ecran bleu logo peugeot

En tout cas je c pas quand mon probleme va etre reglée mais je vous remercie pour me consacré un peu de temps avec vos conseils.
 


Bonsoir,

Oui, Le disque dur au format 2 pouces 1/2 a une capacité de 30 Go.
Ce dernier est partitionné en 4 parties :
- 13.6 Go pour le juke-box.
- 1.1 Go pour le profil utilisateur.
- 11.1 Go pour la cartographie.
- 1.95 Go pour le logiciel.

Il faut sortir le RT4, l'ouvrir et sortir le disque dur et le connecter à un PC pour le formater.

Pour le démontage, vois ce tuto ICI.

Bon courage
 

Je commence le chantier du RT4 aujourd'hui. Je vous tiens au courant des que possible. J'aurai juste une petite question:
Le CD 8.11 est un CD de mise a jour hors si je formate le disque dur il ni aura plu rien dessus a mettre a jour si vous voyez ce que je veux dire ???
 

Ton disque formaté prendra quand même la version logiciel 8.11, sous condition que le disque ai pu être réparé.
 

ok merci. je vous tiens au courant des que l'operation et fini ou si je coince quelque part ( ce qui m'etonnerai pas )
A bientot :)
 

Bon voici les news :

Le PC ne veux pas lire le disque dur alors qu'il lis parfaitement les autres.
Donc faut-il en deduire qu'il est HS est que la panne viendrai de là.
Si oui est-ce que je peux changer uniquement le disque dur ?
 

Oui il faut que tu achetes un disque dur identique. Prends un modele renforcé comme celui d'origine sinon il ne durera pas longtemps. Peugeot ne te vendra pas le disque dur seul malheureusement. Regarde sur ebay ou autre.
 


Les deux references de disques monté d'origine sont:
HITACHI Endurastar N4K30-30
TOSHIBA MK3029GAC 2.5 Automotive HDD 30GB
 

Sur eBay en ce moment

DISQUE DUR 2.5" HITACHI ENDURASTAR 30 GB IDE

Model: HEJ425030F9AT00
Formaté en NTFS fonctionnant parfaitement
Capacité 30 GB
Interface ATA/IDE

4200 rpm

Date 15/02/10

A noter petite griffe sur la carcasse!
 

Merci pour toute ces info.
Je vais aller voir sur ebay. A la limite pour la rayure sur la carcasse c'est pas genant on risquerai de ne plu la voir apres je pense :)
En esperant que ca va regler mon probleme.
Je vous tiens au courant.
 


Petite question:

Le disque dur du RT4 est bien formaté en NTFS ?

Parce que on m'a dit que je n'arrivé pas a le lire peut etre parce qu'il était en autre format ?

Merci d'avance parce que je sais que vous allez avoir la reponse a ma question :)
 

Petite question:

Le disque dur du RT4 est bien formaté en NTFS ?

Parce que on m'a dit que je n'arrivé pas a le lire peut etre parce qu'il était en autre format ?

Merci d'avance parce que je sais que vous allez avoir la reponse a ma question :)

:non: :non:

pour moi, c'est en FAT 32 du moins c'est comme cela que je fais avec mes clés pour causer avec mon RT4 :D :lol:
 

Oui en effet le formatage du disque dur est FAT32, NTFS est un format spécifique à Windows (aussi appelé "Windaube") ;o)
 



je pense que mon PC aurai quand meme reconnu mon disque dur malgré que je n'est pas le logiciel pour formater en FAT 32 ???
 


As-tu mis le DD du RT4 en "slave" et utilisé un adaptateur pour disque 2.5 pour avoir accès aux différents dossiers et partitions.
 

C'est peut etre pour ca que mon pc n'a pas reconnu le disque dur ???
Pour configurer ton nouveau disque dur, tu dois d'abord accéder au BIOS.

Comment faire ?
Au moment du démarrage, avant de voir l'icône Windows s'afficher, appuie sur la touche Suppr (quelque fois sur F2, pour le savoir consulte la notice de la carte mère du PC).

