ecran bleu logo peugeot

larry76330

Membre régulier
26 Janvier 2011
34
0
0
123
Bonjours
je viens d'acheter une 407 sw de 2007 et tout fonctionner bien sur toute la route du retour soit environ 650 km.
le lendemain matin je demarre le voiture et la ecran bloqué sur le logo peugeot sur fond bleu donc plus de musique, plus de gps, plu de radar de recul... enfin bref tout ce qui est relié a l'écran je pense.
je ne sais pas si c un rt3 ou rt4, je pencherai plus sur un rt4 vu les photos que g pu trouver sur le net.

si quelqu'un peu m'aider svp?
 

Bonsoir,

Dans un premier temps refais la mise à jour en 8.11, ça résoudra peut-être le problème.
 

Merci je vais essayé.
1/ Par contre a t'on besoin de l'écran pour faire la mise a jour parce que sinon je ne vais pas pouvoir.
2/ J'ai un CD de bloqué dedans, il y a t'il une astuce pour le sortir ?
3/ J'ai oublier de dire que j'ai debranché la baterie a deux reprises et il est repati mais cette methode ne fonctionne plus.
Merci pour votre aide.
 

Sinon on m'a parler de la fibre optique quelqu'un peut il me dire a quoi elle ressemble et comment savoir si elle est HS?
 

Si il faut un CD pour la navigation GPS c'est un RT3 et dans ce cas ne pas essayer de mettre le soft 8.11 celui-ci est uniquement pour les RT4/5. Pour le RT3 seul les dernières versions sont 6.62 ou 6.63 cette dernière d'ailleur n'apporte rien sauf à corriger un bug dans une langue étrangère
 

Bonjour,


De fin 2007, c'est un RT4, sinon vous pouvez le vérifier vous même en appuyant plus de 3 secondes sur la touche Menu puis diagnostic radio téléphone

Puis version logiciel

Version 6.xx ==> RT3
Version 7.xx===>RT4
 

Plus simple : s'il faut un CD de cartographie dans le lecteur de CD pour utiliser le GPS, c'est un RT3... si la navigation fonctionne avec un CD de musique dans le lecteur, c'est que la carto est sur disque dur et alors nous sommes en présence d'un RT4 !!!

;)
 

Il n'est pas négligeable de savoir comment lire la version de son RTx, beaucoup trop l'ignore.
 

Bonjour,


De fin 2007, c'est un RT4, sinon vous pouvez le vérifier vous même en appuyant plus de 3 secondes sur la touche Menu puis diagnostic radio téléphone

Puis version logiciel

Version 6.xx ==> RT3
Version 7.xx===>RT4

Merci pour l'info mais faut il encore que l'ecran fonctionne pour verifier cela
 

Sinon j'ai eu la reponse a ma question : j'ai bien un RT4
Reste plu qu' a trouver ce qui empeche a l'ecran de fonctionner normalement.
Le mecano m'a parlé de la fibre optique ( certain dise qu'il n'y en a pas sur les RT4, lui dit que oui ) alors fibre optique ou pas ???
d'aurtre part j'ai oublier de demander a mon mecano si c'était normal ou pas mais j'ai l'impression que le ventilo de celui ci tourne en permanence, si quelequ'un peut me renseigner ?
 

Il faudra confirmer à ton mécano que les RT4/5 n'ont pas de fibre optique, seul le RT3 en possède.
Oui le ventilo incorporé au RT4 tourne en permanence.
Regarde mon tuto concernant la réinitialisation du RT4.
Il faut essayer avant de déclarer le RT4 HS
 

Il faudra confirmer à ton mécano que les RT4/5 n'ont pas de fibre optique, seul le RT3 en possède.
Oui le ventilo incorporé au RT4 tourne en permanence.
Regarde mon tuto concernant la réinitialisation du RT4.
Il faut essayer avant de déclarer le RT4 HS

Merci pour ta reponse.
Peux tu me donner le lien de ton tuto s'il te plait ?
Si jamais la manip' de la réinitialisation du RT4 ne fonctionner pas, pouvons nous en conclure qu'il est forcement HS ?
 

voici le lien http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/procedure-reinitialisation-rt5-sujet_35101_1.htm
 

Surprise hier apres midi apres une centaine de kilometre environ je coupe le moteur pour faire une course et 10 minute aprés quand je redemare tout reviens dans l'odre juste quelque reglage a effectué au niveau de l'heure... ( ca fait du bien un peu de musique en conduisant :) )
malheuresement ce matin a nouveau ecran bloqué sur ce fichu logo peugeot :mad:
Alors bonne ou mauvaise nouvelle ???
 


Quand tu dit réinitialisé c'est avec le CD 8.11? parce que j'ai acheter le CD 8.11 pour le faire mais quand l'ecran est figée le cd ne veux pas se lancé et quand hier tout fonctionné g essayé rapidement le cd aussi il n'avais pas l'air de vouloir se lancée non plu. je vais réessayer demain j'esserai de rouler un peu pour qu'il s'allume mais bon j'espere qu'il ne va pas falloir 100 bornes pour pouvoir faire la mise a jour.
 


Dans cette discussion tu as deux méthodes pour réinitialiser ton système, tu peux les essayer toutes les deux.
Les deux nécessitent l'utilisation du CD 8.11, il y en a une où le système reboot en veille et l'autre où le système reboot éteint.
 

j'ai essayé de rebooté moteur allumé mais le cd ne part pas il fait bien 1 ou 2 tours et apres je l'entend s'arreter aussitot. desolé je suis completement perdu entre reboot en veille ou reboot éteint en tout cas merci pour tout vos conseil mais je suis impatient de reglée ce fichu probleme.
 

Bonsoir,
Pour faire la manipe il faut sortir le RT4 de son logement !
Voir le tuto déjà cité dans un post au dessus
 

oui je l'ai fait. De toute maniere j'était obliger pour pouvoir appuyer sur les 2 boutons blancs pour le rebooter
 


:coucou:

La solution est de forcer la voiture à se mettre en mode eco. (laisser l'autoradio allumé), ensuite le RT4 rejette CD.
 

encore une fois par miracle hier l'ecran c'est debloqué au bout d'un certain temps ( j'en ai profiter pour faire la mise a jour 8.11 ) et ce matin en redemarant la voiture ecran toujours figé sur le logo peugeot. Si il faut que je roule pendant 1 heure avant d'avoir quelque chose c'est pas tres economique :(
 


Bonjour,

Alors sortir le disque dur du RTx, le reformater (pas en NTFS), créer les 4 partitions et relancer le boot avec le CD 8.11 en appuyant sur les switchs blancs.
 


Bonjour,

Alors sortir le disque dur du RTx, le reformater (pas en NTFS), créer les 4 partitions et relancer le boot avec le CD 8.11 en appuyant sur les switchs blancs.

Alors la je suis completement perdu...

- Sortir le disque dur ok mais a quoi il ressemble ? :)
- Le reformater ? comment faire ? :)
- Créer les 4 partitions ? alors la je ne voie pas du tout ce que tu veux dire...
- relancer le boot en appuyant sur les switchs blancs ca je c faire. :sol: