Ecran 407 boucle sur logo (aussi impossible de changer la temperature de la clim)

sanjisan

Nouveau membre
10 Juin 2024
3
0
1
france
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Peugeot 407 de 2007 avec l'autoradio qui a un écran GPS (et un combiné téléphonique coté autoradio).
Celui-ci affiche le logo Peugeot sur fond bleu (la route dans la nuit) puis devient noir..
Un certain temps plus tard le logo apparaît de nouveau puis rebelote..
Aucun bouton de l'autoradio (clim, nav, radio, dark, etc) ne fonctionne.
L'autoradio aussi ne fonctionne pas du tout..
Les seuls boutons qui ont l'air de fonctionner de toutes cette partie centrales sont certains boutons du panneau de clim..
Concernant la clim, le pulseur (la ventilation) fonctionne, la distribution a également l'air de fonctionner..
Mais le réglage de la température ne fonctionne pas.
Comme je n'ai pas d'affichage je ne sais pas, mais coté conducteur c'est entre tiède et froid et coté passager c'est carrément chaud..
Les boutons de température (conducteur et passager) n'ont pas l'air de fonctionner pour le coup..
En utilisant à l'aveugle, la distribution semble fonctionner.

Savez-vous comment je peux identifier et éventuellement résoudre le problème ?
Est-ce que si je remplace l'écran par un autre d'occasion cela va fonctionner juste en le branchant ou sera-t-il nécessaire de reprogrammer l'écran ou le BSI avec la valise ?
D'ailleurs qu'est-ce que je devrais changer parmi l'écran, l'autoradio et la partie clim ?

Aussi, je ne sais pas si c'est lié, mais le petit afficheur à cristaux liquide orange du compteur ne fait pas défiler les différentes fonctions depuis le bouton du comodo..

Merci pour vos éclaircissements !

Petite màj : Je suis tombé sur ce forum https://forum-auto.matmut.fr/forum/PEUGEOT/407/ECRAN-DE-L-ORDINATEUR-DE-BORD-DEFECTUEUX/2288358/236 où ils évoquent que si le radar se recul ne fonctionne pas (ce qui est également le cas pour moi - j'ai oublié de le signaler - quoique je n'aurai pas pensé que ce soit pertinent) ça serait en fait l'autoradio qui serait HS..

Est ce une piste à suivre ?

Aussi j'ai vu que dans beaucoup de post on évoque de mettre à jour l'autoradio en insérant tout simplement un CD...

Vous savez où on peut trouver les infos sur ce CD (moins l'ISO et quel type de CD vierge il me faudrait) ?