Tu dois accéder à un écran bleu. Trouver la catégorie IDE HDD AUTO DETECTION puis surligne-la et appuie sur Entrer en utilisant les flèches de ton clavier.

Attends que ton PC détecte le disque dur, puis appuyer sur Y pour le sélectionner.
Quitter le bios et attendre que ton ordinateur redémarre. Si tu ne trouves toujours pas de nouvelle icône pour ton disque dur, c'est normal.

Aller en mode MS-DOS puis taper fdisk. Dire OUI à la question si tu as un disque dur important (> 2Go) puis sélectionner la catégorie 1 et encore la catégorie 1. Quitter ensuite fdisk et formater le nouveau disque dur (si tu as plusieurs DD, ne te trompe pas de lettre !!!).

Redémarre, Windows doit maintenant détecter sans problème ton nouveau matériel.
 

Sur eBay en ce moment

DISQUE DUR 2.5" HITACHI ENDURASTAR 30 GB IDE

Model: HEJ425030F9AT00
Formaté en NTFS fonctionnant parfaitement
Capacité 30 GB
Interface ATA/IDE

4200 rpm

Date 15/02/10

A noter petite griffe sur la carcasse!

j'ai fait l'acquisition de ce disque dur.

je l'ai partitionner tel que vous me l'avais dit ( a savoir que lorsque je connecte le DD il a un peut moins de GO que la partition ex: pour le juk-box j'ai 13;5 GO a la place de 13,6 GO. )

je remonte le disque dur et je lance le cd

le cd part et fais une premiere instalation (je me souvient plu du nom) jusqu'a 100% ( ca commence a sentir bon :) )

ensuite il repard a zero pour une deuzieme instalation (1/2) jusqu'a 99% je me dit plu que la (2/2) et c fini mais la le rt4 ejecte le cd ecran noir avec ecrit ( please insert upgrade cd ) je laisse le cd je me dit ca doit etre normal, le rt4 reprend le cd et la le message ( upgrade cd corrupted or damaged!!! ) apparait et a nouveau le rt4 ejecte le cd ainsi de suite....

C'etait trop beau pour etre vrai.

a vos claviers j'attend vos reaction et vos conseil avec impatience :)
 


Précautions de mise à jour des systèmes télématique RT4 / RT5

1. Effectuer toujours la mise à jour moteur tournant

2. Une fois le CD inséré, ne touchez à rien dans le véhicule, il est conseillé de ne pas rouler pendant la procédure

4. Attendre la fin complète de la mise à jour, même si le CD ressort, ne le reprenez pas, attendez que le système vous redemande d'effectuer une nouvelle mise à jour en répondant "non" pour éjecter le CD.

5. Soyez patient, la mise à jour peut durer de 25 minutes à près de 50 minutes sur certaines configurations, n'arrêtez pas le processus en cours ! il se peut dès fois que l'écran reste figé, mais cela va reprendre.
 

le CD de mise a jours est bien un original.

le moteur est rester en marche pendant un peu plu d'une heure le temps de la mise a jours et a chaque fois reprend le CD il ejecte avec toujours ce meme message ainsi de suite. Je l'ai laisser le reprendre 4 ou 5 fois avec qu'il ejecte avec toujours ce meme message.
 

Quand il ressort la 2ème fois, tu dois répondre "NON" sinon ton RT recherchera indéfiniment une mise à jour
 

oui mais il me demande rien a a part le message qui apparait 2 ou 3 seconde. alors comment repondre non?
 

Étrange que tu ais eu le message "upgrade cd corrupted or damaged". J'ai déjà eu ce message avec une version pourrie de l'upgrade. Avec la bonne version j'ai résolu le problème.
 

Pourtant, je me souviens très bien qu'à la fin de l'installation le système demande si l'on veut effectuer une nouvelle mise à jour avec deux réponses possible : OUI ou NON.

Tu peux tenter d'appuyer sur le bouton "Dark" du RT, qui le forcera à redémarrer.