Antipolution defaillant - peugeot ne trouve pas la panne

oshunea

Membre
27 Février 2014
5
0
0
Bonjour à tous !

Je sais que ce message "système anti pollution défaillant" a été traité moultes fois, toutefois, mon expérience est assez particulière, et je ne sait plus quoi faire.

il y'a quelques mois, ce témoins s'affiche et ma voiture roule très bien donc bon je fais rien.
il y'a quelques semaines, témoin qui s'allume et grosse perte de puissance, le soir je décide de l'amener chez peugeot presque en calant sur le trajet mais j'y arrive.

Passage valise et tout, et un facture tombe 450 euros ci dessous:

4007_011.jpg


Je récupère la voiture tout remarche, puis 4 jours après le même problème revient.

Retour chez peugeot, le temps de quelques papiers, et quand le conseiller va essayer de démarrer pour constater la panne, elle ne démarre même pas !

Pret de véhicule, la mienne reste chez eux 7 jours, je la récupère, et ils me disent qu'ils n'ont absolument rien fait dessus, qu'ils l'ont démarrer tous les jours sans problèmes et qu'ils ne savent pas ce qu'elle a puisque ils n'ont pas eu l'erreur en question.

Je la récupère ce Lundi, ok tout va bien...

Mercredi Soir, hop de nouveau l'erreur ! elle me plante en plein rond point, moteur coupé. Ouf je redémarre, mais évidemment j'ai pas vraiment envie de la ramener chez Peugeot et je doit dire que je commence à songer à la changer.

Mais avant cela, j'aimerais connaitre votre ressentit sur cette situation, ou mieux, une solution si quelqu'un a déjà eu ça :)

PEUGEOT 407
407 Berline 2.0 i 16V 138cv

Merci à tous ! :bounce:
 

je dirai bsm qui fait des siennes,peut etre seulement les connecteurs
 

ils n'ont pas mis la valise dessus lorsqu'elle ne voulait pas demarrer???
ils sont un peut branque
 

Non ils ont attendu le lendemain.

Le garage c'est un grand concessionnaire plutôt bien réputé.
 

Ce matin, démarrage avec l'erreur, je m'arrête au distributeur, je redémarre et plus d'erreur...

Ce weekend c'est les portes ouvertes des concessionnaires auto, vous pensez qu'on peut faire de meilleures affaires qu'en temps normal ?
 

il faut controler le bsm,tu doit perdre l'alimentation de l'ecu par moment
 

salut! Même voiture, même moteur que toi, mêmes pannes.
Mon ELM m'indiquait que la bobine était HS: je l'ai changée moi même (80 euros chez Oscaro... loin du prix que je vois sur ta facture...) 4 jours après, rebelote. Voiture impossible à démarrer mais agent peugeot un peu plus sérieux que le tien. Yann3 a raison: c'est une panne du BSM aléatoire qui coupe l’alimentation d'essence de temps en temps. La bobine n'avait absolument rien; tu dois te faire rembourser! BSM et main d'oeuvre (+ recherche panne et essai routier): 280 euros. Ton problème est là!
Change pas ta voiture pour ça!! ;)
 

Bonjour, ou est la case présentation svp ? j'ai pas trouvé même avec la bulle de recherche.

Sinon, j'ai à peut près le même problème, je vais regardé ce qu'est le BSM (nom du calculateur chez Peugeot ?) en attendant, je vais prendre 2H pour déposé les sondes lambda, pour les chauffer à rouge au chalumeaux puis les reposé.
Je viens de changer les bougies par contre norauto ma donné des 4 électrode à 1.1 d'écartement alors que celle monté étaient des 1 électrode à 0.9 mais ça ne peut pas couper une voiture en roulant ! si ?
je passe devant mon garagiste aujourd'hui je vais lui demander qu'il efface les codes erreurs avec sa valise et repasserai le voir après que le problème soit revenue.

ma voiture :
Peugeot 307 ph2 de 2005
Moteur TU5 1.6 110ch

Merci.
 

- Le BSM est le boitier de Servitude moteur (il est impliqué dans 99% des problèmes électronique)
- Les bougies 1 électrode et écartement de 0.9 ou 4 électrode à 1.1 ca ne change rien !
Mais si une électrode est trop éloignée, ca crée des problème d'allumage. Si elle est trop proche, des problème de ralentit. Si vous faite tombé une bougie, vérifier l'écartement de l'électrode afin qu'elle soit comme ses petite soeur.

Hier, le problème est revenue et en pire. Du coup, garage, remplacement bobine d'allumage, je le connais et il à été super cool, il n'a pas margé sur la pièces, ma pas compté de main d'oeuvre et une balise à 35€ HT, j'en ai eu pour moins de 200€

Tout est rentré dans l'ordre.
PS : ma voiture à 154 000 km