apn

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
voilà, je souhaite acheter un apn mais jene sais pas lequel !!! :cool:

est-ce que certain d'entre vous connaissent un peu ces appareil et pourrais m'en dire plus ????
lequel choisir ??? :rolleyes:

merci.
 

voilà, je souhaite acheter un apn mais jene sais pas lequel !!! :cool:

est-ce que certain d'entre vous connaissent un peu ces appareil et pourrais m'en dire plus ????
lequel choisir ??? :rolleyes:

merci.



Non qu'est un APN :confused: :confused: :confused: :confused:


A quoi ça serre :confused: :confused: :confused: :confused:
 


Quel budget ?
par expérience : mini 3 MP, 4mp est un bon choix, 5 c'est déjà du luxe.
Regarde le dossier FNAC à ce sujet : il est :bien:
 


tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire :)
si il s'agit de photos que tu veux stocker sur ton ordi et mettre en ligne ou envoyer par mail , je crois que même 2 mp devraient suffire ... en revanche si tu veux une qualité photo , 5mp mais il faut vraiment mettre le prix ... et il faut l'imprimante adéquate (((ou alors le faire faire chez un photographe)))
Maintenant tu peux comparer les prix sur le site de la fnac car des fois tu peux avoir un 3mp au prix d'un 2 mp :) et il faut également prévoir une carte mémoire supplémentaire car très souvent celle qui est vendue avec l'appareil est insuffisante :)

Perso j'ai un 3 mp qui me suffit amplement :oui:
 

Les prix baissent donc je te conseillerai de prendre un 5Mp avec une carte de 256 Mo, car plus tu montes en Mp, plus tu as besoin d'une carte importante pour stocker.

Si tu es pres d'andorre ou du luxembourg, tu peut avoir des tres bons prix sur les 2 produits.

Maintenant si tu veut tes photos juste pour ton PC, un 3.2 Mp suffit amplement.

Avec un 5Mp tu peut déjà faire des agrandissements en gardant une qualité top!

En ce qui concerne l'imprimante je te conseille pas trop car le coût esr vraiment trop important par rapport à un developpement chez un photographe, ou Fnac ou autre.

Perso j'ai le Konika KD500Z, et il est vraiment super, maintenant tu le trouves a un prix vraiment abordable.

Tout dépend de ce qu tu recherches (petit, gros zoom, ...)
 

je cherche un apn tout simple, pas besoin de tout les gadget !!!

je pense qu'un 3 Mp suffirait... :eek:
 







c une marque ??? :rolleyes:
yep NIKON, j'ai le coolpix 4300 et j'en suis tres content

sinon entre autre pour les bonnes marques d'apn pentax (mes parents ont l'optio 430rs) et canon s'en tire plutot bien
 

voilà, je souhaite acheter un apn mais jene sais pas lequel !!! :cool:

est-ce que certain d'entre vous connaissent un peu ces appareil et pourrais m'en dire plus ????
lequel choisir ??? :rolleyes:

merci.

Définit un peu plus tes besoins, pour qu'on puisse te conseiller :)
Tu souhaites pouvoir avoir la main sur les paramètres de prises de vue ou un tout auto te suffit?
Quel type de photo veux tu faire avec?
Tu penses faire des agrandissement A4 ou A3?
Un mode vidéo avec son est il intéressant pour toi?
La taille de l'appareil est il un facteur?

Et attention à ne pas faire l'amalgame plus de pixel = plus de qualité, car c'est souvent faux (c'est même parfois le contraire...)
 


moi je conseille le Minolta Dimage Z1 ou le tout nouveau Z2 qui arrive en avril
 

Alors tu as acheté ton appareil ?
Je te conseille d'aller voir les sites comme www.dpreview.com ou www.steves-digicams.com.
Pour ce qui est de la résolution, le 4MP me semble bien aujourd'hui. Quand on lit les tests, pour la plupart des 5MP, la qualité de l'image est moins bonne car plus sujette à du bruit.
Cela dit, des nouveaux modeles vont sortir dans les mois qui viennent (ils ont été présentés le mois dernier). Ca peut donc valoir le coup d'attendre :
- soit tu as le dernier modele,
- soit tu payes moins cher les anciens.

Moi pour le moment, j'attends la dispo des nouveaux modeles.
J'en prendrai bien 2... un tout petit bien pratique et un plus pro... mais bon... c'est plutot dans le domaine du souhait qu'autre chose. A toi de voir vraiment ce dont tu as besoin. Si tu veux un truc tout bete sans reglages, c'est assez facile, y'a plein de choix. Si tu veux tout regler manuellement, il faut y regarder de plus pres...

Enfin bon, une lecture des sites s'impose. Perso, je pense que les manuels FNAC sont completement "pourris". C'est juste utile pour le recap de la fin pour pouvoir comparer, mais bon, c'est quand même assez incomplet au niveau de l'offre...

Voila. :chinois: