteur Diesel ont une TLF (Température Limite de Filtrabilité) de -15°C, il n'est donc plus nécessaire de rajouter un additif.

D'autant plus que sur les systèmes d'injection modernes HDI, les systèmes de réchauffage sont performants et le carburant monte très vite en température.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de faire tourner son moteur un peu chaque jour en cas d'immobilisation prolongée.

Je pense que cela accentue la formation de condensation dans les conduites et dans le réservoir étant donné que le gazole réchauffé retourne au réservoir à une température d'environ 40° C.

Voila pour mon avis,

@+

:chinois:

Ouais ben quand l'hiv er dernier, la semaine la plus froide en France (la premiere de mars) j'ai laissé ma 407 toute neuve de quelques jours dehors en montagne par des temperatures oscillant entre -10 et - 20, ben au bout de 4 jours, elles ne voulaient plus demarrer. J'en ai chié comme un malade. Alors les jours suivants , je la demarrais et la faisait tourner un peu. Et elle demarrait au quart de tour. Alors vous faites comme vous voulez, mais moi j'ai pas voulu m'emmerder à avoir le meme probleme le jour du départ.
 


Bah tu sais meme en roulant, par moins 20, le moteur est pas pret de chauffer. Surtout en descente. :lol:

Je regardais hier en rentrant du taf. Il faisait 1 degré. La voiture a mis 13 kms de periph à 80km/h pour arriver à sa temperature idéale de fonctionnement.