antivol roues

rah

Membre
22 Octobre 2007
5
0
0
123
Dégâts et frustration

Je vous relate mon aventure avec la SGA Rabat ;
J’ai pris une 307SW le 16/06/2003, c’est ma deuxième voiture Peugeot et je comptais en avoir une 3ème, j’ai tjrs effectué les révisions et les vidanges de ma 307SW à la SGA Rabat, je paye les montants facturés sans entrer dans les détails, une fois on m’a appelé pour leurs changer un chèque je me suis dérangé pour le leur changer, ma voiture a maintenant 4ans et 4mois , les roues n’ont jamais crevés, les plaquettes des freins jamais changer car à chaque fois on me dit elles sont encore bien, ; Ce lundi 15octobre2007, l’un des pneus était à plat, sans s’inquiété j’ai commencé à démonter la roue, surprise l’un des écrous et différent des trois autres, est il cassé ???, j’ai regardé les autres roues c’est la même chose, j’ai cherché dans le manuel , puis regardé un peu partout dans les cachettes de la voiture qu’on a touché pour la première fois après la livraison ; En me livrant la voiture on m’a donné le double clé du contact, sa carte de code, on m’a averti que sans le code, en cas de pertes des clefs du contact je ne peux les reproduire, donc j’ai gardé la clef double et la carte en lieu sure ; Mais aucun mot sur l’antivol des roues, pour moi ce sont des roues comme mon ancien 205, et bien sure la clef pour l’ouvrir ne m’a pas été donné et n’existe nulle part dans ma voiture.
J’ai vu tout le monde à la SGA Rabat, aucune solution à l’erreur commise ; le client : il a tord, il ment, il doit être vigilent et lire le manuel, la voiture a 4ans et demi c’est trop tard ; J’ai même vu mme ZOUITNI chef du succursale, elle s’est montré agressive et m’a expédié brou douille, pour elle s’abaisser pour m’entendre est largement suffisant et qu'elle n’a pas plus de temps a perdre avec moi.
Je suis ingénieur des mines et non en auto ;
Dois je apprendre les mots techniques des autos avant de me procurer une voiture ??????!!!!!!! Et quelqu’un d’analphabète, que doit il faire ??????!!!!!!!!!!!
A t’on tord d’avoir confiance et se fié a des mains soit disant experts ??????????!!!!!!!!!!!!!!!
Que faire ?????!!!!!!!!!!
C’est comme ça qu’on récompense les clients fidèles de leur confiance ????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ça pour ne pas reconnaître leur erreur et leur incompétence ?????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis le 15octobre2007, ma voiture est toujours en panne, mes enfants et moi sans transport, ni pour l’école, ni pour mon travail.
 

Pour l'écrou antivol... si l'écrou sors un peu de la jante.. pête le avec un marteau et un burin... Si il est bien à l'intérieur... Vasy à la perceuse... au mieux tu raille un peu ta jante... au pire tu pete ta jante et la fixation...

Mais bon, vaut mieux ça qu'une voiture qui ne roule pus.

Concernant ton problème, je trouve regrettable que Peugeot réagissent comme ça mais bon, essaie de voir un autre garage (peut être plus petit) qui pourront peut être mieux t'aider.

Franchement, maintenant que j'ai une autre voiture, je me rend compte que le service de Peugeot est médiocre. Pour les marque allemande, il y a une qualité de service qui n'existe pas (plus ? presque plus ??).

Bref : Bon courage et tiens nous au courant :)
 

Merci pour vos suggestions ;
Comme j’ai écrit à la maison mère de Peugeot, la SGA Rabat été obligée de me trouver une solution, ils m’ont appelé pour dire qu’ils m’accordent une réduction sur la pièce de 10%, chose que je n’ai pas accepté.
Es ce qu’ils ne comprennent pas que c’est pas question d’argent ???????????!!!!!!!!!!! Mais question de droit, le droit d’être dédommagé pour les dégâts causés et engendrés par une erreur commise par eux à la réception de ma voiture ; le droit de recevoir des excuses et de prendre ma voiture en charge et non me proposer de la charité mesquine.
Merci encore et a+
 

Tout fout le camp, il n'y a plus que le profit qui compte, ou il est le temps ou le bon garagiste vous etait reconnaissant de le faire vivre et vous le rendait par son devouement et fier de valoriser son metier envers sa clientelle,il vous depannais sans essayer de profitter de l'ignorence des gens pour ce faire du fric,fini ce temps la,c'est vraiment triste.heureusement il y en a encore quelques un de honnete fier de leur metier et tres pro, mais il sont rares.
 

pour information

Ce probleme n'à pas été causé en usine. Cette erreur n'est pas possible, si il y à erreur en usine il y aurait eu au moins 2 ecrous mauvais. Cela ne peut etre cause" par une intervention apres la sortie d'usine soit sur un parc GEFCO ou chez le concessionnaire.

Salutations
 

Oui, tout à fait d'accord que ce n'est au niveau usine que s'est produit l'erreur, ce ne peut que chez le concessionnaire, ce dernier doit bien connaître le produit reçu pour le bien faire réceptionné a ces clientèles.
Merci pour vos gentillesses et a+
 

:coucou: Je vous informe que la SGA Rabat m'ont envoyé ce message:

Bonjour;
Nous vous informons que SOPRIAM prend en charge la pièce en question. Vous pouvez dès lundi prendre attache avec Mme JOUICHAT de la SGA pour livraison.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement

merci et a+ :eek: