Pnb chauffe moteur peugeot EXPERT

Eric132

Membre
15 Août 2007
8
0
0
Bonjour,

J'ai un peugeot EXPERT 1.9TD avec climatisation.
J'ai un probléme de chauffe moteur. Lorsque je roule autour de 90Km/h tout va bien l'aiguille de température se cale à 80 dégrés. Mais dés que je roule à 110, 120, 130 Km/h .... donc que j'augmente l'allure, la température monte jusqu'a 90 dégrés et la le ventilo se déclenche. Si je ralenti la température redescent mais si je continue à la même vitesse la température ne descend et même si il fait trés chaud continue à monter. Et pareil lorsque je monte une côte.
Une fois j'ai même le voyant STOP et celui de surchauffe qui se sont allumés, j'ai regardé la température au tableau de bord, ça indiquait 93 degrés à peu prés.

Je trouve ça bizarre que les voyants s'allume aussi tôt.

Est-ce que quelqu'un ayant un PEUGEOT EXPERT 1.9TD peut me dire à combien déclenche le ventilo, la température de fonctionnement quand il roule ?

Est ce vous avez déja eu ce problème, ou me donner des solutions d'ou cela peut venir ?


MERCI BEAUCOUP.
 



Bonjour, si vous avez la clim, il est fort probable que vous ayez des saletés entre le radiateur de refroidissement moteur et le condenseur (radiateur de clim). Il faut déclipser le radiateur, l'écarter un peu et passer un coup de souflette entre les deux.

Amicalement

Papydeuch
 

Bonjour,

Je vais les écarter et nettoyer entre les radiateur.
Mais vous pensez que ça peut induire autant sur la température moteur ?

Merci.
 

SI l'air ne circule pas très bien oui ca peut avoir l'effet isolant plutot que de radiateur
 

Ton histoire de voyant stop qui s'alllume et les ventilos qui se déclenchent, ça me rappelle ma 306 1,9d avec clim qui avait le capteur "Bitron" qui a fait des siennes. C'est sans gravité et tu vas voir, ça ne le fait que rarement et par intermittence. Essaye de localiser le capteur, sur ma 306 il était entre le pare-choc avant et le passage de roue et pulverise du WD40 sur les prises, au pire il faudra remplacer ce capteur Bitron.
Pour info, ce capteur gère le déclenchement des motoventilateurs et du voyant stop.
 

Ok "fou des peugeot" je vais faire ça. Mais pourquoi dés que j'accélère l'allure mon cadran m'indique que le moteur chauffe ?
Bon en tout cas je vais faire tout ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant.

Merci et si d'autre personne on une idée je suis preneur.

A+
 

Bonjour,

J'ai démonter les radiateurs( intercooler, clim et celui de l'eau), je les ai nettoyé (les ailettes) car ils étaient sales surtout celui de devant l'intercooler. Le gars avant a du moissonner il etait plien d'herbe.
Il refroidit plus vite lorsque le ventilo se déclenche et j'ai gagné à peu prés 2 degrés en fonctionnement normal. C'est vrai qu'il ne fait pas chaud mais j'ai accéléré dans une côte et il chauffe beaucoup moins qu'avant il chauffait grave plus.

Merci à tous pour vos conseils.

Mais maintenant j'ai un autre soucis voir le post "le turbo siffle mais ne booste pas le moteur"
 

bonjour a tous
j'ai eu un souci avec ma voiture c une 306 srdt aujourd'hui elle s'est mise à chauffer jusqu'a 110° et le voyant STOP s'est meme déclencher
g rajouté du liquide refroidissement elle chauffe toujours c la première fois que ca m'arrive
a l'arret après que le ventilo se soit déclenché j'ai entendu comme un siffloti
est ce que quelqu'un peu m'éclairer
merci