Peugeot 407HDI 2.0L 136cv de 2004 demarre pas

Rabobryan66

Membre
29 Août 2017
15
0
0
Bonjour a tous ,

Voila je fait appel a vous car j'ai acheter une "Peugeot 407 2L 136Cv " de 2004 il y a 4 mois de sa. jusque ce matin tout marché bien.
Mais voila ce matin je pars travailler j'était à 110km/h et d'un coup le voyant moteur s'allume la voiture s'éteind et sur l'écran il y a marqué " systeme de antipolution defaillant " depuis impossible de démarrer la voiture ...

La personne qui me la vendu avais oublié de me dire qu'il avais fait enlever le cataliseur et le Fap ... Selon lui , sans sa il y aura moins de soucis ...

Si quelqu'un pouvais m'aider se serait génial !! :cry:
Merci d'avance

Cordialement
 

Enlever le FAP n'est pas une mauvaise chose mais il faut que cela ai été fait dans les règles.
La suppression physique ne suffit pas, en plus il y a le réservoir de cérine.

Dans ton cas un diagnostic s'impose je pense.
 

Tout a été fait dans les règles. . Le calculateur a été repogramme en fonction
Peugeot me dit que le moteur est mort mais j'ai du mal à le croire
 

forcement,puisque plus de fap,donc voiture plus homologuée,et donc ils ne veulent tout simplement ne pas y toucher.
il faut deja passer la valise,pour avoir les codes defauts.
si il n´y a rien de particulié,il faut regarder:
l´antidemarrage
la synchronisation aac
les filtres
le carburant
la pompe basse pression(si il y a)
la pompe hp
 

Bonsoir,

J'ai eu une panne similaire il y a peu (moteur qui se coupe et impossibilité de redémarrer)
Par contre j'avais une alerte de présence d'eau dans le filtre à carburant.

Après diagnostique,c'était un problème d'alimentation du bsi et après contrôle de ce dernier c'était un fusible de 30 ampère qui avait lâché.

La cause,apparemment un thermostat qui a claqué car c'était le seul défaut qui restait après un dernier checkup.

Une panne courante d'après le gars qui m'a dépanner.
 

merci beaucoup a tout le monde pour vos reponses !! :)
Alors pour la panne étant donné que je n'était pas content du diag peugeot ( casse moteur ) j'ai emmener la voiture chez un dieseliste , verdict :
- un pièce qu'il y a sur l'arbe a came qui entraine la pompe a gazoile aurait laché , et peut-être fait laché la pompe ... prix 150E
et si se n'est pas sa je parlerais du bsi :) merci encore
 




Bonjour tout le monde, je reviens vers vous car à se jour,ma titine est toujours chez le mécano... La valise ne donne plus aucun code défaut donc tout devrais allez mais elle ne démarre toujours pas :(
J'ai vraiment besoin d'aide la svp
 







Bonjour tout le monde, je reviens vers vous car à se jour,ma titine est toujours chez le mécano... La valise ne donne plus aucun code défaut donc tout devrais allez mais elle ne démarre toujours pas :(
Pompe à gasoil changé, capteur aac ok, unité de dosage ok..
 

suite à la liste de Yann, peux tu récapituler se qui a été fait , vérifié , changé .
Quel(s) code(s) la valise donnait avant de faire les modifications

autre piste : voir l'arrivée d'air , boitier papillon si bloqué par ex ...
 



il a du casser a l'emboitement avec la pompe hp,il y a deja eu des cas
 

Si un des deux arbres est cassé , normalement le moteur ne tourne plus : piston bloqué par soupape

(sauf sur certain moteur ou l'espace permet au piston de fonctionner, Meme si les soupapes ne sont pas synchrones,, ( rupture courroie) ex GOLF essence 1800)
 

Merci de vos réponses !!
Comment est ce que je peux vérifier que c'est l arbre à cames ??
Si c'est le cas je peux en changer que 1 ou les 2 obligatoire ??
 






Tu as 8 joints ovales et ronds dans le rectangle bleu et un joint linéaire en forme de "L" délimité par les flèches vertes.
Compare sur les sites de pièces détachées, tu trouveras à moins de 40e FDP inclus.

150630114648697108.jpg
 

Si ça n'a jamais été fait : un lien, ajoute 10e FDP, Ajusa c'est bien.

https://www.piecesauto24.com/peugeot/407-6d/28140/10327/cache-soupape?sort_supplier%5B0%5D=147

Huile bien le joint en "L".